Utilisation de include() ?

Eléphanteau du PHP | 16 Messages

10 nov. 2008, 20:45

Bonsoir tout le monde !

Déja je vous prie d'avance de m'excuser pour la question, mais je débute vraiment dans le php et j'aimerai faire une chose qui a l'air d'etre très simple mais que je n'arrive pas à réaliser...

J'ai tenté une recherche sur vos forums mais il y a tellement de messages que je n'ai pas trouvé...

J'aimerai avoir une page (videos.php) à la racine de mon site et appeler (à l'aide de la fonction "include"?) des pages situées dans un répertoire (/videos) en tapant une url du style "http://monsite.com/videos.php?video=1"

mes pages auraient comme nom : "1.htm", "2.htm", etc etc...

Je ne sais pas si vous me suivez... En tout cas d'avance merci pour votre aide !

Mammouth du PHP | 686 Messages

10 nov. 2008, 20:50

euh fo recuperer le nom de ta page avec les numero à l'aide de basename je pense, ensuite tu la coupe à partir de l'extension pour extraire le chiffre et definir donc la variable $numeropage et ensuite include("video.php?video=$numerodepage");
Ca serai bien que tu nous donne ce que tu as commencé à coder pour t'aider

10 nov. 2008, 21:16

euh fo recuperer le nom de ta page avec les numero à l'aide de basename je pense, ensuite tu la coupe à partir de l'extension pour extraire le chiffre et definir donc la variable $numeropage et ensuite include("video.php?video=$numerodepage");
Ca serai bien que tu nous donne ce que tu as commencé à coder pour t'aider
en fait je voudrais appeler les pages dans celle ci :

http://www.puissance-mgd.com/videos.php

avec dans l'url : "videos.php?video=1" par exemple, 1.html correspondant à ma vidéo 1, et ainsi de suite...

10 nov. 2008, 21:54

eh ba alors rien de plus simple
$numeropage = $_GET['video'];
include ("/videos/$numeropage.html");

Mammouth du PHP | 959 Messages

10 nov. 2008, 21:56