Mettre img dans un champ d'un input effaçable

Eléphanteau du PHP | 16 Messages

12 nov. 2008, 12:14

Bonjour à tous,

J'ai fait un moteur de recherches interne et je voudrais savoir comment mettre une image dans le champs d'un input, comme le montre le dessin ?
Image
Merci de votre aide.
Cordialement, JLB59

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

12 nov. 2008, 12:16

Ce n'est pas du PHP, tu dois utiliser les CSS pour faire ça.

12 nov. 2008, 12:20

Ben !... tout est en php, vois le code ;
<?php 
include ('pages/recherches/config/config_inc.php');
echo'<form method="post" action="index.php?page=5&id=Recherches">	 
<input name="recherches" id="recherches" type="text" size="25" value="" onfocus="this.value=\'\';" />	
<input type="submit" name="Submit" value="Rechercher" style="cursor:pointer" />		 
&nbsp;&nbsp;&nbsp;<a href="pages/recherches/admin_recherches/" title="" class="moteur_admin">Admin</a>
</form>';
?>
J'ai aussi pensé au css, comme tu dis, mais j'ai peur que ça se décale suivant la résolution ou le navigateur ! :?
Cordialement, JLB59

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

12 nov. 2008, 12:27

Je ne comprend pas trop pourquoi tu mets tout un pavé HTML dans du PHP ? ça ne sert à rien.
<?php include ('pages/recherches/config/config_inc.php'); ?>
<form method="post" action="index.php?page=5&id=Recherches">      
<input name="recherches" id="recherches" type="text" size="25" value="" onfocus="this.value='';" />     
<input type="submit" name="Submit" value="Rechercher" style="cursor:pointer" />          
&nbsp;&nbsp;&nbsp;<a href="pages/recherches/admin_recherches/" title="" class="moteur_admin">Admin</a> 
</form>
Ce n'est pas mieux ?

Sinon, même si c'est du PHP rien ne t'empêche d'intégrer un style, c'est un attribut comme type, size...Etc que tu utilises.

Les CSS, rien de tel justement pour éviter un quelconque décalage.

Regarde du côté background-image : http://www.w3schools.com/css/css_background.asp

12 nov. 2008, 12:32

Je ne comprend pas trop pourquoi tu mets tout un pavé HTML dans du PHP ? ça ne sert à rien.
Ben ! j'ai pas pu faire mieux !

Sinon, même si c'est du PHP rien ne t'empêche d'intégrer un style, c'est un attribut comme type, size...Etc que tu utilises.

Les CSS, rien de tel justement pour éviter un quelconque décalage.

Regarde du côté background-image : http://www.w3schools.com/css/css_background.asp
J'ai bien compris ça, mais avec le format des navigateurs... comme je te l'ai expliqué !...
Que ce soit dans du php ou html, c'est du pareil au même, non ?

Mais merci pour le lien, je vais zieuter.
Cordialement, JLB59

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

12 nov. 2008, 12:35

Gné ? Comment ça tu n'as pas pu mieux faire ?

A chaque fois que tu n'utilises que du HTML, évite de me mettre entre PHP. Tu demandes au serveur t'interpréter quelque chose qui n'a pas lieu d'être.

Donc garde en tête, le HTML reste HTML s'il n'y a que du HTML.

Si par exemple dans un pavé HTML tu as une variable, au lieu de faire :
<?php echo "blablab\"labla\"bla....etc blablabla $var balb\"lablabla";?>
sur X lignes HTML, il te suffit de faire

Code : Tout sélectionner

blabla"bla"bla <?php echo $var;?> bla"blab"la
ça t'évitera d'avoir à échapper les guillemets ou quotes en plus.

Bé avec background-image je ne vois pas du tout le problème qui se pose pour les différents navigateurs. Il te suffit de fixer l'image à droite grâce aux propriétés et le tour est joué.

en français si tu préfères : http://css.mammouthland.net/image_de_fond.php

12 nov. 2008, 12:44

Bah ! j'ai fait comme ça pour ne pas trop m'emmêler les pinceaux.

J'avais pensé au background, mais je savais pas trop comment faire !

Je vais reprendre depuis le début; normalement, ça devrait marcher, sinon, je laisse tel quel !!!

PS : comment fait-on pour que ça soit résolu ?
Cordialement, JLB59

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

12 nov. 2008, 12:49

Bah perso, ne vaut-il pas mieux d'avoir un code propre qu'un code crade pour un futur proche...? C'est ta façon de faire qui va te faire emmêler les pinceaux pour sûr !

Pour mettre résolu tu as le bouton en haut à gauche du sujet ;)

12 nov. 2008, 12:58

Mon code est peut-être "crade" comme tu dis, mais il va bien.
Alors, d'après toi, comment je dois faire ?

PS : pas vu de btn en H et à G en répondant ?

http://qi98.free.fr/pages/tmp/erreur.jpg
Cordialement, JLB59

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

12 nov. 2008, 13:02

Bonjour à tous,

J'ai fait un moteur de recherches interne et je voudrais savoir comment mettre une image dans le champs d'un input, comme le montre le dessin ?
Image
Merci de votre aide.
Ça ressemble à la recherche rapide de firefox ça..

Dans ce cas, j'aurais juste une remarque du point de vue interface d'utilisateur. Est-tu bien sur d'implanter les mêmes spécificités que l'interface originale ? Est que ce le premier bouton (le petit éclair) à un rôle particulier ? Quel rôle à la loupe ? Est-ce bien un bouton ?

Ca peut paraitre gonflant, mais lorsque tu t'inspires d'une interface existante, il faut aussi veiller à reproduire sa fonctionnalité. L'utilisateur risque d'être perdu sinon.
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

12 nov. 2008, 13:04

Mon code est peut-être "crade" comme tu dis, mais il va bien.
Alors, d'après toi, comment je dois faire ?

PS : pas vu de btn en H et à G en répondant ?
Je ne sais que répondre à part de continuer sans venir crier à l'aide plus tard quand tu seras à l'ouest dans ton super code. C'est un peu hallucinant comme réaction mais bon si tu préfères rester comme ça libre à toi.

Le "comment je dois faire" fait allusion à quoi ? ta demande ou le nettoyage du code ?

Le bouton est tout en haut du sujet avec les boutons répondre et nouveau.

12 nov. 2008, 13:07

Je ne sais que répondre à part de continuer sans venir crier à l'aide plus tard quand tu seras à l'ouest dans ton super code. C'est un peu hallucinant comme réaction mais bon si tu préfères rester comme ça libre à toi.
C'est un reproche ou une remarque ?
Le "comment je dois faire" fait allusion à quoi ? ta demande ou le nettoyage du code ?
Je pense au Le code ! C'est bien de cela que tu faisais allusion tout à l'heure ?
Cordialement, JLB59

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

12 nov. 2008, 13:13

Ce sont les deux jlb59. Quand tu commences à coder, tu préfères un code propre qui marche dans lequel il te sera facile de faire des modifications dans 1, 2 ou 3 ans, ou un code "crade" qui le sera de plus en plus au fur et à mesure dans lequel tu ne comprendras plus rien ? Il faut une certaine rigueur quand tu programmes, maintenant à toi de la respecter ou pas. Si les conseils ne te vont pas, libre à toi de les suivre ou pas.

Je t'ai donné un exemple de ce que tu dois faire là, laisser en HTML ce qui n'est que pure HTML.

Ne fais que du PHP à ce qui doit l'être.

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

12 nov. 2008, 13:19

Bien compris : Je vais essayer de suivre tes conseils.

Merci

A++