Da Vinci Code

ViPHP
pjl
ViPHP | 2119 Messages

08 juin 2005, 13:49

Il se base sur certains faits réels pour pouvoir ensuite broder dessus.
Ensuite, il devient extrèmement difficille de distinguer le réel de l'invention et ca peut parfois être dangereux.

Deux autres exemples ou la fiction a le gout du réel :
- le jour d'après (le film) : dedans, les jeunes visitent un musé à New York avant la catastrophe et y voit un mamouth fossilisé qui a encore de l'herbe dans sa bouche comme s'il avait été gélé sur place. Le musé existe réellement mais ce mamouth ?
- Gladiator : l'empereur Marc Aurèle a vraiment existé, son fils Commode aussi mais Maximus ?

Eléphanteau du PHP | 36 Messages

08 juin 2005, 13:50

Ce n'est pas le premier essai de réinterprétation de l'histoire du christ. Il y a aussi INRI en BD qui se base sur l'hypothèse que le christ avait un frère jumeau, il y a également les légendes gitanes sur les saintes marie de la mer qui auraient débarquées en France avec le christ en personne.

Ce qui me rassure c'est qu'importe les écrits à ce sujet, aucunes menaces de mort ne plane sur leur auteurs.
Ensuite libre à chacun de croire en ce qu'il veut.

J'ai bien aimé le Da Vinci code, mais c'est un pur roman, pas un livre d'histoire ou un pamphlet.
Par contre il est vrai que le style n'est pas très soigné, l'auteur a gagné beaucoup d'argent avec ce roman et grand bien lui fasse.

08 juin 2005, 13:52

Comme je suis assez curieuse je me demandais quelle était la part du vrai et celle du faux.
Le musée du Louvre existe ! :D Voilà déjà un fait réel.

Eléphant du PHP | 214 Messages

08 juin 2005, 13:59

Waaaw, ça alors :shock: :lol:
Les grands esprits sont une cible facile pour les médiocres...

08 juin 2005, 14:04

Par contre je dois reconnaitre qu'il a mis tellement d'énigmes qu'à force l'histoire se répète. Il n'en reste pas moins que j'adore le livre lol (mais bon en même temps je suis accroc à la lecture)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

08 juin 2005, 14:22

je me demandais quelle était la part du vrai et celle du faux.
La Joconde est au musée du Louvre. :langue:
En tous cas même si c'est un coup marketing je trouve que ce livre est vraiment entrainant.
C'est un divertissement agréable en effet
et s'il amène des gens à la littérature, c'est une très bonne chose. ;)

Lisez, lisez, lisez !

08 juin 2005, 14:26

s'il amène des gens à la littérature, c'est une très bonne chose. ;)

Lisez, lisez, lisez !
Tout à fait d'accord avec toi, j'adore l'informatique et tout ça mais quand même rien ne vaut un bon livre.
J'ai entendu dire qu'un film tiré du Da Vinci Code allait sortir... Je demande à voir, les films ne reflètent pas assez bien les livres je trouve. Exemple : Harry Potter, ok c'est pas de la grande littérature mais ce sont vraiment des livres géniaux, à côté les films me paraissent fades...

Administrateur PHPfrance

08 juin 2005, 14:26

Le musée existe réellement mais ce mammouth ?
Un peu que les mammouths existent !
Tu veux ma trompe dans la figure ??? :twisted:

Blague à part, je crois me souvenir qu'un mammouth avait été retrouvé en Sibérie,
quasiment intact, pris dans les glaces, avec de l'herbe entre les dents.
C'était il y a 10 ou 15 ans, non ?...

En revanche, je ne sais si ce mammouth (parfaitement authentique) a atterri dans un musée New yorkais ou non.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 1275 Messages

08 juin 2005, 14:32

s'il amène des gens à la littérature, c'est une très bonne chose. ;)

Lisez, lisez, lisez !
Tout à fait d'accord avec toi, j'adore l'informatique et tout ça mais quand même rien ne vaut un bon livre.
J'ai entendu dire qu'un film tiré du Da Vinci Code allait sortir... Je demande à voir, les films ne reflètent pas assez bien les livres je trouve. Exemple : Harry Potter, ok c'est pas de la grande littérature mais ce sont vraiment des livres géniaux, à côté les films me paraissent fades...
Personnellement après une journée passée devant un ordinateur c'est clair que je préfère lire que regarder un film.

Mais je n'ai pas lu Da Vinci code

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 2575 Messages

08 juin 2005, 15:52

Hé bien lisez les livres d'histoire avant le Da Vinci Code. ça vaudrait mieux.
Parceque ce Roman est fait pour séduire les gens assoiffés de mystères et qui pensent que les énigmes de l'histoire ont une solution.
En fait, la plupart des histoires dont les traces sont soit douteuses soit perdues ne sera jamais connu. Et c'est pour ça que les divergences sont énormes et les idéologies font étoffer le discours de mythologie encore plus énigmatique que la réalité des faits.
--------//////----//---//----//////
-------//---//----//---//----//---//
------//////----//////-----//////
-----||--------||--||---||
Prendre le recul n'est pas une perte de temps.

ps: Affrontez moi dans l'arène

08 juin 2005, 16:13

En ce qui concerne les livres d'histoire s'ils disaient la vérité ça se saurait et bien des héros de la mythologie française n'auraient pas la même aura.

Il ne faut pas confondre lire un livre et croire en ce qu'il raconte. C'est un roman captivant bien que mal écrit.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 430 Messages

09 juin 2005, 09:43

Note: lire ce post au complet
Y a des gens qui lisent les posts à moitié ??? :shock:
Moi le premier hihihihihihi :lol:
Je l'ai trouvé si bien que j'ai acheté la suite : "anges et démons"
Mais Anges et démons n'est pas la suite. :twisted:
Il a été écrit avant et avait fait un bide commercial à sa première sortie.
Il ressort maintenant pour profiter du phénomène "Dan Brown".
Merci le marketing ! :evil:
lol c vrai, mais en tout cas, si Anges et démons est le premier, le style s'est amélioré entre les deux bouquins

Administrateur PHPfrance

09 juin 2005, 09:51

Y a des gens qui lisent les posts à moitié ??? :shock:
Moi le premier hihihihihihi :lol:
Ah ben bravo !
Pour un admin, tu montres bien l'exemple !!! :evil:
si Anges et démons est le premier, le style s'est amélioré entre les deux bouquins
Lorsqu'un auteur rencontre le succès commercial, l'éditeur lui affecte de meilleurs rewriters et traducteurs... :ordi:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 430 Messages

09 juin 2005, 09:56

Ah ben bravo !
Pour un admin, tu montres bien l'exemple !!! :evil:
ben voui, moa je travaille môssieur, je suis plus étudiant, je peux plus rester scotcher a phpfrance toute la journée ....

Eléphant du PHP | 260 Messages

09 juin 2005, 10:03

Ce book a l'air sympa et je pense que je vais pas tarder a aller me l'acherter ! Comme sa si jamais il ne me plait pas je serais ou me plaindre 8)
Mon jeu : http://www.battle-stars.fr.tc
---
Mon serveur : http://servlan.dyndns.org
---
Bientôt tous mes serveurs OPEN ;)