Oui c'est bien ça, et pour cette raison on a intérêt que l'hébergeur propose cette fonctionnalité (la grande majorité le proposent).Edit: Voila j'ai regarder le tuto et je voulais comprendre un peu mieux le fonctionnement de ce "cron"
En fait d'après ce que je comprend c'est un site (ou une fonction unix) qui "simule" une connexion à la page demandé contenant le script php faisant ce que l'on veut faire et donc quand le script est lancé il effectue sa tâche et hop et ça ça se fait tout les intervalles de temps que l'on a demandé!
est-ce bien ça???
Code : Tout sélectionner
DELETE FROM nom_de_la_table WHERE NOW() >= date_f
WHERE [...] AND asauvegarder <> 1
Hum donc seulement le ">" suffirait? puisque ça se supprimera le lendemain matin non?Et sinon pour ta question précédente, cela dépend de ce que tu veux faire, mais à priori il est plus logique de supprimer après minuit plutôt qu'avant.
hors je veux qu'elle reste jusqu'au soir ...
Si on admet que tu lances ta tâche planifiée "très tôt le matin" :je voulais savoir si le fait de ne pas rentrer de date pourrais permettre d'avoir une durée de vie "infinie" ...
DELETE FROM nom_de_la_table WHERE NOW() > date_f AND date_f <> '0000-00-00'
Oui bien sûr il pourrait faire comme ça, mais je préférerais pour ma part une solution avec la méthode de jojolapine car sa méthode permet de garder la date du post. Ce qui pourra s'avérer fort utile (indispensable) par la suite pour faire du tri ou des recherches sur les dates.hors je veux qu'elle reste jusqu'au soir ...Si on admet que tu lances ta tâche planifiée "très tôt le matin" :je voulais savoir si le fait de ne pas rentrer de date pourrais permettre d'avoir une durée de vie "infinie" ...Code : Tout sélectionner
DELETE FROM nom_de_la_table WHERE NOW() > date_f AND date_f <> '0000-00-00'