Ta question concernant Dreamweaver et non le langage PHP...Dans toute les pages je met à la place de ma frise <?php include ("menu.htm"); ?> Ça marche.
Par contre dans dreamweaver dans mes pages n'apparait que ma frise et pas le reste de la page.
Sauf que, quand tu analyses le code généré par Dreamweaver, tu te rends souvent compte que la tâche n'est pas facilitée en matière de modifications et de maintenance.et je reconnais aussi que dreamweaver facilite pas mal la tache avec son mode creation.
Ce n'est pas dur du tout, bien au contraire.Je reconnais aussi que deja étant débutante avec dream ca va etre dur de passer a note pad par exemple.
Si ces décalages concernent l'affichage de la page, il se peut que ce soit un problème lié aux CSS. Si tu ne sais ce que sont les CSS, je te conseille le tuto XHTML / CSS du site du zéro, ainsi que les tutos d'Alsacréations.Sinon oui ca marche mais ca ma fais aussi des petits décalages que je ne comprend pas. J'aime bien comprendre les choses.
Pour ma part, je préfère Wampserver à EasyPHP : l'équipe de développeurs de Wampserver est bien plus réactive en matière de nouveautés (notamment, pour l'implémentation des dernières versions de PHP) et tu peux ajouter des add-ons te permettant de disposer de plusieurs versions d'Apache, de MySQL et de PHP (et de passer de l'une à l'autre, selon tes besoins).wamp et easy php c'est pareil? car j'ai deja installé easy php.
Notepad++ ne propose pas cette fonctionnalité (pour autant que je sache). Ce qu'il faut faire, c'est utiliser ton navigateur et taper l'adresse de la page en question.Je suis allé sur le site dont tu m'as parlé et téléchargé notepad. Par contre comment tu fais pour avoir un aperçut de ta page dans explorer? avec dreaweaver je faisais F12.