Les erreurs NOTICE sont à considérer comme les Warnings lors de la compilation d'un programme en C, elles indiquent des incohérences. Lorsque tu as une NOTICE, cela ne veut pas dire que ton programme ne va pas fonctionner, mais qu'il a été mal codé, puisque tu essayes de faire quelque chose qui n'est pas correct (accéder à une variable non initialisée, accéder à un élément de tableau inexistant).Est-ce acceptable/normal qu'un script comporte de nombreuses erreurs de notice ?
TotalementNe peut on pas faire en sorte que ces erreurs n'existent plus au niveau du script ?
Non. Personnellement, toutes les erreurs, même STRICT, sont activées dans mon environnement de développement. Et en production, cela dépend, je peux avoir les NOTICE activées ou non selon la politique décidée.Est-ce que tout le monde désactive les E_notice ?
Bonne initiativemerci pour ces remarques
les notices qui apparraissent sont effectivement dues à l'utilisation de variables non initialisées.
Même si PHP est un langage assez permissif, qui fonctionne malgré cela, il est vrai qu'avoir un code ne générant pas de notices est quand même mieux, ne serait-ce qu'au niveau performances
Je vais donc corriger mes classes pour les rendre totalement clean, sans notices.
Je vous tiens au courant dès que c'est fait.
en prod il est souvent plus effectif de désactiver l'affichage des erreurs, et de les logguer, pas tellment pour cacher du mauvais code mais parceque l'erreur est humaine, et que une erreur affichée peut etre utilisée contre un site web.Non. Personnellement, toutes les erreurs, même STRICT, sont activées dans mon environnement de développement. Et en production, cela dépend, je peux avoir les NOTICE activées ou non selon la politique décidée.Est-ce que tout le monde désactive les E_notice ?
Cela dépend du contexte. Tu un site que tu contrôles, je suis totalement d'accord, mais j'ai un de mes serveurs qui est en quelquesorte du mutualisé, et là je préfère afficher les erreurs aux utilisateurs puisque la prod et le dev se font au même endroit…en prod il est souvent plus effectif de désactiver l'affichage des erreurs, et de les logguer, pas tellment pour cacher du mauvais code mais parceque l'erreur est humaine, et que une erreur affichée peut etre utilisée contre un site web.Non. Personnellement, toutes les erreurs, même STRICT, sont activées dans mon environnement de développement. Et en production, cela dépend, je peux avoir les NOTICE activées ou non selon la politique décidée.Est-ce que tout le monde désactive les E_notice ?