[RESOLU] Meilleur editeur PHP

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

08 févr. 2009, 23:58

Vi ne fait pas le café, mais il fait le thé (<esc>:!/etc/init.d/extern-tea start non :D ?).
Ce type est un grand malade... #-o
C'est un schizophrène qui me dit ça :-s ?
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

x@v
Mammouth du PHP | 570 Messages

09 févr. 2009, 01:02

interressant je ne savait même pas que ça existait !
il dit un truc qui colle pas celui là ?
http://www.parsed.org/tip/415/
coller le texte dans .vim, mais c'est un dossier.
J'aimerai bien avoir la syntaxe colorifique et l'auto complétion, je fais comment ?

Je connais pas le package pour le thé
extern-tea ?
sl
oui mais quand même un thé ?

Tu es doué pour un étudiant, t'as de l'avenir..., dans l'informatique
Modifié en dernier par x@v le 09 févr. 2009, 01:14, modifié 1 fois.

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

09 févr. 2009, 01:14

Pour la colorisation syntaxique, c'est tout bête :

Code : Tout sélectionner

# dans ~/.vimrc syntax on
Pour l'auto-complétion, ça dépend des paquetages. À toi de voir.

Ah oui, tu peux redéfinir la colorisation (je l'ai fait). Pour ça : tu commences à activer les schémas de couleurs :

# dans le fichier général ~/.vimrc ou dans les définitions des langages colorscheme <nom>.vim
Par défaut, il ira les chercher dans ~/.vim/colors/. Il te suffit de les placer là-dedans. Regarde ceux proposer par défaut, tu verras la syntaxe. Tu ne peux travailler qu'avec 8 couleurs.
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

x@v

09 févr. 2009, 01:22

je l'aivais mis
syntax on

Par contre je met quoi à la place de nom ?
colorscheme <nom>.vim

Pour le thé,
http://packages.debian.org/fr/sid/tea
Très rigolos, lol

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

09 févr. 2009, 01:30

Par exemple :

# dans ~/.vim/plugin/php.vim colorscheme hwcolors.php
Et :

# dans ~/.vim/colors/hwcolors.php hi clear set background=dark if exists("syntax_on") syntax reset endif let g:colors_name = "hwcolors.php" hi phpConstants term=none cterm=none ctermfg=3* gui=none hi phpCoreConstants term=none cterm=none ctermfg=3* gui=none hi phpComment term=none cterm=none ctermfg=7 ctermbg=0* gui=none hi phpBoolean term=underline cterm=underline ctermfg=3* gui=underline hi phpStorageClass term=none cterm=none ctermfg=2* gui=none hi phpStructure term=none cterm=none ctermfg=2* gui=none " Don't work, huh ? " hi phpSringSingle term=none cterm=underline ctermfg=1* gui=none " hi phpStringDouble term=none cterm=underline ctermfg=1* gui=none hi phpNumber term=none cterm=none ctermfg=7* gui=none hi phpFloat term=none cterm=none ctermfg=7* gui=none hi phpMethods term=none cterm=none ctermfg=2* gui=none hi phpFunctions term=none cterm=none ctermfg=2* gui=none hi phpBaselib term=none cterm=none ctermfg=2* gui=none hi phpRepeat term=none cterm=none ctermfg=3* gui=none hi phpConditional term=none cterm=none ctermfg=3* gui=none hi phpLabel term=none cterm=none ctermfg=3* gui=none hi phpStatement term=none cterm=none ctermfg=1* gui=none hi phpKeyword term=none cterm=none ctermfg=1* gui=none hi phpType term=underline cterm=underline ctermfg=2* gui=none hi phpInclude term=none cterm=none ctermfg=2* gui=none hi phpDefine term=none cterm=none ctermfg=2* gui=none hi phpSpecialChar term=none cterm=none ctermfg=1* gui=none hi phpParent term=none cterm=none ctermfg=2* gui=none hi phpIdentifierConst term=none cterm=underline ctermfg=1* gui=none hi phpParentError term=none cterm=underline ctermfg=1* gui=none hi phpOctalError term=none cterm=underline ctermfg=1* gui=none hi phpTodo term=none cterm=underline ctermfg=7* gui=none hi phpMemberSelector term=none cterm=none ctermfg=6 gui=none hi phpEnvVar term=none cterm=none ctermfg=3* gui=none hi phpIntVar term=none cterm=none ctermfg=3* gui=none hi phpOperator term=none cterm=none ctermfg=7* gui=none hi phpVarSelector term=none cterm=none ctermfg=6* gui=none hi phpIdentifier term=none cterm=none ctermfg=6* gui=none hi String term=none cterm=none ctermfg=6* gui=none " hi phpIdentifierSimply " hi phpIdentifierComplex " hi phpMethodsVar hi phpHereDoc term=none cterm=none ctermfg=6* gui=none
Bon c'est un exemple hein :).

Et c'est parce qu'on arrive à utiliser Vim qu'on est doué :P ?

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

09 févr. 2009, 01:48

Franchement ceux qui utilisent vim ou emacs, je ne dis pas qu'ils sont doués mais qu'ils ne savent pas se servir d'une souris :)
Soit dit en passant, je ne vois pas d'antithèse entre doué et étudiant. :-/
Il y a des buses, mais il y a des génies aussi, c'ets comme partout…

x@v

09 févr. 2009, 01:55

les génies sa à tendances à rendrent buses les gens ou réalistes aux choix

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

09 févr. 2009, 02:00

Alors là, je réagis ! Le proverbe : « Ce conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire viennent aisément » te dit quelque chose ? Si un type survole allègrement un sujet, alors il est capable de tout t'expliquer facilement, il peut se mettre à ton niveau, il sait être pédagogue. Si ce n'est pas le cas, c'est loin d'être ce que tu appelles un génie :).

Au passage, un génie c'est rare … Une tronche c'est plus probable …

PS : Sékil' est aussi étudiant et pas moins « doué » que moi (je ne me considère pas comme doué, juste passionné). D'un côté, si j'étais une buse en Informatique alors que je suis étudiant en Informatique, faudrait se poser des questions sur mon avenir …

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

09 févr. 2009, 02:48

Ah moi je ne suis pas passionné, je ne suis pas un geek :)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

09 févr. 2009, 08:24

M'enfin toujours pas de vraie auto-complétion ni de navigation déclarative. J'étais vraiment pret à tester pourtant, mais apparemment ça ne dépasse pas un scite par exemple.

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

09 févr. 2009, 09:42

Si si, ça existe mais il faut trouver le bon plug-in :).

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

09 févr. 2009, 11:03

gVim sous windows fonctionne à merveille, j'en témoigne (même avec mon trackball fétiche)

La courbe (falaise?) d'apprentissage est un peu dure, mais elle en vaut largement la peine.
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

Mammouth du PHP | 2937 Messages

09 févr. 2009, 12:06

Si HyWaN a indirectement parlé de TextMate ; en revanche, personne n'a encore évoqué TextWrangler. Comme le premier, il est disponible pour Mac OS X ; mais, il est, en revanche, gratuit (gratuiciel). TextWrangler convient parfaitement à quiconque, comme moi, se contente d'un éditeur de texte muni d'une coloration syntaxique (avec possibilité de basculer d'un langage à un autre pour adapter ladite coloration) permettant de choisir le codage (on a l'embarras du choix, de l'ISO-8859-1 à l'UTF-8 avec ou sans BOM, en passant par l'US-ASCII et le Mac Roman), ainsi que le type de fin de ligne (Mac, Windows ou Unix) ; bref, un Notepad ++ pour Mac. :)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

09 févr. 2009, 12:13

C'est un schizophrène qui me dit ça :-s ?
Non, non, c'est lui !
Moi, j'ai rien dit, hein ? :non: :arrow:

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

09 févr. 2009, 14:54

@Victor : je préfère Smultron à TextWrangler dans ce cas (si on reste dans l'univers Mac).

@Albat : :).