Mammouth du PHP |
965 Messages
18 févr. 2009, 17:13
Disons qu'il faut quand même avoir une base que le client qui achète et valide un graphisme veux un truc basique, donc on se base sur une résolution d'écran 1024 et ça fonctionne très bien partout.
Que veux tu que je dise, oui si les gens agrandissent les lettres, enlevent des typos de base, font pleins de trucs avec leur browser je vais pas chercher à trouver une sorte de métaphore pour éxpliquer pourquoi je ne suis pas d'accord, disons que c'est de la customisation et ce n'est pas pris en compte.
De plus W3School n'est pas forcément une réference international et ne reflète pas du tout les bonnes stat pour les français en ce qui concerne le nombre d'utilisateurs par navigateurs.
On se base sur des sites disons grand public, le type qui à son windows de base avec XP ou vista (ou autre caca dans le genre) il à un truc basique de chez basique et ce doit être allez 80% des gens qui viendront sur le site.
Après je vais pas rentrer dans le débat pour ou contre les utilisateurs de téléphone portable pour aller sur le net.
Je sais que tu vois ou je veux en venir et je comprends bien que pour toi les normes servent à rien donc tu m'aidera pas beaucoup, à pars à dire que c'est débile d'essayer de se fixer sur un gabarit disons "de base".
Merci pour ton apport en tout cas.