Mammouth du PHP |
19672 Messages
21 févr. 2009, 11:12
Salut,
.. en théorie un moteur est unique à chaque SERIES? puisque la SERIES 1,9 n'es pas le même que celle de la 1,2 TD par exemple et moi j'aurais tendance à dire qu'un moteur appartient à une seul SERIES donc 1:1
après je suis pas un expert de l'automobile je me trompe sûrement qu'en penses tu ?
Oui, ça se tient assez bien
ensuite est que c'est bien dans l'entité relationnel serie_has_user que je me le prix l'immatriculation ou bien il manque quelque chose que je dois trouver ?
Oui, au même titre que les dates d'achat/vente. Sommairement, tu te retrouves donc avec une table serie_has_user, quand un utilisateur achète une nouvelle voiture, ça va rajouter une ligne de données dans cette table. On pourrait même pousser un peu en ajoutant dans cette table un troisième élément à la clé primaire : le numéro de série par exemple, numéro qui est unique pour chaque véhicule. En effet, rien n'interdit à un utilisateur d'acheter plusieurs exemplaires d'une même série : or ça poserait un problème d'unicité de données puisqu'on ne pourrait pas avoir deux fois la même paire ser_id/usr_id.
Alors il y aurait une alternative : au lieu d'avoir une relation serie_has_user, on pourrait avoir une entité véhicule avec comme relation:
- user peut avoir 0:n vehicule et vehicule appartient à 1:1 user
- vehicule peut être 1:1 serie et serie correspond à 0:n vehicule
Et dans ce cas, vehicule a sa propre clé primaire veh_id par exemple et on va retrouver en clé étrangère ser_id et usr_id. Et dans cette entité vehicule, tu vas avoir diverses propriétés comme les dates d'achat/vente, l'immatriculation, le numéro de série, le prix d'achat (lorsque l'utilisateur achète le véhicule), le prix de vente (lorsque l'utilisateur revend ce même véhicule)
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse