La loi Hadopi : Création et Internet

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

12 mars 2009, 10:30

Je te rassure Naho, comme je le disais au début, le piratage, c'est pas bien.

Pour les vrais oeuvres phonographiques, il faut que ce marché continue de faire du bénéfice pour voir sortir de bonnes choses.

Maintenant, je pense que ce sont les majors qui se sont engraissés pendant des années sur le dos du consommateur, qui ont raté le virage du net, qui cherchent à nous vendre de la merde (nan mais franchement, Kenza Fara ou Sherifa Luna, c'est de la musique ?) qui veulent pas perdre leur énorme manne.
Et pour répondre à ça, on met en place une loi complétement hors de propos, dangereuse et pour laquelle on veut nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

Et pour parler de l'incompétence de certains haut gradés politique, il suffit de se rappeller que le haut secrétaire à l'économie numérique n'a pas réussi à définir ce que c'était que le web 2.0.
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Mammouth du PHP | 2937 Messages

12 mars 2009, 15:39

Et pour parler de l'incompétence de certains haut gradés politique, il suffit de se rappeller que le haut secrétaire à l'économie numérique n'a pas réussi à définir ce que c'était que le web 2.0.
En fait, il s'agissait d'un des prétendants pressentis (mais finalement écarté) pour ce poste : Frédéric Lefebvre.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

12 mars 2009, 15:57

La page d'accueil de PHPfranceest passée en noir pour affirmer son soutien à l'opération black-out.
Un édito pour expliquer davantage les raisons de ce choix va être mis en ligne...
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

12 mars 2009, 18:40

Ce soir 18h devant l'Assemblée Nationale ?
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

Eléphant du PHP | 145 Messages

13 mars 2009, 13:25

La page d'accueil de PHPfranceest passée en noir pour affirmer son soutien à l'opération black-out.
Un édito pour expliquer davantage les raisons de ce choix va être mis en ligne...
:D
La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.

Administrateur PHPfrance

13 mars 2009, 16:37

Je viens de lire l'article suivant :
http://www.numerama.com/magazine/12288- ... banel.html

:lol:

Mammouth du PHP | 2937 Messages

13 mars 2009, 17:21

Il ne sera donc pas difficile de faire le ménage sur son disque dur ou d'utiliser un autre support (comme une clé USB). M'enfin... :roll:

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

13 mars 2009, 18:00

mway enfin si les flics se pointent chez les gens pour saisir les pcs sans que les gens sortent de chez eux c'est flippant, moi personellement je demanderais à avoir des preuves tangibles et irréfutables de mon délit (ce qui n'est pas possible) et je dirais au flics d'aller se faire voir.

La france devient la chine ou c'est moi?
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

ViPHP
ViPHP | 2287 Messages

13 mars 2009, 18:19

mway enfin si les flics se pointent chez les gens pour saisir les pcs sans que les gens sortent de chez eux c'est flippant, moi personellement je demanderais à avoir des preuves tangibles et irréfutables de mon délit (ce qui n'est pas possible) et je dirais au flics d'aller se faire voir.

La france devient la chine ou c'est moi?
Euh, tu sais, les contrôles et les amendes à la tête du client ça a toujours existé en France. Les automobilistes le vivent toute l'année...

Mais ne t'en fais pas, la loi te protège encore un peu, au moins à certaines heures :
Les perquisitions à domicile ne peuvent « commencer » avant 6 heures du matin et après 21 heures le soir (art. 59 du CPP)
if(!@work()){ Nespresso(); } else { what(); }

Administrateur PHPfrance

13 mars 2009, 19:09

C'est vraiment pitoyable le niveau des débats à l'assemblée:
http://www.assemblee-nationale.fr/13/cr ... P8738_5690

Quand je vois le niveau de la discussion et l'incompétence totale de certains intervenants, j'espère véritablement que lorsqu'il s'agit de sujets plus "sérieux" (j'entends par là vitaux), ils ont des conseillers un peu plus inspirés et professionnels...

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

13 mars 2009, 20:05

L'adresse MAC du pc, mais bien sûr, et la marmotte…, les gens qui ont fait cet article ont des quelconques notions de réseau ?

Sinon, le disque dur de mon Macbook Pro, je dois le démonter avant de l'envoyer ou bien je dois envoyer l'ordi se faire inspecter pendant un bon mois ?

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

13 mars 2009, 20:19

Quelqu'un leur a expliqué qu'il existait des disques externes (sans parler des multimédias) ? :-*

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

13 mars 2009, 21:08

hey, pas besoin de blaster les politiciens et la technologie, c'est pas nouveau qu'il ont 20 ans de retard, moi ce qui m'intéresse + c'est est ce qu'ils ont conscience de l'incapacité des moyens possibles à mettre en oeuvre de leur part, face aux moyens possibles que les utilisateurs vont mettre en place?

Toujours est-t'il que c'est un grand jour pour la technologie internet en france, on va enfin avoir des raisons réelles et généralisée au grand public de bypasser les différents obstacles qu'ils nous préparent. Vu comme ça, vive Hadopi :)
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

15 mars 2009, 20:22

Bientôt le cryptage en maternelle :D

Cela dit, vous pouvez si vous n'avez rien compris au sujet, aller lire cet article :
http://richard.ying.fr/blog/2009/02/03/2012/
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

Administrateur PHPfrance

16 mars 2009, 14:00

Je relaye l'information ici car l'initiative me semble intéressante :

Le soir de la première journée de Solutions Linux 2009 (le 31 mars), le gros morceau du projet de loi hadopi sera discuté à l'Assemblée Nationale.

Les membres de plusieurs associations présentes à Solutions Linux prévoient de se rendre à cette session en essayant de ramener un maximum de participants, afin d'occuper l'intégralité des gradins de l'hémicycle et ainsi montrer l'inquiétude des "Internautes" qui ne se résument pas à 5 gus dans un garage.

Un départ sera organisé depuis la porte de Versailles afin de simplifier l'organisation puisque la station Assemblée Nationale est sur la ligne 12 qui passe aussi par la porte de Versailles.
Modifié en dernier par @rthur le 16 mars 2009, 15:04, modifié 1 fois.