La loi Hadopi : Création et Internet

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

16 mars 2009, 14:32

Il ne faut pas être invité par un député pour assister aux séances ?

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

16 mars 2009, 15:08

Exact: http://www.assemblee-nationale.fr/infos/assister.asp

Je vais poser la question à l'organisateur...
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Mammouth du PHP | 2937 Messages

16 mars 2009, 22:31

Si tu arrives parmi les cinq premiers devant les grilles de l'Assemblée, tu es dispensé de montrer patte blanche.

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

17 mars 2009, 00:55

Si ya le moindre risque, yaura surtout un beau cordon de CRS devant l'AN…

Administrateur PHPfrance

17 mars 2009, 12:00

Si ya le moindre risque, yaura surtout un beau cordon de CRS devant l'AN…
C'est sûr, mais d'après ce que j'ai compris, le but n'est pas de faire une manif, juste d'assister aux débats en étant présent pour montrer notre intérêt pour celui-ci.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

17 mars 2009, 12:04

Le but est de rentrer (il faut être habillé correctement pas en tongs) et d'écouter
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

Eléphant du PHP | 145 Messages

17 mars 2009, 12:13

Le but est de rentrer (il faut être habillé correctement pas en tongs) et d'écouter
Dommage que je sois toujours très loin de ces beaux évènements :(

Albat90 ;)
La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

17 mars 2009, 12:37

mais de toute maniere le texte actuel de l'hadopi n'a pas été rejeté le 10 mars 27 pour sur 106 votants sur 587 membres au total soit un stat assez impressionante de 96% de députés qui soit s'en cogne, soit sont contre. et seulement 1/4 de pour sur les votes exprimés. Ca plus de le fait que l'europe soit contre, que des lois similaires ont été abandonné dans tous les autres payx occidentaux, que l'opinion publique soit contre, je sais pas ce qu'il leur faut pour abandonner ...
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

Mammouth du PHP | 2937 Messages

17 mars 2009, 13:10

sur 587 membres au total
Il y a 577 députés. ;)

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

17 mars 2009, 16:34

sur 587 membres au total
Il y a 577 députés. ;)
ah oui, mes chiffres sont faux du coup, ca fait 95.5% des députés qui s'en tape ou qui sont contre :)
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

17 mars 2009, 21:30

Quand on sait (comme l'a déjà dit Nagol) que des solutions semblables ont été abandonnées par quasiment tous les pays qui les ont essayées, on peut mettre en doute le pragmatisme tant vanté par le gouvernement et son petit chef.

Evidemment ce n'est pas du pragmatisme mais de l'idéologie néo conservatrice dont le but est de pondre des lois liberticides pour satisfaire le noyau dur de son électorat : FN et les + de 65 ans qui l'ont plébiscité à 70%. Tu parles de la france active :!:
Et puis faire dans la répression aveugle - nombre de faits divers montrent que les policiers sont maintenant dressés comme des pitbull, heureusement il reste quelques justes mais qui sont cantonnés dans les lignes arrières - renforce le sentiment d'injustice, de révolte, de violence qu'il s'agit d'attiser pour mieux proposer encore plus de répression et la nécessité d'un petit chef à pogne de fer.

Avec cette loi nous sommes dans ce même principe puisque la "commission" de surveillance n'aura pas à justifier de ses accusations. De plus cette "commission" mandatée par l'état aura des objectifs minimum à remplir, comme pour les contraventions actuellement.
On parle d'un coût de fonctionnement de l'ordre de 60 millions d'euros ... sans compter le surcoût pour les opérateurs. Qui va payer ? Les banques ?
Je ne parle pas de la confidentialité des informations acquises ...

T'as raison Nagol on pourrait se croire en chine ... ou penser au fascisme : "Au sens large, le terme fascisme a pris un sens générique. Il s'est étendu à tout mouvement politique s'appuyant sur un pouvoir fort, les métiers organisés en corporations , l'exaltation du sentiment nationaliste, le rejet de l'opposition et des institutions démocratiques et libérales et un contrôle politique extensif de la société civile" (source Wiki).

La licence globale était bien trop consensuelle et aurait permis de rapporter directement des ressources aux auteurs sans rien coûter au contribuable ...

A propos, je suppose que la promulgation de cette loi annulera la taxe sur les moyens de stockages (dvd vierges, disques durs etc..) qui rapporte déjà des montants substantiels aux auteurs. Ou alors c'est qu'on se fou réellement de nous. Vous en doutiez ... ? :wink:

Je ne sais pas si je verrai beaucoup d'anti Hadopi le 19 mars, mais en tous cas j'y serai :cry:
Modifié en dernier par AB le 17 mars 2009, 23:48, modifié 1 fois.

Mammouth du PHP | 1776 Messages

17 mars 2009, 23:15

Alors, j'y serai ! Dites précisemment quand c'est (car Nagol parle du 19 et au dessus le 31...) et on se retrouve là bas pour ceux qui veulent :wink:

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

17 mars 2009, 23:41

Yen a une le 19 mars. Le 31 je sais pas…
Personnellement j'y serais contre la LRU…

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

18 mars 2009, 00:16

Alors, j'y serai ! Dites précisemment quand c'est (car Nagol parle du 19 et au dessus le 31...) et on se retrouve là bas pour ceux qui veulent :wink:
Le 19 mars c'est unitaire (toutes revendications confondues) donc c'est une bonne occasion de manifester.
Cela risque d'être noir de monde, la dernière fois fin janvier à Clermont, les anciens n'avaient pas vu ça depuis les années 70. Bravo pour Sarko de faire autant de monde à ses concerts :P

Administrateur PHPfrance

18 mars 2009, 02:06

Le 19 mars c'est unitaire (toutes revendications confondues) donc c'est une bonne occasion de manifester.
Mouais ça va surtout noyer totalement les revendications...
Qui va savoir que certains manifestent contre HADOPI le 19 franchement, alors que les autres revendications du 19 mars vont rassembler bien davantage de monde?

Il sera + utile/efficace à mon avis d'être présent le 31 plutôt que le 19... :-k