My personal reaction to Drizzle is that I am very enthusiastic for this new kid on the MySQL block. I don't agree with everything that is done, but most things makes a lot of sense. I am looking forward to a lot of very interesting discussions about solutions in Drizzle that will help improve both MySQL versions.
http://monty-says.blogspot.com/2008/07/what-if.html
Pas sûr, je ne pense pas que DB2 et MySQL aient les mêmes cibles. DB2 est historiquement une base de données plutôt mainframe, et je ne vois pas en DB2 Express (la version gratuite) un concurrent de MySQL sur le web.Mais maintenant, Sun va se faire racheter par IBM (en tout cas, ils en parlent). Or, IBM à déjà DB2, si je ne me trompe. Ca risque de faire mal, vous trouvez pas ?
Nah nah, tu confonds produits et technologies, netbeans c'est un produit, java c'est une technologie, le sens est parfois flou mais en gros l'idée c'est que des applis professionelles repose dessus et uniquement dessus, la ca devient une techno. MySQL c'est une techno, je pense pas que ca puisse disparaitre, ni même arrêter d'être opensource, simplement parceque c'est un pas en arrière beaucoup trop grand et trop impactant d'un point de vue réputation.Je pense que le sujet parlait de l'expansion de MySQL dans le domaine professionnel, et l'inquiétude était sur celle-ci.
Car si une technologie n'est utilisée par personne professionnellement, ça revient un peu à disparaitre. Pour moi Netbeans a disparu, on peut toujours le télécharger mais il a été complètement tué par Eclipse. Il y a d'autres exemples de produits qui ont disparu ainsi, et pourtant les ordinateurs sont toujours là, donc je pense que la discussion a un sens.
J'ai un peu du mal à te suivre. Netbeans un produit, java une technologie, OK.Nah nah, tu confonds produits et technologies, netbeans c'est un produit, java c'est une technologie, le sens est parfois flou mais en gros l'idée c'est que des applis professionelles repose dessus et uniquement dessus, la ca devient une techno. MySQL c'est une techno, je pense pas que ca puisse disparaitre, ni même arrêter d'être opensource, simplement parceque c'est un pas en arrière beaucoup trop grand et trop impactant d'un point de vue réputation.Je pense que le sujet parlait de l'expansion de MySQL dans le domaine professionnel, et l'inquiétude était sur celle-ci.
Car si une technologie n'est utilisée par personne professionnellement, ça revient un peu à disparaitre. Pour moi Netbeans a disparu, on peut toujours le télécharger mais il a été complètement tué par Eclipse. Il y a d'autres exemples de produits qui ont disparu ainsi, et pourtant les ordinateurs sont toujours là, donc je pense que la discussion a un sens.
Effectivement, mais d'un autre côté on connait le peu de scrupules des grosses boites pour avoir le maximum de rentabilité à tout prix.MySQL c'est une techno, je pense pas que ca puisse disparaitre, ni même arrêter d'être opensource, simplement parceque c'est un pas en arrière beaucoup trop grand et trop impactant d'un point de vue réputation.
Quand je dis ça, je pense fortement au entreprises qui ont fondé leur solution sur un sgbd (la réflexion est valide pour toute brique logicielle sur laquelle on fonde une appli ou un service pro) et qui ne peuvent pas mettre à jour cette base pour des raisons diverses telles que la disponibilité maximale (banque assurance) les ressources techniques interne en terme de migration, la peur de changer. Je ne dis pas que c'est une bonne chose en soi, je suis adpete du "on casses tout pour faire mieux" mais les entreprises ne peuvent ni ne veulent penser comme ça, et ce facteur à lui seul maintient en vie des technologies qui existent depuis le début de l'informatique (cobol, fortran dbase pour ne citer qu'eux).J'ai un peu du mal à te suivre. Netbeans un produit, java une technologie, OK.Nah nah, tu confonds produits et technologies, netbeans c'est un produit, java c'est une technologie, le sens est parfois flou mais en gros l'idée c'est que des applis professionelles repose dessus et uniquement dessus, la ca devient une techno. MySQL c'est une techno, je pense pas que ca puisse disparaitre, ni même arrêter d'être opensource, simplement parceque c'est un pas en arrière beaucoup trop grand et trop impactant d'un point de vue réputation.Je pense que le sujet parlait de l'expansion de MySQL dans le domaine professionnel, et l'inquiétude était sur celle-ci.
Mais si nous reprenons ton exemple, MySQL un produit, SQL une technologie. Après tout, malgré sont utilisation importante dans pas mal de domaine, n'y aurait t'il pas un autre SGBDR qui puissent prendre la place de MySQL si celui ci n'est plus mis à jour?
Après il est vrai que chaques SGBDR à ses propres petites syntaxes même si dans l'ensemble c'est les mêmes pour tous le monde. Mais MySQL étant open source, je ne pense pas que ça interdise quiconque d'élaborer un autre SGBDR capable d'interpréter MySQL pour ensuite l'implanter dans un autre.
Après je ne suis pas un professionnel dans ce domaine mais si je me trompe, j'aimerais bien avoir ton avis
Albat90
C'est très vrai, que ce qui arrive en ce moment nous prouve que rien n'est impossible mais bon, j'imagine qu'en 29 ils se disaient la meme chose, et pendant la deuxieme guerre mondiale etc etcEffectivement, mais d'un autre côté on connait le peu de scrupules des grosses boites pour avoir le maximum de rentabilité à tout prix.MySQL c'est une techno, je pense pas que ca puisse disparaitre, ni même arrêter d'être opensource, simplement parceque c'est un pas en arrière beaucoup trop grand et trop impactant d'un point de vue réputation.
Cela dit ce serait très mal vu par la sphère des développeurs et peut-être un mauvais calcul, donc j'espère que tu as raison.
Pour résumer j'aurais tendance à partager ton opinion mais la crise nous a démontré, s'il en était besoin, que quand ce sont des financiers qui gouvernent, ils n'ont aucun scrupule à envoyer tout le monde dans le mur à long terme pour leur petits profits à court terme.
Quelle vision bien noire, si IBM rachète Sun c'est qu'il y a encore de l'argent quelque part...C'est très vrai, que ce qui arrive en ce moment nous prouve que rien n'est impossible mais bon, j'imagine qu'en 29 ils se disaient la meme chose, et pendant la deuxieme guerre mondiale etc etc