Ben je croyais avoir compris, mais je suis un pur autodidacte, jamais aucuns cours, seulement du temps passé à chercher comment faire comprendre à mes prog ce que j'ai en tête ! ...Tu commences à comprendre la POO.
C'est sur, je ne m'étais jamais posé ce genre de question... de simple boucles au seins de mes objet, me permettaient de résoudre mes idées ... mais là, des classes paraissant indépendantes dans leurs structures rassemblées en une "interface", dictant les fonctions résultantes communes ça m'ouvre de belles perspectives de manipulations d'objets ... enfin, si j'ai bien suivi ...
J'ai trouvé quelques articles sympa sur codes-sources et autres ... qui m'ont permit de mieux assimiler l'ensemble des perspectives, même si je suppose ne pas avoir tout imaginé !!
je viens juste (il y a 2 semaines) de comprendre l'étendu des possibilité en POO Javascript (dont le raisonnement m'a toujours aru tordu :s), tout en ayant toujours pensé "maitriser" le PHP, ... Mais c'est bien de ce rendre compte qu'on a toujours à apprendre sur ce merveilleux langage ...
Merci pour tout !
[Note : ce message a été posté de manière anonyme avant d'être réattribué à son auteur]