transformer une chaine en opérateur mathématique

Mammouth du PHP | 661 Messages

02 avr. 2009, 01:56

Tu commences à comprendre la POO.
Ben je croyais avoir compris, mais je suis un pur autodidacte, jamais aucuns cours, seulement du temps passé à chercher comment faire comprendre à mes prog ce que j'ai en tête ! ...

C'est sur, je ne m'étais jamais posé ce genre de question... de simple boucles au seins de mes objet, me permettaient de résoudre mes idées ... mais là, des classes paraissant indépendantes dans leurs structures rassemblées en une "interface", dictant les fonctions résultantes communes ça m'ouvre de belles perspectives de manipulations d'objets ... enfin, si j'ai bien suivi ...

J'ai trouvé quelques articles sympa sur codes-sources et autres ... qui m'ont permit de mieux assimiler l'ensemble des perspectives, même si je suppose ne pas avoir tout imaginé !!

je viens juste (il y a 2 semaines) de comprendre l'étendu des possibilité en POO Javascript (dont le raisonnement m'a toujours aru tordu :s), tout en ayant toujours pensé "maitriser" le PHP, ... Mais c'est bien de ce rendre compte qu'on a toujours à apprendre sur ce merveilleux langage ...

Merci pour tout ! ;) @Bientôt !

[Note : ce message a été posté de manière anonyme avant d'être réattribué à son auteur]

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

02 avr. 2009, 02:05

Je ne vais pas m'appesantir sur ce point, mais le problème, c'est que PHP n'est pas assez strict et il me semble qu'il cache beaucoup d'aspects intéressants de la POO.

Voilà, si tu as des questions, n'hésite pas. :)

Eléphant du PHP | 209 Messages

02 avr. 2009, 08:43

Y'a pas grand chose sur developpez.com.
Par contre, ton exemple nécessite quand même un parsage avant de pouvoir construire l'arbre, il faut que a+b devienne (dans l'arbre)

Code : Tout sélectionner

+ / \ a b
donc en gros il faut parser avant et transformer a+b en +(a, b)...