parser gros fichier XML

Eléphanteau du PHP | 11 Messages

26 mars 2009, 16:00

Bonjour,

Que me conseillez-vous pour parser un fichier qui peut aller jusqu'à 100Mo ???
Je n'arrive pas à faire ce que je souhaite avec XMLReader.

Personne ne peut m'aider ??? Je suis un peu perdu !!!!

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

27 mars 2009, 20:00

Salut,

100Mo c'est en effet un peu lourd pour un traitement à la volée en php sur un serveur de site, si les traitements que tu dois faire sont un peu lourd.

Tu peux nous en dire un peu plus ?
- fréquence de traitements
- type d'opération a effectué
- type de serveur
- etc

30 mars 2009, 14:01

En fait ce serait des fichiers quotidiens qui servent à mettre à jour une base de données.
Pour l'instant je ne sais pas sur quel serveur ni quelle base. Il faut d'abord que j'étudie la faisabilité de la chose.

Eléphanteau du PHP | 31 Messages

15 avr. 2009, 13:12

Pour un tel fichier à traiter, mets-toi sur Java plutôt que PHP... Et surtout, tu ne nous as pas précisé ce que tu souhaitais faire.

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

15 avr. 2009, 13:52

java plutot que php, damn c'est le deuxieme message aujourd'hui que je vois ici parlant de java comme solution pour un besoin php, faut arrêter le délire java c'est un techno dépassée qui n'est jamais le bon choix pour un probleme donné.

en php tu utilises un fopen un fgets et les fonctionalités sax de la libxml (et surtout pas de dom, de simplexml ou de xmlreader) et si tu fais ca ton fichier peut faire 2 terras ou 1mo ca changera pas grand chose niveau occupation de la ram.

Au passage pour résumer le probleme il s'agit de stocker trop de donnée dans une variable, et de la représenter sous forme d'un objet gigantesque, tu aurais le meme probleme quelquesois le langage c'est une question de stratégie pas de technologie.

référence sax:
http://fr2.php.net/manual/fr/ref.xml.php
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

15 avr. 2009, 14:23

Désolé Nagol, tu est contre Java?