PHP version 5.1 beta 1

Eléphanteau du PHP | 28 Messages

12 juin 2005, 20:48

Salut,
Ca m'étonne qu'on en parle pas ici.
Le 10 PHP 5.1 beta 1 est sorti sur linux et sur windows le 11 (hier).
Modifié en dernier par angel0 le 12 juin 2005, 21:05, modifié 1 fois.

Mammouth du PHP | 19672 Messages

12 juin 2005, 21:02

Le 10 sur Linux et sur Linux le 11 ? :langue:
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

12 juin 2005, 21:05

lol merci. C'est plus clair comme ca, non ? :)

Mammouth du PHP | 19672 Messages

12 juin 2005, 21:10

Ha ben là oui :D
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

12 juin 2005, 21:29

Ca m'étonne qu'on en parle pas ici.
Ben... on n'a pas encore complètement dessoulé de l'apéroPHP du 8 juin pour les 10 ans de PHP 1.0... :oops:

Mammouth du PHP | 1885 Messages

13 juin 2005, 00:50

J'ai vu l'annonce quelques minutes après son apparition.
Étant donné que je développe sur plateforme Windows (honte à moi, mais que voulez-vous) je n'avais pas l'installateur Windows. Donc impossible de pouvoir tester. J'ai bien hâte de voir c'est quoi ces PDO (PHP Data Object)

;)
La programmation est l'expression de la poésie d'un programmeur
Génération PHP

13 juin 2005, 17:31

Eh bien, tu as lu mon message ? :wink: la version est sorti sous windows tu peux l'avoir.
Par contre si quelqu'un pouvait expliquer ce que sont les PDO j'ai eu la flemme d'essayer de comprendre en anglais. Ils sont pas encore dans le manuel.

-> edit : c'est bon j'ai trouvé, les PDOs sont déjà dans le manuel :-)

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

14 juin 2005, 01:39

Euh je ne vois pas trop trop l'intéret mais Xenon si tu pouvais m'en dire plus ça m'interesse
Perso j'utilise http://www.zend.com/codex.php?id=179&single=1 quels sont les avantages de PDO par rapport à ça?

Mammouth du PHP | 1885 Messages

14 juin 2005, 04:26

Edit: Bordel, moi qui croyait que c'était une extension proposant une solution "officielle" à la gestion des "vrais" PHP Data Object...

Flute...
La programmation est l'expression de la poésie d'un programmeur
Génération PHP

14 juin 2005, 07:05

fab >> L'interet c'est que c'est incorporé à PHP. Il y en a peut etre d'autres mais je suis assez décu de leur capacité ... Quelles sont les autres nouvautés ?

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

14 juin 2005, 22:48

fab >> L'interet c'est que c'est incorporé à PHP. Il y en a peut etre d'autres mais je suis assez décu de leur capacité ... Quelles sont les autres nouvautés ?
en gros ça me fera pas quitté ma bonne classe de zend :)

15 juin 2005, 13:18

Moi j'ai programmé mon truc moi-même, il est pas hyper complet mais j'en suis fier :)

Eléphant du PHP | 104 Messages

15 juin 2005, 23:17

Salut,

Moi ce qui m'inquiète le plus, c'est ça :
This function is EXPERIMENTAL. The behaviour of this function, the name of this function, and anything else documented about this function may change without notice in a future release of PHP. Use this function at your own risk.
Et il y a pas mal d'avertissement de ce type dans la version 5 de PHP. Attention c'est encore plus risqué que d'utiliser des fonctions "deprecated" !

J'ai l'impression qu'ils sont comme pressés par quelque chose, il vont plus vite que la musique dont c'est bientôt la fête alors réjouissons-nous quand même !

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

15 juin 2005, 23:23

Salut,

Moi ce qui m'inquiète le plus, c'est ça :
This function is EXPERIMENTAL. The behaviour of this function, the name of this function, and anything else documented about this function may change without notice in a future release of PHP. Use this function at your own risk.
Et il y a pas mal d'avertissement de ce type dans la version 5 de PHP. Attention c'est encore plus risqué que d'utiliser des fonctions "deprecated" !

J'ai l'impression qu'ils sont comme pressés par quelque chose, il vont plus vite que la musique dont c'est bientôt la fête alors réjouissons-nous quand même !
Toutes les fonctions disponibles dans une version beta, et non disponibles dans les releases stables précédentes, ont toujours été précédées de cet avertissement. Après tout c'est une beta ;)
Cela concerne également les extensions en version beta ou non officiellement stables (par exemple l'extension win32api)

Eléphant du PHP | 104 Messages

15 juin 2005, 23:34

Salut,

Autant pour moi.

Mais il me semble pourtant avoir vu des avertissements peu encourageants sur des fonctions "non beta", va falloir que je fouille.

De mémoire on déconseille l'utilisation de fonctions du genre __xxx(), les sleep et wakeup, notamment, concernant la serialisation des objets ?

Merci.