ActionScript

Eléphanteau du PHP | 16 Messages

05 mai 2009, 20:08

je suis en train de creer une rubrique sur le site http://www.webmaster-du-24.com qui parle de e-anim dans le but de reunir un max de tuto pour e-anim .

par contre j ai un soucis : je ne connais rien a la programation et je cherche des infos et des tutos sur l'as

si quelqu un pouvais m aider ça serait sympa

merci

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

05 mai 2009, 20:13

As... tu veux dire action script ? Si oui tu n'es pas sur le meilleur forum pour avoir le plus de réponses...
On avait parlé de mettre une rubrique actionscript sur le forum mais trop peu de membres connaissent suffisamment ce langage. Alors pour des tutos ...

05 mai 2009, 20:48

oui il s agit bien d'action script . mais disont que j'ai poster sur plein de forum la meme question en me disant qu ainsi je multipliait les chances de reponces .

de plus je me suis dis que le php etant de la programation j avais peut etre des chances de trouver ici

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

05 mai 2009, 21:00

Modération :
starky24, merci d'utiliser un titre clair et qui correspond bien à ta demande.
Les titres contenant "HELP !", "Aidez-moi", "J'ai un problème", "Ça marche pas",...
n'apportent rien à la compréhension de ta demande.

Par ailleurs, nous savons déjà par ton message que tu as besoin d'aide.

Tu peux corriger ton titre en éditant ton premier message.

Merci de prendre le temps de lire les règlements.

J'ai modifié le titre. Tu peux le changer si tu le souhaites. ;)

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

05 mai 2009, 21:07

T'as raison de tenter ta chance. Peut-être qu'un membre connaisseur te donnera des liens vers des tutos intéressants.
Concernant la programmation c'est certain qu'un programmeur à beaucoup plus de facilité à appréhender un autre langage qu'un citoyen lambda. Mais bon pour être un minimum à l'aise et productif il faut connaître pas mal de fonctions du langage, les bonnes pratiques etc... bref avoir de l'expérience.

05 mai 2009, 21:36

Modération :
starky24, merci d'utiliser un titre clair et qui correspond bien à ta demande.
Les titres contenant "HELP !", "Aidez-moi", "J'ai un problème", "Ça marche pas",...
n'apportent rien à la compréhension de ta demande.

Par ailleurs, nous savons déjà par ton message que tu as besoin d'aide.

Tu peux corriger ton titre en éditant ton premier message.

Merci de prendre le temps de lire les règlements.

J'ai modifié le titre. Tu peux le changer si tu le souhaites. ;)
desoler si mon titre etait pas bon

celui la me va tres bien

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 977 Messages

05 mai 2009, 22:26

Pour l'AS je te donnerai ce site http://www.flashxpress.net/
pro : http://www.ohweb.fr -> studio de développement en PHP, expertise en e-commerce, certifié PrestaShop
perso : http://www.olecorre.com -> un dico de termes informatiques

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon téléphone. [Bjarne Stroustrup]

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

05 mai 2009, 23:27

l'as c'est sex!

bon sinon l'as se suffit à lui même dans flash t'as de la doc intégrée et ce dont je me souviens c'est pas trop mal, aucun besoin de plus à mon avis. ce qui me fait penser qu'un "tutoriel as" ca doit pas servir à grand chose tu risques plus de trouver des tutoriels sur des trick et astuces flash orientée graphisme ou stratégie d'organisation des librairies et animations, preload, ce genre de choses.

qui plus est l'as c'est jamais que de l'ecmascript, donc très proche du js, donc connu de quelqu'un qui se mettra à faire du flash la plupart du temps parceque on ne se met pas directement à faire du flash, on commence par faire du web et ensuite on fait du flash :)

my 2c
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

06 mai 2009, 00:06

l'as c'est sex!

bon sinon l'as se suffit à lui même dans flash t'as de la doc intégrée et ce dont je me souviens c'est pas trop mal, aucun besoin de plus à mon avis. ce qui me fait penser qu'un "tutoriel as" ca doit pas servir à grand chose tu risques plus de trouver des tutoriels sur des trick et astuces flash orientée graphisme ou stratégie d'organisation des librairies et animations, preload, ce genre de choses.

qui plus est l'as c'est jamais que de l'ecmascript, donc très proche du js, donc connu de quelqu'un qui se mettra à faire du flash la plupart du temps parceque on ne se met pas directement à faire du flash, on commence par faire du web et ensuite on fait du flash :)

my 2c
non il ne s'agit pas de faire du flash avec FLASH mais avec le logiciel E-ANIM qui utilise l'as .
par exemple pour se servir du clavier pour deplacer une piece il faut integrer un code d'action script .
en fait je ne cherche pas des cours mais des codes : par exemple un code pour utiliser le clavier ou pour realiser un jeu de tir il faut bien que je puisse tirer sur l objet que je veux .
pour les colisioon par exemple y a HIT TEST mais comment on le configure ? et puis par exemple si je fais un labyrinthe comment faire pour que les murs soit infranchisable avec la balle que je promene a l interieur ? enfin tu vois un peu mieux ce que je cherche?
ce sont plutot des tutos qui expliquent etape par etape comment realiser un code pour faire telle ou telle action

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

06 mai 2009, 04:12

Bah faut pas en vouloir à Nagol, avec la tête de son avatar tu dois bien comprendre qu'il se limite à n'utiliser que le code PHP généré par dreamweaver :mrgreen:

Bon blague à part, je connais quelqu'un prof d'ActionScript, qui si mes souvenirs sont bons a développé un jeu. C'est certain qu'il doit en falloir bien plus que la simple utilisation du logiciel sans connaissance du langage :wink:

Je lui envoie un mail, s'il a le temps il te donnera peut-être quelques liens sur des tutos ActionScript ...

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

06 mai 2009, 04:53

Bah faut pas en vouloir à Nagol, avec la tête de son avatar tu dois bien comprendre qu'il se limite à n'utiliser que le code PHP généré par dreamweaver :mrgreen:
Qu'est ce qu'il a mon avatar? jaloux va tu aimerais etre aussi beau. et sinon ca existe encore dreamweaver :?:

ca me fera toujours haluciner qu'il y ai un publique pour des logiciels aussi mauvais. (troll intended)

bon sinon j'avais très bien compris sauf qu'il avait pas dit qu'il utilisait pas flash, ceci dit mon post tient toujours pourquoi trouver des tutoriels d'actionscript sachant que le logiciel principal utilisé pour en faire contient l'aide, ainsi qu'un éditeur pour nubie intégré?

Et puis starky faudrait que tu réalises qu'on ne fait rien sans rien, si tu sais pas faire que t'as pas compris, tous les snipets du monde n'y changeront rien, tu ferais mieux de viser la base, et de commencer par faire un button cliquable d'abord, ensuite faire joujou avec une animation, etc, etc et d'y consacrer du temps, flash et l'as c'est trés simple tu mettras quelques mois mais tu arriveras à un résultat, et peut etre même à un métier (c'est comme ça que j'ai appris le mien par exemple)
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

06 mai 2009, 08:56

tu arriveras à un résultat, et peut etre même à un métier (c'est comme ça que j'ai appris le mien par exemple)
On l'a vu ! :roll:

06 mai 2009, 10:44

Et puis starky faudrait que tu réalises qu'on ne fait rien sans rien, si tu sais pas faire que t'as pas compris, tous les snipets du monde n'y changeront rien, tu ferais mieux de viser la base, et de commencer par faire un button cliquable d'abord, ensuite faire joujou avec une animation, etc, etc et d'y consacrer du temps, flash et l'as c'est trés simple tu mettras quelques mois mais tu arriveras à un résultat, et peut etre même à un métier (c'est comme ça que j'ai appris le mien par exemple)
en fait cette rubrique que je crée a 2 but 1er reunir un max de tuto sur E ANIM et sur l'AS et
2eme je ne me contente pas de copier les tutos sur mon site mais ça me permet aussi d en profiter pour les réaliser et donc pour apprendre par la même occasion .
moi vois tu je suis plutot du genre du musicien qui joue a l'oreille sans savoir lire une partition plutot que du musicien qui connais les partitions .
a l'arrivée c est pas forcement celui qui sait lire une partition le meilleur musicien des 2

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

06 mai 2009, 10:51

a l'arrivée c est pas forcement celui qui sait lire une partition le meilleur musicien des 2
Non, mais en plus il sait lire une partition.
Et quand on lui demande un sol mineur, il donne un sol mineur. Quand on lui demande d'improviser en do#, il peut te sortir la pentatonique…

06 mai 2009, 10:54

Bon blague à part, je connais quelqu'un prof d'ActionScript, qui si mes souvenirs sont bons a développé un jeu. C'est certain qu'il doit en falloir bien plus que la simple utilisation du logiciel sans connaissance du langage :wink:

Je lui envoie un mail, s'il a le temps il te donnera peut-être quelques liens sur des tutos ActionScript ...

merci c'est sympa