Message erreur au lancement de mysql sur easyphp

Eléphanteau du PHP | 13 Messages

23 mai 2009, 23:13

Bonsoir

au lancement de mysql sur easy php j'ai un message d'erreur me disant
Unexpected end of mysql ?

Quelqu'un serait il d'ou vient ce probleme?

faut t'il obligatoirement une connection internet pour lancer mysql?
Merci à vous pour votre aide

Lectonet

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

23 mai 2009, 23:21

Tu n'as pas besoin de connexion internet.

Es-tu sous Vista ?

23 mai 2009, 23:22

Tu n'as pas besoin de connexion internet.

Es-tu sous Vista ?
oui sur vista

Lectonet

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

23 mai 2009, 23:27

J'ai vu quelque part que c'est l'activation du "contrôle de compte utilisateur" de Vista. Il faut le décocher dans le panneau de config/comptes d'utilisateurs/activer ou désactiver le contrôle des comptes.

Si tu ne souhaites pas désactiver le contrôle des utilisateurs : clic droit sur l'icône --> exécuter en tant qu'administrateur.

23 mai 2009, 23:28

J'ai vu quelque part que c'est l'activation du "contrôle de compte utilisateur" de Vista. Il faut le décocher dans le panneau de config/comptes d'utilisateurs/activer ou désactiver le contrôle des comptes.

Si tu ne souhaites pas désactiver le contrôle des utilisateurs : clic droit sur l'icône --> exécuter en tant qu'administrateur.
je viens de faire un essau cela ne fonctionne toujours pas mais il y a du mieux en lancant easyphp en mode admin j'ai maintenant un fichier log qui se creer mais cela me fais toujours le meme message d'erreur :-(

mes debuts en php sont laborieux

Lectonet

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

24 mai 2009, 00:17

As-tu essayé d'utiliser wampserver à la place de easyphp ? C'est plus conseillé.

24 mai 2009, 00:19

As-tu essayé d'utiliser wampserver à la place de easyphp ? C'est plus conseillé.
je vais essayer merci

c'est le meme principe que easyphp?

car je suis tout nouveau dans le monde du php et je n'y connais rien pour le moment

Lectonet

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

24 mai 2009, 05:07

Si tu installes wamp prend soin de désinstaller easyphp au préalable.

Sinon avec easyphp cela devrait fonctionner sans connexion internet si dans le menu navigateur -> fichier tu coche la case "travailler hors connexion". Mais comme disait charabia il y a peut-être aussi des particularités avec Vista (vivement la disparition de ce système d'exploitation qui est entrain de laisser place à windows 7 pour le plus grand soulagement des utilisateurs window).

24 mai 2009, 05:37

Si tu installes wamp prend soin de désinstaller easyphp au préalable.

Sinon avec easyphp cela devrait fonctionner sans connexion internet si dans le menu navigateur -> fichier tu coche la case "travailler hors connexion". Mais comme disait charabia il y a peut-être aussi des particularités avec Vista (vivement la disparition de ce système d'exploitation qui est entrain de laisser place à windows 7 pour le plus grand soulagement des utilisateurs window).
Merci je viens d'installer wamp et cela semble fonctionner correctement pour le momen

Lectonet