A quand mêmeAyééééééééééééé, j'ai compris ! Merci !!!
Trainspotting ?(*) Question à une liqueur de Litchee au restaurant japonpnais :
Quel est le titre original du film qui est sorti en salles sous le titre "Ferrovipathes" au Québec ?
C'est HyWaN qui sera ravi !Donc, un navigateur, c'est SAFARI ???
Ayééééééééééééé, j'ai compris ! Merci !!!
Yep, et pourquoi y a une pression superieur ? Parce que la, je suis pas trop... L'important pour la force de portance, c'est la section efficace de normal verticale, identique des deux cotés. D'autant qu'il n'y a aucune relation entre la pression et la surface.Ca s'appelle la portance…Bon, un truc que je suis sur que tu connais pa vu que personne ne sait : comment précisémment l'avion fait pour pas s'écraser en vol
De chaque côté de l'aile vont s'écouler le même volume de gaz. Mais sur une surface différente. Ainsi, du côté plat, on aura une pression supérieure au côté courbé (étant donné que la surface est plus grande). Ainsi, par les lois de la cinétique, on prouve que le poids de l'avion, force pointé vers le sol, est compensé par la différence entre la pression exercée au dessous et au dessus de l'aile.
Du coup, l'avion reste en l'air…
Tous les TGV que j'ai précédemment cités comme possédant des moteurs asynchrones sont, à part l'Eurostar, des TGV nouvelle génération.Victor, il me semble que les TGV nouvelle génération utilise des moteurs assynchrone, mais je peux me tromper.
On appel cela la sustentation (l'équilibre des forces) ci je ne me trompe pasYep, et pourquoi y a une pression superieur ? Parce que la, je suis pas trop... L'important pour la force de portance, c'est la section efficace de normal verticale, identique des deux cotés. D'autant qu'il n'y a aucune relation entre la pression et la surface.Ca s'appelle la portance…Bon, un truc que je suis sur que tu connais pa vu que personne ne sait : comment précisémment l'avion fait pour pas s'écraser en vol
De chaque côté de l'aile vont s'écouler le même volume de gaz. Mais sur une surface différente. Ainsi, du côté plat, on aura une pression supérieure au côté courbé (étant donné que la surface est plus grande). Ainsi, par les lois de la cinétique, on prouve que le poids de l'avion, force pointé vers le sol, est compensé par la différence entre la pression exercée au dessous et au dessus de l'aile.
Du coup, l'avion reste en l'air…
Ce que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Portance_( ... s_fluides)Dunbar, je comprend tout à fait la force de portance, je connais même sa formule.
F = 1/2 * Cz(Re)*rho*S* v^2 avec Cz coefficient de Cunnigham, rhomasse volumique de l'air et S la section efficace.
Mais j'ai toujours pas d'explication scientifique. Il y a une différence entre savoir qu'elle eiste et pourquoi elle eiste. Et je te lacherai pas tant que tu l'as pas doné