C'est quoi un navigateur ?

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

19 juin 2009, 13:32

Ayééééééééééééé, j'ai compris ! Merci !!! :D
A quand même :!: :wink: :langue:
ImageCe que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.

Mammouth du PHP | 2937 Messages

19 juin 2009, 14:07

(*) Question à une liqueur de Litchee au restaurant japonpnais :
Quel est le titre original du film qui est sorti en salles sous le titre "Ferrovipathes" au Québec ?
;)
Trainspotting ? :-k
Donc, un navigateur, c'est SAFARI ??? :langue:

Image

Ayééééééééééééé, j'ai compris ! Merci !!! :D
C'est HyWaN qui sera ravi ! :langue:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

19 juin 2009, 14:15

Trainspotting ? :-k
Et une liqueur de Litchee pour le Totor, une !
C'est HyWaN qui sera ravi ! :langue:
Qu'il s'arrange avec Nagol. Moi, j'y suis pour rien. :-*

Mammouth du PHP | 693 Messages

19 juin 2009, 16:06

Bon, un truc que je suis sur que tu connais pa vu que personne ne sait : comment précisémment l'avion fait pour pas s'écraser en vol :P
Ca s'appelle la portance…
De chaque côté de l'aile vont s'écouler le même volume de gaz. Mais sur une surface différente. Ainsi, du côté plat, on aura une pression supérieure au côté courbé (étant donné que la surface est plus grande). Ainsi, par les lois de la cinétique, on prouve que le poids de l'avion, force pointé vers le sol, est compensé par la différence entre la pression exercée au dessous et au dessus de l'aile.
Du coup, l'avion reste en l'air…
Yep, et pourquoi y a une pression superieur ? Parce que la, je suis pas trop... L'important pour la force de portance, c'est la section efficace de normal verticale, identique des deux cotés. D'autant qu'il n'y a aucune relation entre la pression et la surface.

Victor, il me semble que les TGV nouvelle génération utilise des moteurs assynchrone, mais je peux me tromper.Un petit lien vers Wikipédia, qui semble ne pas me contredire.

19 juin 2009, 16:14

Victor, il me semble que les TGV nouvelle génération utilise des moteurs assynchrone, mais je peux me tromper.
Tous les TGV que j'ai précédemment cités comme possédant des moteurs asynchrones sont, à part l'Eurostar, des TGV nouvelle génération. ;)

D'ailleurs, le lien a déjà été cité (avec une ancre, toutefois). Il faut suivre... :P
Modifié en dernier par Victor BRITO le 19 juin 2009, 16:17, modifié 1 fois.

19 juin 2009, 16:17

Excuse, j'ai lu en diagonale ton post et j'ai cru que tu disais qu'aucun TGV n'utilisait d'asynchrone. Pardon. :oops:

19 juin 2009, 16:18

Il n'y a pas de mal. ;)

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

19 juin 2009, 16:19

Bon, un truc que je suis sur que tu connais pa vu que personne ne sait : comment précisémment l'avion fait pour pas s'écraser en vol :P
Ca s'appelle la portance…
De chaque côté de l'aile vont s'écouler le même volume de gaz. Mais sur une surface différente. Ainsi, du côté plat, on aura une pression supérieure au côté courbé (étant donné que la surface est plus grande). Ainsi, par les lois de la cinétique, on prouve que le poids de l'avion, force pointé vers le sol, est compensé par la différence entre la pression exercée au dessous et au dessus de l'aile.
Du coup, l'avion reste en l'air…
Yep, et pourquoi y a une pression superieur ? Parce que la, je suis pas trop... L'important pour la force de portance, c'est la section efficace de normal verticale, identique des deux cotés. D'autant qu'il n'y a aucune relation entre la pression et la surface.
On appel cela la sustentation (l'équilibre des forces) ci je ne me trompe pas :langue:
ImageCe que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.

19 juin 2009, 16:21

Je veux bien, j'ai quand même fait de la méca. Faut juste m'expliquer pourquoi la pression est superieur en bas. Après, c'est sur le reste est triviale. En revanche, vu que c'est un phénomène dynamique, je suis perplexe qunt à l'expliquer qu'en terme de géométrie...

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

19 juin 2009, 16:26

C'est la forme général et vitesse de l'avion qui fait que la pression est supérieur en dessous qu'au dessus, un bête truc pour le comprend:
Quand tu roule en voiture a une certaine vitesse passe ta main par la fenetre et varie l'inclinaison de ta main tu vera qu'elle monte ou chute suivant l'inclinaison :wink:

19 juin 2009, 16:38

Dunbar, je comprend tout à fait la force de portance, je connais même sa formule.

F = 1/2 * Cz(Re)*rho*S* v^2 avec Cz coefficient de Cunnigham, rhomasse volumique de l'air et S la section efficace.

Mais j'ai toujours pas d'explication scientifique. Il y a une différence entre savoir qu'elle eiste et pourquoi elle eiste. Et je te lacherai pas tant que tu l'as pas doné :P

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

19 juin 2009, 16:40

Dunbar, je comprend tout à fait la force de portance, je connais même sa formule.

F = 1/2 * Cz(Re)*rho*S* v^2 avec Cz coefficient de Cunnigham, rhomasse volumique de l'air et S la section efficace.

Mais j'ai toujours pas d'explication scientifique. Il y a une différence entre savoir qu'elle eiste et pourquoi elle eiste. Et je te lacherai pas tant que tu l'as pas doné :P
http://fr.wikipedia.org/wiki/Portance_( ... s_fluides)
:merci: Cadeau
Modifié en dernier par dunbar le 19 juin 2009, 16:43, modifié 2 fois.

Administrateur PHPfrance

19 juin 2009, 16:41

Ça vous emmerderait d'arrêter de pourrir le sujet de Berzemus ??? :evil:

Administrateur PHPfrance

19 juin 2009, 16:42

Ce que mon estimé alter ego souhaitait vous suggérer, c'est...

Modération :
Orgerix, si tu as une autre question ouvre un nouveau sujet,
cela te permettra d'avoir plus de réponses.

En plus, tu pourras mettre [Résolu] dès que ton problème évoqué ici sera réglé.

Merci de prendre le temps de lire les règlements.

On dira que c'est juste une question de forme, au final... :-*

19 juin 2009, 16:46

Pardon...

Voila réponse reçu. Et en tout cas, c'est pas la même bétise qu'on nous ressert à tout bout de champ comme quoi l'air va plus vite au desssus parce qu'il a plus de distance à parcourir...