Administrateur PHPfrance |
11457 Messages
07 juil. 2009, 22:57
être sensibiliser à la souffrance d'autrui, s'y intéresser
et tenter quelque chose avec nos moyens c'est loin d'être dérisoire: ça maintient éveiller et en vie!
Si ça, ce n'est pas soulager sa conscience...
Quand je souffre, j'ai mille fois plus de gratitude pour l'infirmière qui me donne un antalgique
que pour les bonnes âmes bouleversées qui disent que "définitivement, la souffrance, c'est pas bien".
Qui peut croire que grâce à une pétition, cette femme se prendra moins de caillasses dans la tête ?
Qui peut croire que grâce à une pétition, les enfants décharnés d'Afrique mangeront à leur faim ?
Qui peut croire que grâce à une pétition, le racisme disparaîtra ? (oui, parce que c'est mal !)
Tout ce que je peux croire, c'est que grâce à une telle pétition,
certains s'endormiront ce soir, dans leur lit, les yeux humides de compassion,
mais l'âme apaisée en se disant : "C'est pas grand-chose, mais c'est déjà ça."
Oui, c'est déjà ça.
Ça leur aura évité de prendre un Lexomil pour atténuer leur sentiment de culpabilité.
C'est déjà ça, car ce sera le seul résultat de cette pétition.
Si vous voulez vraiment changer le monde : oubliez ces conneries de pétitions stériles,
prenez votre courage à deux mains, offrez votre temps utilement et descendez dans la rue.
Y a pas besoin d'aller plus loin pour rencontrer du besoin, du malheur, de la détresse.
Engagez-vous, devenez volontaire, bénévole... Enfilez l'uniforme de la Croix-rouge (ou autre)
que l'on trouve parfois si laid mais qui est le plus beau de tous pour ceux qui ont besoin d'aide.
Vous verrez : vous n'aurez plus besoin de soulager votre conscience d'être humain
et vous vous salirez moins les mains qu'avec les stylos fuyants des pétitions muettes.