Déployer un projet depuis un serveur SVN

Mammouth du PHP | 965 Messages

29 juil. 2009, 14:51

Bonjour,

Voilà j'ai réussi tout bien à faire le serveur mais maintenant je galère à comprendre comment déployer l'application depuis le dépôt svn, Rsync à pas l'air de répondre à mes attentes alors je me suis dis qu'il existait une meilleur manière de faire.

Utiliser Rsync ? webdav ? un autre ?

Et ensuite faut il configurer quelque chose ou juste je peux lui dire t'envoie du serveur svn au serveur distant ?

ViPHP
ViPHP | 2287 Messages

29 juil. 2009, 15:44

Code : Tout sélectionner

svn co
dans le répertoire de ton projet en prod tout simplement.

Ton instance de prod est déployée (et mise à jour) de la même manière que tes instances de dev...
if(!@work()){ Nespresso(); } else { what(); }

29 juil. 2009, 15:48

svn co
dans le répertoire de ton projet en prod tout simplement.

Ton instance de prod est déployée (et mise à jour) de la même manière que tes instances de dev...
Je suis pas sur de bien comprendre, j'ai un serveur distant pour la pré-production de mes projets, j'aimerais envoyer le projet qui est sur un serveur de sauvegarde subversion vers le serveur distant en supprimant les dossiers .svn est ce que c'est bien svn co qu'il faut que j'utilise ?

ViPHP
ViPHP | 2287 Messages

29 juil. 2009, 16:07

co (checkout) te laissera les dossiers .svn avec (c'est nécessaire pour que svn garde la mémoire de l'état de ta copie locale). Si tu ne souhaites pas avoir ces dossiers sur ton instance de prod, tu vas plutôt utiliser export.
if(!@work()){ Nespresso(); } else { what(); }

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

29 juil. 2009, 19:00

Ouais, +1.
Personnellement j'utilise checkout, mais un export est plus propre. Dans tous les cas, c'est dans ces idées. Tu peux rajouter derrière des scripts pour des mises à jour de données ou de configurations.

30 juil. 2009, 14:06

Mmm et du coup Rsync me servirait pas du tout ?

Je comprends pas très bien j'ai fais un

xx@xx-desktop:~$ svn export svn+ssh://[email protected]/var/svn/xxx/trunk [email protected]:/subdomains/xxx/httpdocs/test

Et la il me fait un dossier sur l'emplacement où je suis ... j'ai essayer en mettant des " " et rien a changer.

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

30 juil. 2009, 18:46

Qu'est ce qui te fait dire que svn sait uploader sur un ftp ?

31 juil. 2009, 10:41

Qu'est ce qui te fait dire que svn sait uploader sur un ftp ?
Oui tout comme Rsync ne le fait pas, je me suis retrouvé bloquer avec ça hier, alors du coup j'ai essayer de trouver pour pouvoir synchroniser les sauvegardes avec un FTP, pour que ce système puisse marcher avec les hébergements qu'on peut avoir (ou que le client a choisit).

Mais lftp par exemple n'a pas l'air de de synchronisation avec le serveur c'est de l'upload en ligne de commande sur FTP.

J'ai aussi trouver Grsync pour gnome qui ma l'air pratique mais je n'arrive pas à comprendre les protocoles supportés par Rsync pour se connecter, est ce que je dois avoir obligatoirement la main sur le serveur distant ?

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

31 juil. 2009, 12:15

Hey :-),

Une question con hein, mais pourquoi passer par FTP ?
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

31 juil. 2009, 12:21

Hey :-),

Une question con hein, mais pourquoi passer par FTP ?
Parce que je ne pense pas pouvoir faire autrement, que je ne connais que le protocol FTP pour faire des transfert sur le serveur distant, mais si tu as des propositions hésite pas je suis ouvert.

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

31 juil. 2009, 12:34

Bah pour faire un réplicat de ton dépôt SVN, tu as scp, mais rsync est bien plus rapide. C'est ce que j'utilise et ça va très bien.
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

31 juil. 2009, 12:35

Bah pour faire un réplicat de ton dépôt SVN, tu as scp, mais rsync est bien plus rapide. C'est ce que j'utilise et ça va très bien.
Alors pourrais tu me dire comment faire pour envoyer des fichiers sur le serveur via Rsync ?

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

31 juil. 2009, 12:45

rsync --verbose --progress --stats --compress --rsh=/usr/bin/ssh \ --recursive --times --perms --links --delete \ $SVN_REPOSITORY/ $SERVER:/var/svn/repository/
par exemple.

31 juil. 2009, 12:51

rsync --verbose --progress --stats --compress --rsh=/usr/bin/ssh \ --recursive --times --perms --links --delete \ $SVN_REPOSITORY/ $SERVER:/var/svn/repository/
par exemple.
Ok mais ça demande quoi comme configuration pour le serveur qui héberge ? D'avoir Rsync d'installer ?

Je comprends pas très bien :?

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

31 juil. 2009, 13:42

rsync -R directory user@server:/tmp/directory

la commande d'ywan est gentille mais rsync ca fonctionne comme un scp memes arguments, et ca n'est pas plus rapide qu'un scp à moins que tu ai des fichiers distants qui soit déja la.

et oui te faut rsync en distant aussi.
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)