Pour l'utiliser tout les jours, effectivement, je le trouve lent.Bref, je déconseille Eclipse en général, mais c'est un avis très personnel.
E-X-A-C-T-E-M-E-N-T !!!on ne peut pas être si catégorique que ça …
Code : Tout sélectionner
font: normal 62.5%/150% Arial, Helvetica, sans-serif;Code : Tout sélectionner
font: normal 62.5% / 150% Arial, Helvetica, sans-serif;
Dois-je donc conclure que c'est le responsable du pôle intégration qui a créé, à l'insu de son plein gré, un bug d'affichage sous IE 6 et 7 rien que pour m'enquiquiner ?Eclipse ne fait que ce qu'on lui demande
Déjà je trouve que c'est souvent le cas, tu rapportes des choses négatives sans les avoir constatées toi-même. M'enfin passonsEn ce qui concerne Eclipse, même si je ne l'ai jamais utilisé moi-même, j'ai vécu une anecdote qui m'a fait me méfier de cet IDE.
ça on est bien d'accord (c'est ce qui revient à chaque fois d'ailleurs) que c'est chacun l''àutil qui lui convientoui enfin éclipse à installer configurer c'est un poil la misère, à utiliser c'est déja pas la joie (lent, nécessite un aprentissage, fais beaucoup de chose tout seul, oui oui j'ai bien dit tout seul comme la majeur partie des éditeurs d'ailleurs contrairement à ce qui est dit plus haut)
on en revient toujours au meme, ce qui compte c'est les préférences de chacun, et la volonté de mettre le nez dedans, et au finish un éditeur ou un autre, tout ce qu'on lui demande c'est de ne pas faire perdre du temps pas d'en gagner (la complétion c'est au moins autant de temps perdu à vérifier qu'il ne fait pas nimp que ca en fait gagner en ne tapant pas).
installer c'est dézipper une archive?, ben non désolé pas quand t'es pas sous windows, j'utilise plus windows depuis des années (genre depuis les débuts de windows xp) et comparativement installer mon os est plus facile que d'installer eclipse et ses dépendances (nombreuses dépendances) la derniere fois que j'ai testé est assez récente et j'ai copieusement galléré jusqu'a installer ce qu'il faut pour le php pour abandonner en réalisant que c'était ridicule de se donner autant de mal pour un logiciel que finalement je ne voulais pas tant que ca.ça on est bien d'accord (c'est ce qui revient à chaque fois d'ailleurs) que c'est chacun l''àutil qui lui convientoui enfin éclipse à installer configurer c'est un poil la misère, à utiliser c'est déja pas la joie (lent, nécessite un aprentissage, fais beaucoup de chose tout seul, oui oui j'ai bien dit tout seul comme la majeur partie des éditeurs d'ailleurs contrairement à ce qui est dit plus haut)
on en revient toujours au meme, ce qui compte c'est les préférences de chacun, et la volonté de mettre le nez dedans, et au finish un éditeur ou un autre, tout ce qu'on lui demande c'est de ne pas faire perdre du temps pas d'en gagner (la complétion c'est au moins autant de temps perdu à vérifier qu'il ne fait pas nimp que ca en fait gagner en ne tapant pas).
Maintenant installer Eclipse c'est dézipper une archive, ça prend juste 15 secondes, configurer ça peut aller loin mais mettre ses préférences et configurer un serveur et un débuggueur PHP ça prend 10 minutes donc bon... t'exagéres un peu là
Et le "fait plein de choses tout seul" non je vois vraiment pas, enfin si tu lui demandes oui bien sûr c'est le but mais si tu lui demandes rien, il fait rien... j'aimerais des exemples de cas où Eclipse aurait vraiment salopé votre travail.
Moi je trouve juste que comparer le temps que prends ce qu'on fait avec Notepad ++ avec le temps que ça prendrait avec Eclipse ou un autre IDE, ça n'a pas de sens. C'est pas la même utilisation, un IDE utilisé comme super-éditeur de texte, c'est contre-productif.
Bizarre, j'ai installé avec Windows et Mac et c'est effectivement juste dézipper une archive, sous Linux (SuSe si je me rappelle bien quand j'essayais) j'ai fait un rmp-truc-eclipse (ou l'équivalent SuSe si c'est pas ça) et ça a marché tout seulinstaller c'est dézipper une archive?, ben non désolé pas quand t'es pas sous windows, j'utilise plus windows depuis des années (genre depuis les débuts de windows xp) et comparativement installer mon os est plus facile que d'installer eclipse et ses dépendances (nombreuses dépendances) la derniere fois que j'ai testé est assez récente et j'ai copieusement galléré jusqu'a installer ce qu'il faut pour le php pour abandonner en réalisant que c'était ridicule de se donner autant de mal pour un logiciel que finalement je ne voulais pas tant que ca.
C'était une boutade, mais oui c'était vraiment pas cool comme installe j'ai aucun doute que c'est plus facile sur une autre distribution que la mienne, de toute manière tout est compliqué sur la mienne (gentoo) seulement je n'en changerais aussi pour rien au monde ou alors pour retourner sur du bsd (bleh katagoto sors de mon corps!)Bizarre, j'ai installé avec Windows et Mac et c'est effectivement juste dézipper une archive, sous Linux (SuSe si je me rappelle bien quand j'essayais) j'ai fait un rmp-truc-eclipse (ou l'équivalent SuSe si c'est pas ça) et ça a marché tout seulinstaller c'est dézipper une archive?, ben non désolé pas quand t'es pas sous windows, j'utilise plus windows depuis des années (genre depuis les débuts de windows xp) et comparativement installer mon os est plus facile que d'installer eclipse et ses dépendances (nombreuses dépendances) la derniere fois que j'ai testé est assez récente et j'ai copieusement galléré jusqu'a installer ce qu'il faut pour le php pour abandonner en réalisant que c'était ridicule de se donner autant de mal pour un logiciel que finalement je ne voulais pas tant que ca.
Si pour toi c'était plus compliqué qu'installer l'OS, t'as vraiment pas eu de chance(et tu sais super bien installer les OS)