Mais à quoi peut servir XML ? Débat !

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

15 juin 2005, 11:53

L'enorme différence entre un txt et un xml, c'est qu'il est possible de valider le fichier XML alors que le fichier texte, non

Avec un fichier XML, tu peut extraire, chercher beaucoup plus facilement que dans un fichier txt
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Mammouth du PHP | 19672 Messages

15 juin 2005, 12:05

...il est possible de valider le fichier XML alors que le fichier texte, non...
Si je peux me permettre, on s'en tape de pouvoir le valider: l'intérêt du XML c'est sa structure arborescente qui permet de pointer un endroit du fichier infiniment plus facilement quand dans un fichier texte où on a comme point de repère que des retours de ligne.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Eléphant du PHP | 219 Messages

15 juin 2005, 13:44

La validation, dans certains cas c'est utile quand même.
Si tu dois te conformer à une structure sous peine de faire planter ton programme la validation peut te permettre de le détecter. Pas la peine de le traiter en interne. Sinon pourquoi les DTD ou les SCHEMAS ?

a+
daoud

Eléphanteau du PHP | 28 Messages

15 juin 2005, 14:01

On parle de flux d'informations, pas de présentation. En fin dans ce cas c'est pas utile d'avoir une validation.

Sinon vous connaissez XUL ? Ca a l'air pas mal, mais IE n'accepte pas ...

Eléphant du PHP | 219 Messages

15 juin 2005, 14:15

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris le sense de ta remarque angel0 :roll:.
Ce que je disais, c'est qu'il est appréciable par exemple de pouvoir valider des regles metier avec un Schema, non ?

a+
daoud

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

15 juin 2005, 14:17

Je rejoint daoud, il est très appréciable de pouvoir être sûr que le format des données recus est valide dans le cas où le fichier XML est validé.

J'entendais ça surtout dans le cas d'un flux car on peut traiter l'information en limitant les vérifications
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer