Voilà, tout récemment, sur un autre sujet, je vous confiait mes difficultés avec la POO, j'ai du mal et je n'arrive pas à grand chose...
J'ai donc pensé que si, avec les concours des membres expérimentés de PhpFrance, on pouvait faire tous ensemble un petit projet, pas compliqué pour commencer, cela pourrait être une bonne base d'expérimentation et une méthode d'apprentissage "en douceur"...
J'ai un peu regardé sur le Web, mais je n'ai pas trouvé de tuto traitant de la POO de manière suffisamment simple et accessible pour des débutants comme moi. Alors voilà, si nous sommes quelques uns à nous prendre au jeu, cela pourrait constituer une discussion riche et instructive pour tous et devenir même comme un tutorial.
Bon, ce n'est pas simple de trouver un projet qui soit à la fois assez simple (accessible au débutants) et assez complet (avec les étapes les plus importantes en POO), mais je crois bien avoir trouvé quelque chose de pas trop mal, il s'agirait de réaliser une gestion de commentaires, un peu comme ce qu'on trouve sur les billets d'un blog.
Ok, je l'avoue, ce projet serait d'autant plus intéressant pour moi que j'ai déjà fais un petit script de ce type, mais sans le mondre gramme de POO bien sûr
Si vous trouvez l'idée intéressante, comment faudrait-il procéder ?
Par quoi faudrait-il commencer ?
Comment envisageriez-vous ce développement si vous aviez à le faire ?
Bref... qu'est-ce que vous en pensez quoi ?