Données tronquées dans modification de compte !

Eléphanteau du PHP | 21 Messages

06 oct. 2009, 12:22

C'est mérité, et c'est la moindre des choses, la politesse se fait de plus en plus rare, surtout sur les forums, où, tout est dû tout de suite, du moment où on a posé la question. :x
Beaucoup trop de gens confondent Forum et Hot-Line SAV. :non:
Il faut rêver très haut pour ne pas réaliser trop bas.
Alfred Capus.
Ecole de danse à Manosque
L'équipement éco. de la maison

Mammouth du PHP | 686 Messages

06 oct. 2009, 15:12

Beaucoup trop de gens confondent Forum et Hot-Line SAV. :non:
D'accord avec toi ! =D>

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

06 oct. 2009, 22:51

Voici la table fromageries.sql que j'ai créer
--------------------------------------------------------
--
-- Structure de la table `fromageries`
--

CREATE TABLE IF NOT EXISTS `fromageries` (
  `id` int(4) NOT NULL auto_increment,
  `login` varchar(100) character set utf8 NOT NULL,
  `mdp` varchar(10) character set utf8 NOT NULL,
  `adresse` varchar(32) character set utf8 default NULL,
  `cp` varchar(5) character set utf8 NOT NULL,
  `ville` varchar(50) character set utf8 NOT NULL,
  `departement` varchar(50) character set utf8 NOT NULL,
  `region` varchar(50) character set utf8 NOT NULL,
  `pays` varchar(50) character set utf8 NOT NULL,
  `email` varchar(50) character set utf8 NOT NULL,
  `telephone` varchar(15) character set utf8 NOT NULL,
  `fax` varchar(15) character set utf8 NOT NULL,
  `url_site` varchar(100) character set utf8 NOT NULL,
  `age` int(3) NOT NULL,
  `dimanche` char(3) character set utf8 NOT NULL,
  `horaires` text character set utf8 NOT NULL,
  PRIMARY KEY  (`id`)
) ENGINE=MyISAM  DEFAULT CHARSET=latin1 COLLATE=latin1_general_ci AUTO_INCREMENT=10 ;

INSERT INTO `fromageries` (`id`, `login`, `mdp`, `adresse`, `cp`, `ville`, `departement`, `region`, `pays`, `email`, `telephone`, `fax`, `url_site`, `age`, `dimanche`, `horaires`) VALUES
(1, 'Fromagerie de test', 'fromage', 'rue du comté', '39220', 'Les Rousses', 'Jura', 'Franche-Comté', 'France', '[email protected]', '01 02 03 04 05', '06 07 08 09 10', 'http://www.test-fromagerie.com', 5, 'Oui', 'Du Lundi au Vendredi de 9h00 à 12h00 - 14h00 à 19h00.\r\nLe Samedi de 9h30 à 17h30 non stop.\r\nDimanche de 10h00 à 15h00.');

Attention à ta table !
Le login ne devrait-il pas être unique ? avec un champ distinct pour le nom réel.
Cela serait plus logique et te permettrait de faire des requêtes optimisées sur un login indexé (automatiquement indexé si c'est une clé unique).
Ensuite à mon avis tu devrais être plus large pour la définition de la taille des varchar . Par exemple j'ai des mots de passe qui font régulièrement plus de 10 caractères, également 32 caractères pour une adresse me semble également assez risqué.
Fax not null... heu... tu es certain que tous les utilisateurs ont encore un fax ?

Enfin pourquoi ne pas indiquer ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8; puisque tes champs sont en utf8 ?

08 oct. 2009, 16:56

Bonjour à toutes et à tous,

Encore merci pour ce travail de groupe.
Tout est bon, maintenant, il me reste plus qu'à tester tout ça un peut plus en profondeur, l'adapter encore à mes besoins, et ça sera tout.
Mais c'est très sympa :D , encore MERCI :P et BRAVO =D> pour ces précieux conseils.

Je trouve que le PHP est vraiment très sympa, et la licence GPL / GNU est une très bonne chose, car il-y a plein de CMS qui sont construits en PHP et qui sont gratuits, mais les adaptés sans aucunes connaissances en programmation fait qu'ils se ressemblent tous plus ou moins.
En tous les cas, je suis très heureux d’avoir trouvé votre forum, je vais pouvoir m’amélioré et pourquoi pas réalisé un joli Site Internet tout en PHP.
Un ami aimerait bien en posséder un, pour son école de danse, il m’a demandé si je pouvais lui en réaliser un, j’ai pensé à JOOMLA, que pensez-vous de ce CMS ?
En plus, si j’ai votre accord, je pense réaliser le mien également avec JOOMLA.
J’ai fais un peut le tour sur la toile, entre JOOMLA, PHPNuke, NPDS et autre blog… c’est celui qui a la plus bonne cote.
Voilà, voilà, j’attends vos commentaires !

Gaston

Pour infos !

Le code source de la page : infos_perso.php après corrections.
[php]<?php
if(!isset($_SESSION[login]))
{ /// VERSION 1.0 : if(!session_is_registered("login"))-> nécessité REGISTER_GLOBALS à ON
echo "<script language='javascript'>document.location='espace_membre.php?page=1'</script>";
}
else
{
if(isset($_POST['email']) && !empty($_POST['email']) && isset($_POST['mdp']) && !empty($_POST['mdp']))
{
connecter();

$mdp=addslashes(htmlspecialchars($_POST['mdp']));
$adresse=addslashes(htmlspecialchars($_POST['adresse']));
$cp=addslashes(htmlspecialchars($_POST['cp']));
$ville=addslashes(htmlspecialchars($_POST['ville']));
$departement=addslashes(htmlspecialchars($_POST['departement']));
$region=addslashes(htmlspecialchars($_POST['region']));
$pays=addslashes(htmlspecialchars($_POST['pays']));
$email=addslashes(htmlspecialchars($_POST['email']));
$telephone=addslashes(htmlspecialchars($_POST['telephone']));
$fax=addslashes(htmlspecialchars($_POST['fax']));
$url_site=addslashes(htmlspecialchars($_POST['url_site']));
$age=addslashes(htmlspecialchars($_POST['age']));
$dimanche=addslashes(htmlspecialchars($_POST['dimanche']));
$horaires=addslashes(htmlspecialchars($_POST['horaires']));

$query="UPDATE `fromageries` set `mdp`='$mdp',`adresse`='$adresse',`cp`='$cp',`ville`='$ville',`departement`='$departement',`region`='$region',`pays`='$pays',`email`='$email',`telephone`='$telephone',`fax`='$fax',`url_site`='$url_site',`age`='$age',`dimanche`='$dimanche',`horaires`='$horaires' WHERE `login` LIKE '$login'";
$result=@mysql_query($query);

if(!empty($avatar))
{
$ext = ".jpg";
$nom_image=($meme[0].$ext);
$chemin = "images/".$nom_image;
move_uploaded_file($HTTP_POST_FILES["avatar"]["tmp_name"],$chemin);

}
echo "<script language='javascript'>document.location='espace_membre.php?page=3'</script>";
}else
{
connecter();
$query="SELECT * FROM `fromageries` WHERE `login` LIKE '$login'";
$row=@mysql_fetch_row($result);
if($row){
echo '<center><b>Infos sur la fruitière :</b></center>';
echo '<p>';
echo '<form action=espace_membre.php?page=5 method=post enctype=multipart/form-data><table align=center class=texte>';
echo '<tr><td>Nom de la fruitière : </td><td><input type="text" name="login" value="'.stripslashes($_SESSION[login]).'" disabled></td></tr>';
echo '<tr><td>Mot de passe : </td><td><input type="password" name="mdp" value="'.stripslashes($row[2]).'"></td></tr>';
echo '<tr><td>Adresse : </td><td><input type="text" name="adresse" value="'.stripslashes($row[3]).'"></td></tr>';
echo '<tr><td>Code postal : </td><td><input type="text" name="cp" value="'.stripslashes($row[4]).'"></td></tr>';
echo '<tr><td>Ville : </td><td><input type="text" name="ville" value="'.stripslashes($row[5]).'"></td></tr>';
echo '<tr><td>Département : </td><td><input type="text" name="departement" value="'.stripslashes($row[6]).'"></td></tr>';
echo '<tr><td>Région : </td><td><input type="text" name="region" value="'.stripslashes($row[7]).'"></td></tr>';
echo '<tr><td>Pays : </td><td><input type="text" name="pays" value="'.stripslashes($row[8]).'"></td></tr>';
echo '<tr><td>Adresse e-mail : </td><td><input type="text" name="email" value="'.stripslashes($row[9]).'"></td></tr>';
echo '<tr><td>Téléphone : </td><td><input type="text" name="telephone" value="'.stripslashes($row[10]).'"></td></tr>';
echo '<tr><td>Fax : </td><td><input type="text" name="fax" value="'.stripslashes($row[11]).'"></td></tr>';
echo '<tr><td>Url de votre site : </td><td><input type="text" name="url_site" value="'.stripslashes($row[12]).'"></td></tr>';
echo '<tr><td><tr><td>Nous fabriquons du fromage depuis : </td><td>';
echo '<select name=age><option value=- selected>'.stripslashes($row[13]).'</option>';
for($i=0;$i<100;$i++) echo "<option value='$i'>$i</option>";
echo '</select> ans</td></tr>';
echo '<tr><td><tr><td>Ouverture le Dimanche : </td><td>';
echo '<input type="radio" name="dimanche" value="Oui">Oui';
echo '<input type="radio" name="dimanche" value="Non">Non';
echo '<tr><td></td></tr>';
echo '<tr><td><tr><td valign=top>Indiquez vos horaires d\'ouverture ici : </td><td>';
echo '<textarea name=horaires rows=4 cols=20>'.stripslashes($row[15]).'</textarea>';
echo '</td></tr>';
echo '<tr><td>Photo de la fruitière (extensions autorisées .jpg .gif .png)*: </td><td>';
echo '<input type=file name=avatar>';
echo '</td></tr>';
echo '<tr><td colspan=2 align=center><input type=submit value=Modifier></td></tr>';
echo '<tr><td colspan=2 align=center><a href=espace_membre.php?page=3><font size=1>retour</font></a></td></tr>';
echo '</table></form>';
echo '<center><font size=1>Les changements seront pris en compte lors de votre prochaine connection</font></center>';
echo '</p>';
}
else{
echo '<script language=javascript>document.location=espace_membre.php?page=3</script>';
}
}
}
?>[/php]

P.S : Pour répondre à AB, Oui tu as tout à fait raison, mais comme je le dit, je dois encore l'adapter à mes besoins futur, en tous les cas, maintenant, ça fonctionne, ou presque car j'ai pu voir quelques drôles de comportements, mais je me demande si cela ne vient pas du cache dans Mozilla Firefox...A suivre !
Alfred Capus.

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

08 oct. 2009, 18:39

Bonjour à toutes et à tous,

Encore merci pour ce travail de groupe.
Tout est bon, maintenant, il me reste plus qu'à tester tout ça un peut plus en profondeur, l'adapter encore à mes besoins, et ça sera tout.
Mais c'est très sympa :D , encore MERCI :P et BRAVO =D> pour ces précieux conseils.

Je trouve que le PHP est vraiment très sympa, et la licence GPL / GNU est une très bonne chose, car il-y a plein de CMS qui sont construits en PHP et qui sont gratuits, mais les adaptés sans aucunes connaissances en programmation fait qu'ils se ressemblent tous plus ou moins.
En tous les cas, je suis très heureux d’avoir trouvé votre forum, je vais pouvoir m’amélioré et pourquoi pas réalisé un joli Site Internet tout en PHP.
Un ami aimerait bien en posséder un, pour son école de danse, il m’a demandé si je pouvais lui en réaliser un, j’ai pensé à JOOMLA, que pensez-vous de ce CMS ?
En plus, si j’ai votre accord, je pense réaliser le mien également avec JOOMLA.
J’ai fais un peut le tour sur la toile, entre JOOMLA, PHPNuke, NPDS et autre blog… c’est celui qui a la plus bonne cote.
Voilà, voilà, j’attends vos commentaires !

Gaston

Pour infos !

Le code source de la page : infos_perso.php après corrections.
<?php
if(!isset($_SESSION[login]))
{ /// VERSION 1.0 : if(!session_is_registered("login"))-> nécessité REGISTER_GLOBALS à ON
echo "<script language='javascript'>document.location='espace_membre.php?page=1'</script>";
}
else
{
	if(isset($_POST['email']) && !empty($_POST['email']) && isset($_POST['mdp']) && !empty($_POST['mdp']))
	{
		connecter();

$mdp=addslashes(htmlspecialchars($_POST['mdp']));
		$adresse=addslashes(htmlspecialchars($_POST['adresse']));
		$cp=addslashes(htmlspecialchars($_POST['cp']));
		$ville=addslashes(htmlspecialchars($_POST['ville']));
		$departement=addslashes(htmlspecialchars($_POST['departement']));
		$region=addslashes(htmlspecialchars($_POST['region']));
		$pays=addslashes(htmlspecialchars($_POST['pays']));
		$email=addslashes(htmlspecialchars($_POST['email']));
		$telephone=addslashes(htmlspecialchars($_POST['telephone']));
		$fax=addslashes(htmlspecialchars($_POST['fax']));
		$url_site=addslashes(htmlspecialchars($_POST['url_site']));
		$age=addslashes(htmlspecialchars($_POST['age']));
		$dimanche=addslashes(htmlspecialchars($_POST['dimanche']));
		$horaires=addslashes(htmlspecialchars($_POST['horaires']));

$query="UPDATE `fromageries` set `mdp`='$mdp',`adresse`='$adresse',`cp`='$cp',`ville`='$ville',`departement`='$departement',`region`='$region',`pays`='$pays',`email`='$email',`telephone`='$telephone',`fax`='$fax',`url_site`='$url_site',`age`='$age',`dimanche`='$dimanche',`horaires`='$horaires' WHERE `login` LIKE '$login'";

if(!empty($avatar))
		{
			$ext = ".jpg"; 
			$nom_image=($meme[0].$ext);
			$chemin = "images/".$nom_image; 
			move_uploaded_file($HTTP_POST_FILES["avatar"]["tmp_name"],$chemin); 

}
		echo "<script language='javascript'>document.location='espace_membre.php?page=3'</script>";
	}else
	{	
		connecter();
		$query="SELECT * FROM `fromageries` WHERE `login` LIKE '$login'";
		$row=@mysql_fetch_row($result);
		if($row){
		echo '<center><b>Infos sur la fruitière :</b></center>';
		echo '<p>';
		echo '<form action=espace_membre.php?page=5 method=post enctype=multipart/form-data><table align=center class=texte>';
		echo '<tr><td>Nom de la fruitière : </td><td><input type="text" name="login" value="'.stripslashes($_SESSION[login]).'" disabled></td></tr>';
		echo '<tr><td>Mot de passe : </td><td><input type="password" name="mdp" value="'.stripslashes($row[2]).'"></td></tr>';
		echo '<tr><td>Adresse : </td><td><input type="text" name="adresse" value="'.stripslashes($row[3]).'"></td></tr>';
		echo '<tr><td>Code postal : </td><td><input type="text" name="cp" value="'.stripslashes($row[4]).'"></td></tr>';
		echo '<tr><td>Ville : </td><td><input type="text" name="ville" value="'.stripslashes($row[5]).'"></td></tr>';
		echo '<tr><td>Département : </td><td><input type="text" name="departement" value="'.stripslashes($row[6]).'"></td></tr>';
		echo '<tr><td>Région : </td><td><input type="text" name="region" value="'.stripslashes($row[7]).'"></td></tr>';
		echo '<tr><td>Pays : </td><td><input type="text" name="pays" value="'.stripslashes($row[8]).'"></td></tr>';
		echo '<tr><td>Adresse e-mail : </td><td><input type="text" name="email" value="'.stripslashes($row[9]).'"></td></tr>';
		echo '<tr><td>Téléphone : </td><td><input type="text" name="telephone" value="'.stripslashes($row[10]).'"></td></tr>';
		echo '<tr><td>Fax : </td><td><input type="text" name="fax" value="'.stripslashes($row[11]).'"></td></tr>';
		echo '<tr><td>Url de votre site : </td><td><input type="text" name="url_site" value="'.stripslashes($row[12]).'"></td></tr>';
		echo '<tr><td><tr><td>Nous fabriquons du fromage depuis : </td><td>';
		echo '<select name=age><option value=- selected>'.stripslashes($row[13]).'</option>';
		for($i=0;$i<100;$i++) echo "<option value='$i'>$i</option>";
		echo '</select> ans</td></tr>';
		echo '<tr><td><tr><td>Ouverture le Dimanche : </td><td>';
		echo '<input type="radio" name="dimanche" value="Oui">Oui';
		echo '<input type="radio" name="dimanche" value="Non">Non';
		echo '<tr><td></td></tr>';
		echo '<tr><td><tr><td valign=top>Indiquez vos horaires d\'ouverture ici : </td><td>';
		echo '<textarea name=horaires rows=4 cols=20>'.stripslashes($row[15]).'</textarea>';
		echo '</td></tr>';
		echo '<tr><td>Photo de la fruitière (extensions autorisées .jpg .gif .png)*: </td><td>';
		echo '<input type=file name=avatar>';
		echo '</td></tr>';
		echo '<tr><td colspan=2 align=center><input type=submit value=Modifier></td></tr>';
		echo '<tr><td colspan=2 align=center><a href=espace_membre.php?page=3><font size=1>retour</font></a></td></tr>';
		echo '</table></form>';
		echo '<center><font size=1>Les changements seront pris en compte lors de votre prochaine connection</font></center>';
		echo '</p>';
		}
		else{
		echo '<script language=javascript>document.location=espace_membre.php?page=3</script>';
		}
	}
}
?>
P.S : Pour répondre à AB, Oui tu as tout à fait raison, mais comme je le dit, je dois encore l'adapter à mes besoins futur, en tous les cas, maintenant, ça fonctionne, ou presque car j'ai pu voir quelques drôles de comportements, mais je me demande si cela ne vient pas du cache dans Mozilla Firefox...A suivre !
Bon y'a encore un peu boulot à faire...

1/ La redirection if(!isset($_SESSION[login])) {...;} il faut la faire avec un header et non pas en javascript (de même que la dernière : else{echo '<script ..})

2/ Tu utilises addslashes pour protéger tes requêtes alors que le manuel conseille d'utiliser mysql_real_escape_string

3/ Tu utilises stripslashes pour lire les données de ta table. Si ça fonctionne même s'il y a des quotes ' dans tes champs, c'est sans doute que la configuration magic_quote_gpc de ton serveur est sur on quand tu rentre tes données via le formulaire, alors que la configuration par défaut est sur off. Donc tu risques d'avoir des pb en cas de changement de serveur, ou changement de configuration du serveur.

Pour info il y a un script documenté ici un peu similaire au tiens qui explique comment faire un code qui fonctionnera quelque soit la configuration du serveur, l'utilisation de la fonction mysql_real_escape_string ainsi que les redirections avec un header.

Perso les CMS je les code moi-même sur mesure pour la partie administrable des clients;
Sinon pour créer un site entier c'est de la prog comme tu es entrain de le faire.

Utiliser JOOMLA ou autre pour réaliser la totalité d'un site est assez risqué. D'une part tu te limite aux fonctionnalités du programme, d'autre part tu n'apprend que le fonctionnement de joomla et pas la syntaxe php. Il te sera ensuite difficile d'évoluer. Donc même si tu utilises un CMS pour réaliser un site, je conseille auparavant d'avoir des connaissances de base en php. Cela dit si c'est pour faire un site standard sans particularité et que tu ne compte pas en faire ton métier tu peux toujours essayer.
Mais sur le choix, je ne saurais te conseiller car je n'utilise pas ces programmes. Mon programme c'est un clavier, mes dix doigts et un éditeur de texte avec coloration syntaxique.

08 oct. 2009, 19:20

Merci AB,

WouAh!!!, je suis impressionné par ton professionnalisme.

Pour moi c'est différent, j'ai un autre métier, et je ne compte pas en changer surtout à 40 piges.
Pour mon ami, c'est une association, et comme tous les passionnés, ils s'investissent beaucoup et ils n'ont pas un rond.
C'est juste pour leurs rendre service.
J'ai installé JOOMLA en local, avec EasyPHP 3.0, c'est pas mal, je suis d'accord avec toi sur le fait que tu es limité, mais ils ont besoin d'un Site Internet très rapidement, pour se faire connaître.
Je vais essayer de réaliser ça sous JOOMLA pour la fin du mois, alors top chrono ce soir, je suis en congé jusqu'au 19, je pense pouvoir sortir quelque chose de pas mal d’ici une semaine, c’est pour moi un vrai challenge !
Je vous donnerai le lien plus tard pour avoir vos avis.

Encore merci pour ce que vous avez fait, je vais lire la doc que tu ma indiqué et on se retrouve plus tard.

Bonne soirée à tout le monde, et à ce week-end, car je souhaite avancé un max sur le Site de mon pote.
Alfred Capus.

16 oct. 2009, 00:39

Coucou, me revoilou !

Bon alors attention les yeux ! 10 jours se sont écoulés depuis mon dernier post, et je n'ai pas chômé.
J'ai déjà bien avancé sur le Site Internet de mon ami, pour son club de danse.
Cela fait juste 10 jours que j'ai installé EasyPHP 3.0 avec Joomla 1.5.14
Depuis, j'ai mis en place :
1 template que j'ai adapté à mes besoins
5 Composants et leur différents modules
Community Builder 1.2.1
AVReloaded 1.2.6
JEvents v1.5.0
JOOM Gallery 1.5.0.3
Phoca Download 1.2.2
2 Intégrations Flash 1 en mode Wrapper et l'autre en mode article static.

Dîtes moi ce que vous en penser ? N'oubliez pas que ce n'est qu'un début, mais comme vous êtes un peut mes pères, je voulais votre avis.

Merci d'avance pour vos commentaires !

L'adresse du Site Internet est : http://homeoffice.serveftp.com/Paolo_Sa ... &Itemid=99 | /!\ ATTENTION, il se peut que le lien ne fonctionne pas à certaines heures de la journée, car pour le moment, le site est hébergé sur mon PC en local avec EasyPHP en mode production que de temps en temps.
Modifié en dernier par gaston04 le 20 juin 2010, 12:49, modifié 1 fois.
Alfred Capus.

16 oct. 2009, 13:24

ATTENTION, il se peut que le lien ne fonctionne pas à certaines heures de la journée, car pour le moment, le site est hébergé sur mon PC en local avec EasyPHP en mode production que de temps en temps.
A ba raté c'est pas la bonne heure pour moi ... :(

16 oct. 2009, 14:28

Maintenant que ca marche je donne mon avis
Pour un petit site je trouve ici l'utilisation de Joomla adéquate pour un site basique qui a tout de même une bonne mine
Joli thème graphique
J'aime ! =D>

16 oct. 2009, 14:49

Merci sylvain,

Le plus dur dans les CMS tout fait près à réchauffer, c'est d'adapter les composants exactement à ses besoins.
Ils sont souvent génériques et satisfont la plus part des utilisateurs, moi je suis un peu pénible pour ne pas dire ch…, et je veux toujours une virgule ou il y a un point :D Alors forcément, je suis obligé d'aller chercher les petits détails dans les scripts, et n'étant pas très alèze avec le PHP, pour cause, cela fait à peine 2 mois que je m'y intéresse. En tous les cas, Joomla est très facile d’utilisation, le forum est très instructif, sauf qu’il y a toujours un puriste qui ne voit que par son CMS et tout le reste c’est de la M… enfin bref, je peux dire aujourd’hui que sans connaissance particulière à la programmation PHP, HTML ou autre, c’est assez simple de réaliser un site sans prétention.
C’est sûre rien à voir avec du fait sur mesure, mais quand même pas mal.
Petit bémol dans ce qui est tout fait, les fautes d’orthographe dans les fichiers langue, ainsi que les mauvaises tournures de phrases.
Je suis loin d’être un pro de l’orthographe, mais quand même… Que font les instituteurs et autres professeurs avec nos enfants ?

Encore merci pour le petit commentaire.
Alfred Capus.

16 oct. 2009, 15:06

Effectivement si le site à faire n'est pas sur mesure l'utilisation d'un CMS est pas mal.
Mais après il est vrai qu'on est limité à ses fonction, bon il y a toujours les add-ons ... mais tu l'as dit on a souvent toujours un petit truc qui nous convient pas dedans.
C'est là que après des connaissances en PHP peuvent intervenir pour modifier tout ca à sa sauce.
Personnelement pour le moment je n'ai jamais réalisé de site avec un CMS car j'ai toujours eu à faire des sites sur mesure.
Faudrai que je mette un peu le pied dans le plat ...
Je dois t'avouer que c'est un peu aussi une satisfaction personnelle d'avoir pu élaborer l'intégralité du site ... Bon parfois avec l'aide de PHPFrance :wink:
Mais si un jour l'occasion venait d'en utiliser un, je le ferai surement, mais seulement si ca cadrerait exactement à mes attentes.

Après ce ne sont que des avis personnels, tout dépend des utilisations du site, des motivations et des compétences personnelles.

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

16 oct. 2009, 16:32

Le commentaire de sylvaing26 a attisé ma curiosité, effecitvement site très sympa beau travail :)
Par contre je suis plus contre le flash en général alors si tu le remplaçais par du javascript ça serait top :D

http://jqueryfordesigners.com <<< tu auras plus de trucs ce site :p ( http://jqueryfordesigners.com/bbc-radio-1-zoom-tabs/ contient une l'effet zoom et je pense que tu trouveras l'effet de transition sur d'autres tuto :p )
Seul l'intelligent a le pouvoir de se trouver con
try { work(); } catch(FlemmeExeption $e) { sleep(84600); }

16 oct. 2009, 18:07

Bonjour Fab,

Comme je le dis tout au long de ce post, je suis débutant, et mon but était à la base de comprendre le fonctionnement du PHP.
Depuis, c'est devenu une vraie passion, pourvu que ça dur...
J'ai intégré du Flash non pas pour faire plaisir à adobe, mais pour utiliser des scripts PHP javascript et xml qui font tournés du Flash.

Ces deux applications sont les suivantes :

France map 3.0 en PHP de Payrouse Nicolas : http://www.france-map.fr/ ou http://blog.france-map.fr/
&
MonoSlideShow en javascript et xml de Monokai : http://www.monoslideshow.com/

Que je remercie d'ailleurs, car j'ai gagné pas mal de temps grâce eux.
Voilà, chaque chose en son temps, l'essentiel étant que le Site Internet de mon ami soit mis en ligne définitivement à la fin du mois.

Merci à tous pour votre aide précieuse, ainsi que vos encouragements.

Gaston
Alfred Capus.

17 oct. 2009, 20:26

Le commentaire de sylvaing26 a attisé ma curiosité, effecitvement site très sympa beau travail :)
Par contre je suis plus contre le flash en général alors si tu le remplaçais par du javascript ça serait top :D

http://jqueryfordesigners.com <<< tu auras plus de trucs ce site :p ( http://jqueryfordesigners.com/bbc-radio-1-zoom-tabs/ contient une l'effet zoom et je pense que tu trouveras l'effet de transition sur d'autres tuto :p )
Flash ou java ....
Si javascript n'est pas activé on a le même soucis mais certes ca n'appartient pas a une firme

20 juin 2010, 12:44

Bonjour à tous,

Voilà, après une longue absence, je reviens vers vous tous, car c’est grâce à vous que je suis arrivé à ce résultat !
J'ai donc tout repris, et je l'ai intégré à joomla, gros challenge pour moi, j'ai commencé à créer mon propre composant qui intègre le projet de Nicolas Payrouse, France Map Une carte interactive en Flash avec Base de donnée SQL.

Vous pouvez voir le résultat à cette adresse : http://broye.alain.free.fr

Merci à vous tous, car grâce aux infos et documentation sur PHP du forum, j'ai réussi à faire ce que je souhaitais, et en plus, je vais mettre en place le composant en licence GNU GPL pour la communauté Joomla.
J’attends vos commentaires et remarques.

Encore MERCI à tous, longue vie à ce magnifique forum,

Gaston
Alfred Capus.