Je n'ai pas de menu "flux RSS" et je n'ai pas l'icône enveloppe.
Et quand je veux ajouter "courrier", je ne peux pas, la checkbox est grisée.
Faudrait que je regarde ça plus en profondeur.
Il a suffit de configurer un compte mail, ce n'était pas obliger sous Opera 9
Sinon je suis d'accord avec toi Sékiltoyai :
De plus en plus c'est FF ou IE
Il y a eu une vague de PUB pour FF qui était laissez IE pour FF. Mais ça c'était au temps de IE 6 ...
Il y a chrome qui semble être très performant (le moteur JS), depuis IE s'est mit au normes avec IE 8 (pas de 100% au test ACID 3) mais est pas aussi nul que les gens le pense. Après je connais pas Safari mais pas grande monde s'en plein alors qu'il est installé par défaut sur les Mac OS X.
Pour ce qui est de comparaison de FF :
Firefox est plus utilisé donc c'est plus simple de trouver des plugin et des sites optimiser pour ce navigateur (mais qui ne respecte pas les normes de la W3C).
Opera se lance plus rapidement grâce à son cache (pas négligeable quand tu restaure 20 onglets)
Opera à 100% au test Acid 3
Opera est plus à jour (la nouvelle version est sorti il y a pas longtemps)
Opera innove, ses concurrent s'inspirent de ces innovations (c'est pas toujours vrai)
Opera à une interface très pratique qui permet pas que de naviguer sur le net (Mail, RSS, IRC ...) Devoir switcher entre deux fenêtres c'est plus contraignant.
Opera pose quelques problèmes de raccourci et de jeux de caractère (enfin sous linux), il faut dont configurer avant de l'utilisé
FF à des plugin mieux adapter pour le web que les outils mise à disposition en natif sur opera (je suis jamais arriver à utiliser la console sur Opera alors qu'avec Firebug j'ai jamais eu de problème -FF-). HTML validator (plugin) permet de vérifier la page si elle est valide, en directe, sous Opera tu doit faire clique droit -> "Validez"
Sous opera il est possible de dire que le nouveau onglet va se crée après l'onglet qu'on est en train de voir (quand on gère plus de 10 onglets sa permet de pas se perdre).
Opera permet à accès rapide au configuration sur le site qu'on visite (activé les cookies, les images etc..)
FF est open-source et pas Opera
FF permet de voir le code source de la selection
Et il y en a d'autres des différences, bon là on voit plus les avantages d'Opera mais bon j'ai mis ce qui me passais par la tête.
Si ça peux faire un déclic dans la tête de certains...