Free : passer en php 5.2.4

jk55
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

03 nov. 2009, 16:10

Tu as de la chance déjà d'être passé en 5.x: toutes mes tentatives de rajouter PHP 5 dans .htaccess ont provoqué des erreurs 500.
Pas moyen d'utiliser une autre version que la 4.4.3-dev par défaut.

Mammouth du PHP | 2937 Messages

03 nov. 2009, 22:44

Tu as de la chance déjà d'être passé en 5.x: toutes mes tentatives de rajouter PHP 5 dans .htaccess ont provoqué des erreurs 500.
Pas moyen d'utiliser une autre version que la 4.4.3-dev par défaut.
À défaut de quitter Free pour un hébergeur, tu peux ajouter à la racine de ton site le fichier .htaccess suivant, qui permet d'activer PHP 5 chez Free :

Code : Tout sélectionner

php 1

moi meme

14 nov. 2009, 14:51

salut

Un minimun d'info serait la bienvenue ,meme si c'est un hebergement grattuit ca a compter pour moi personelement a ce que je soubscrive à leur offres car ils en notifient bien dans leur pub ... bref il serait temps qu'ils migrent Vbulletin dans leur derniere mouture exige la version PHP 5.2(.1) au minimun et je sais que beaucoup d'abonnés à free utilisent ce script,donc je pense qu'une simple info de la part de free du style oui nous allons migrés à telle date ou non nous ne comptons pas migrés serait un minimun de respect envers leur abonnés ...............

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

14 nov. 2009, 15:28

Bonjour,
salut

Un minimun d'info serait la bienvenue ,meme si c'est un hebergement grattuit ca a compter pour moi personelement a ce que je soubscrive à leur offres car ils en notifient bien dans leur pub ... bref il serait temps qu'ils migrent Vbulletin dans leur derniere mouture exige la version PHP 5.2(.1) au minimun et je sais que beaucoup d'abonnés à free utilisent ce script,donc je pense qu'une simple info de la part de free du style oui nous allons migrés à telle date ou non nous ne comptons pas migrés serait un minimun de respect envers leur abonnés ...............
L'hébergement de pages perso Free est un service gratuit => si tu n'en es pas satisfait, tu en changes.
Si tu veux un service professionnel, cherche un hébergeur professionnel...

Par ailleurs, selon toi "beaucoup d'abonnés à Free utiliseraient Vbulletin", or ce script coûte 180$ (et il n'y a pas de version gratuite ni même moins cher à ma connaissance).
En comparaison, un hébergeur professionnel, c'est une 30aine d'euro/an...

A un moment il faut savoir faire des choix.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

moi meme

14 nov. 2009, 15:38

salut

à aucun moment j'ai indiqué que je n'ai était pas satisfait,et le fait qu'il soit gratuit n'est pas une excuse pour le laisser avec une version devenu obselete. maintenant ca veut dire que utilisateur free =gratuit alors fermez vos gueulles si pas content dégagez ??? ,gratuit ca veut dire aucune info ? aucune MAJ ?? .Dans mon précedent post je demande de la clarté de l'info meme si c'est gratuit. pour vb il y en a beaucoups :mrgreen:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

14 nov. 2009, 15:53

Alors, clarifions les choses : Free n'est pas un hébergeur. C'est un fournisseur d'accès.

En des temps reculés où Internet naissait au grand public,
les fournisseurs d'accès proposaient des packs de services :
accès à Internet, portails thématiques, adresses e-mail, espaces pour pages perso.

Par tradition, tous ces services subsistent dans leurs offres aujourd'hui.
Mais l'accès à Internet est le seul service pour lequel les FAI sont incontournables.

Les portails thématiques se sont multipliés, indépendamment des FAI.
Les adresses e-mail ont trouvé des fournisseurs plus intéressants (cf. le succès de Gmail)
Quant aux "espaces pour pages perso" (c'est leur vrai nom), ils ne peuvent être comparés à des hébergements web.

Donc, soit tu veux mettre en ligne la photo de Fripouille et Killer, tes deux chihuahuas nains,
et un espace pour pages perso (avec le peu de services qui y sont associés) peut te convenir ;
soit tu souhaites mettre en ligne un site un minimum conséquent et tu optes pour un hébergeur.

Le prix d'un mutualisé est celui de deux cafés par mois... ;)

moi meme

14 nov. 2009, 16:06

salut

10 go d'espaces pour mettre la photo de popol :D bref merci pour ta réponse plus amical que la 1er que j'ai eu :wink: ,mais on tourne autour du pot et ca ne réponde en rien aux questions que l'on se posent à savoir si free va migrer oui ou non,vous vous contenter seulement de dire que free n'est pas un vrai hebergeur etc... ce qui est vrai ,mais ce n'est pas une excuse pour autant. bonne continuation .....

Mammouth du PHP | 2937 Messages

14 nov. 2009, 16:07

on tourne autour du pot et ca ne réponde en rien aux questions que l'on se posent à savoir si free va migrer oui ou non
Et pourquoi ne pas poser la question directement au support technique de Free ? :roll:

moi meme

14 nov. 2009, 16:42

salut
je posterais leur eventuelle réponse :D
Cher freenaute, Nous avons bien reçu votre message.Votre demande est en cours de traitement et une réponse vous sera apportée sous 48 heures*. Cordialement,Le Centre Relation Utilisateur Web Free.fr * Ce délai est donné à titre indicatif et est généralement constaté.

Administrateur PHPfrance

14 nov. 2009, 16:43

à aucun moment j'ai indiqué que je n'ai était pas satisfait,
Ah? J'avais cru percevoir comme un agacement de ta part.
Mais j'ai du me tromper, probablement l'abus de points de suspension à la fin de ton message qui m'a induit en erreur. ;)
le fait qu'il soit gratuit n'est pas une excuse pour le laisser avec une version devenu obselete.
Bah si... :|
maintenant ca veut dire que utilisateur free =gratuit alors fermez vos gueulles si pas content dégagez ??? ,gratuit ca veut dire aucune info ? aucune MAJ ??
Gratuit ça se traduit par aucun engagement. Si tu n'es pas content, le seul recours que tu as c'est d'aller voir ailleurs.
Si tu prends un hébergeur professionnel, tu as un contrat et des SLA qui te garantisses le service pour lequel tu payes.
Dans mon précedent post je demande de la clarté de l'info meme si c'est gratuit.
Il y a de l'info suffit de savoir aller la chercher.
Au hasard, le site d'assistance Free et les newsgroups qui sont une véritable mine d'informations et où Yohan, le responsable des pages perso chez Free réponds aux questions des utilisateurs quasiment tous les jours.

Invité

14 nov. 2009, 17:06

salut

j'ai simplement via une recherche sur le net tombé sur ce fil maintenant a vous de le fermez et d'indiquer que sur votre forum si on veut des infos en ce qui concerne free est d'aller les poser directement là ou tu le suggere,l'agacez je pensais que c'etait toi vu le characteres gras et colorés que tu as employés pour me répondre à mon 1er post :D .sujet clos pour ma part ,je résume si besoin info free allez les demander directement aux concernés... mais dites moi vous n'avez qu'a faire pareil pour tout ce qui ne touche pas directement votre communauté ca sera plus simple pour toi ,allez sans rancune et bonne continuation =D> =D> =D>

Administrateur PHPfrance

14 nov. 2009, 18:37

Désolé que tu le prennes ainsi mais je t'invite à relire ton premier message : à aucun moment tu ne demandes la moindre info, ni ne pose une question. :|
Tu viens juste pour raler en disant que la version de PHP des pages persos de Free n'est pas à jour ce qui t'empêche d'installer un script qui coute 180$... (sur un hébergeur gratuit, le paradoxe est intéressant)
Et par ailleurs tu considères que Free ne communique pas assez sur le service Pages persos.

A cela il n'y a que deux réponses que l'on peut faire :
- vu que c'est un service gratuit tu ne peux rien attendre contractuellement de ton hébergeur donc si tu veux être sûr de résoudre ton soucis, il faut en changer.
- Pour poser une question concernant les services d'une société, le mieux est de lui poser directement et je t'ai indiqué probablement le meilleur moyen pour contacter Free.

Après si ce que tu me reproches c'est d'avoir mis du gras et de la couleur... tant pis! :D

Bonne continuation ;)

moi meme

16 nov. 2009, 19:02

salut

voila j'ai eu une réponse je vous met ma question et la réponse.bien à vous ... :lol:

mon mail
bonjour,

pensez vous migrer php en verion 5 et supérieur,une astuce consiste à éditer un fichier .hatcesss et d'y inscrire PHP 1 ,mais la version auquelle on accéde avec cette manipulation est déja dépassée d'ou ma question une mise a jour de php pour les pages persos est elle prévu ? merci pour une éventuelle réponse.

veuillez recevoir mes sentiments les plus distingués.
Réponse de l'Assistance Mail de Free
Madame, Monsieur ,

Les pages perso FREE sont bien compatibles avec le PHP 5.
Nous ne disposons pas d'informations relatives à une mise à jour de la version du PHP utilisée actuellement sur les pages perso.
Je vous remercie de votre compréhension et je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement.
Marc, Service Mailer Free

peut etrej'aurais du etre plus precis dans ma demande,mais quoi qu'il en soit ils n'en savent pas mieux,merci à vous.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

16 nov. 2009, 19:53

Merci de ton retour. ;)

sanybee

20 nov. 2009, 16:00

Bonjour

J'ai également le même besoin d'information.
Non pas pour pouvoir mettre les photos des mes 3 escargot fluo, mais parce que j'édite un script dont beaucoup d'utilisateurs sont chez free.fr.
Cela m'oblige à maintenir une version "compatible free" en plus de la version officielle.
Si quelqu'un qui a accès aux newsgroupes de free.fr (ce qui n'est pas mon cas étant chez un autre FAI) peut poser directement la question à un technicien ...

J'avais écrit au suppot à l'époque mais sans réponse probante
Madame, Monsieur ,

La version de PHP actuellement utilisée sur les pages perso est la version 5.1.3RC4-dev.

Nous ne disposons pas d'informations relatives à l'évolution de cette version pour l'instant.

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement.

Vous pouvez contacter notre Centre Relation Utilisateur Web sur http://www.free.fr/assistance/
Eva, notre conseiller virtuel répond à vos questions sur http://www.free.fr/assistance/.

Notre Centre Relation Utilisateur reste à votre disposition par téléphone, 24H/24 7J/7, aux numéros indiqués ci-dessous:
-Assistance technique & Service facturation:
Tel: 0811.92.3244 ou 0811.92.3161 pour les abonnés Freebox Total.
Temps d'attente gratuit à partir d'une ligne Freebox.Tarif en vigueur via les autres opérateurs.
Prestation de 0.34 € /min dès la mise en relation
- Service inscription:Tel: 1044 (Prix d'une communication locale)
- Fax:Tel: 0899.90.5000 (1.35 € par appel + 0.34 € /min)