à la merci des hebergeur

Petit nouveau ! | 1 Messages

04 janv. 2010, 14:42

bonjour à tous.
mes preocupations ne sont que la programmation basées sur le PHP,HTML et CSS mais pour ce qui est reseau ca me demande des casses-tete.bref pour m'eloigner des hebergeur j'espere heberger mon site chez moi alors il me faut des configurations reseaux tel routeur adresse ip ...etc .je ne pige rien en cela .AU secours phpeurs!

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 977 Messages

04 janv. 2010, 14:58

Bonjour,

L'hébergement est un métier qui nécessite des infrastructure et des connaissances poussés en serveur et administration ! on s'improvise pas hébergeur à la maison !

Cdt
pro : http://www.ohweb.fr -> studio de développement en PHP, expertise en e-commerce, certifié PrestaShop
perso : http://www.olecorre.com -> un dico de termes informatiques

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon téléphone. [Bjarne Stroustrup]

Mammouth du PHP | 2937 Messages

04 janv. 2010, 15:45

Es-tu prêt à avoir une machine allumée et connectée à Internet 24 heures sur 24 et à assumer les factures d'électricité (voire le bruit) ? As-tu une connexion à très haut débit (de l'ordre d'une centaine de Mb minimum) ? Si tu réponds non à au moins l'une de ces questions, autant renoncer à héberger ton site chez toi, et à plus forte raison si tu « ne piges rien », comme tu dis.

Eléphanteau du PHP | 16 Messages

14 févr. 2010, 22:09

Vous dites vraiment n'importe quoi ! La preuve j'héberge mon propre site chez moi et je ne vois pas l'inconvenant quoi qu'il faut s'y connaitre un peu sinon tout va bien.
Je déteste mais alors je déteste les jeux vidéo sauf quelque un. On s'en fiche je sait mais vous avez tous une signature alors moi aussi Hé Ho la! :p

ViPHP
ViPHP | 2287 Messages

14 févr. 2010, 22:45

Vous dites vraiment n'importe quoi ! La preuve j'héberge mon propre site chez moi et je ne vois pas l'inconvenant quoi qu'il faut s'y connaitre un peu sinon tout va bien.
Comme tu le dis toi-même, il faut s'y connaître un peu. Tout est dans le un peu, suivant ce qu'on cherche à obtenir (et des limites qu'on est prêt à accepter...).

Pour moi il peut y avoir de bonnes raisons pour s'héberger soi-même, mais par contre les raisonnements du type "je ne veux pas payer" ou "je veux éviter les hébergeurs" n'en font vraiment pas partie. Les hébergeurs sont là parcequ'on a besoin d'eux, et ça coûte de l'argent car le service rendu en échange mérite rétribution.

La plupart des personnes qui conseillent de ne pas s'héberger soi-même aujourd'hui sont des gens qui ont essayé par le passé, et qui savent donc de quoi ils parlent (car ils en sont revenus).

Perso je n'ai pas le temps (et pas l'envie) d'apprendre ce "un peu" (qui n'est pas dans la thématique du forum, d'une part, et qui constitue à lui seul un métier qui fait vivre des gens, d'autre part) à quelqu'un qui n'y connait rien, je trouve très largement plus rapide et efficace de lui conseiller de s'adresser à des pros, qui lui proposeront pour un petit prix une qualité de service forcément meilleure à ce qu'il aurait pu avoir s'il s'hébergeait lui-même (et sans les soucis !).

Mais si tu te proposes pour lui faire son installation + sa configuration réseau + son serveur + l'admin + la maintenance, le tout bénévolement, (en sachant qu'on ne sait même pas ce qu'il va en faire...), ou pour lui apprendre à faire tout ça lui-même, il sera sûrement très content. Est-ce que c'est le cas ?
if(!@work()){ Nespresso(); } else { what(); }

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

15 févr. 2010, 00:24

ca dépens se qu'on héberge, si c'est un petit site avec pas de données sensibles, un petit serveur @home ca le fais, une simple connexion ADSL aussi, a moins de vouloir un trafic énorme mais bon...

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

15 févr. 2010, 01:11

ca dépens se qu'on héberge, si c'est un petit site avec pas de données sensibles, un petit serveur @home ca le fais, une simple connexion ADSL aussi, a moins de vouloir un trafic énorme mais bon...
Sans même vouloir un trafic énorme on peut être vite limité si on met une petite vidéo flash par exemple qui peut demander à elle seule 1Mb/s... ce qui est déjà plus que la moyenne ADSL en transmission...

@thekingkong
Cela dit même pour un petit site quand on sait qu'on peut avoir un hébergement pro à partir d'environ une trentaine d'euros par an, c'est par certain que l'on fasse des économies à laisser un pc tourner 24H/24 pour faire serveur, si l'on compte la consommation électrique et l'usure du matériel... Il faudrait avoir plusieurs dizaines de sites pour que cela soit rentable et dans ce cas il faudrait une connexion en transmission de 100Mb.
Bref on voit que cela devient vite un métier à part entière qui demande du temps et de l'investissement. Donc perso, excepté pour ceux qui veulent se former au métier, je ne vois pas d'intérêt.

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

15 févr. 2010, 01:28

Sans même vouloir un trafic énorme on peut être vite limité si on met une petite vidéo flash par exemple qui peut demander à elle seule 1Mb/s... ce qui est déjà plus que la moyenne ADSL en transmission...
dans se cas la on se prend pas la tête et on fait simple comme la plupart des sites (même des gros) on utilise youtube, dailymotion...

et entièrement d'accord, pour le reste, ca coute pas grand chose maintenant d'avoir un site en mutu, ca prend 30 min a mettre en place.

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

15 févr. 2010, 16:18

dans se cas la on se prend pas la tête et on fait simple comme la plupart des sites (même des gros) on utilise youtube, dailymotion...
Oui bien sûr, j'utilise ces alternatives assez souvent.
Mais bon on a pas forcément envie que le visiteur ait la possibilité de se rediriger facilement (ou involontairement) vers Youtube ou Dailymotion quand il est entrain de regarder une présentation vidéo sur le site. On perd en captation d'attention ce que Youtube ou Dailymotion y gagnent, sinon leurs services ne seraient pas gratuits :wink:
En même temps si l'on veut faire son propre hébergement pour être indépendant - ce qui était la préoccupation de thekingkong - c'est un peu contradictoire de devenir dépendant d'hébergeurs vidéos :)

Petit nouveau ! | 3 Messages

25 févr. 2010, 23:02

bonsoir a tous,

je me permet de rentrer dans votre conversation ,car je suis webmaster d'un site en php et html ,je met au defi quiconque de faire un site en php et avec du flash + insertion de video + photo enfin un vrai site chez soi ,car je plains les personnes qui vont essayé de se connecté dessus .
moi j'ai opté pour un hebergement free acces gratuit + php fusion pour l' interface .pourquoi php fusion car manque de temps pour tout faire et ca fait 7 ans que mon site a cet hebergement et aucun souci.

voici mon site : http://clan.arc.free.fr
aller voir php fusion pour ceux qui connaissent pas http://www.phpfusion-fr.com/news.php

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

26 févr. 2010, 00:27

je met au defi quiconque de faire un site en php et avec du flash + insertion de video + photo enfin un vrai site chez soi ,car je plains les personnes qui vont essayé de se connecté dessus .
Ne te lance pas dans un tel pari ;)
Parce que je suis sûr qu'un admin sys, idéalement placé, avec une fibre, et bossant de chez lui pourrait le faire.
C'est rare, et c'est la raison pour laquelle on déconseille fortement de le faire, mais pas impossible non plus ;)
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

devlop78
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

29 mars 2010, 03:03

Les gros problèmes sont évidemment la bande passante souvent d'environ 100 Ko/s en upload, qui fait effectivement que c'est limité ... J'ai rédigé plusieurs articles sur une installation de serveur sur mon site internet, en parlant de la consommation électrique (j'ai testé plusieurs ordinateurs), de l'installation de base LAMP, de FTP, etc ... Ce qui faut voir c'est le prix avec la conso électrique, les limites (bande passante (si tu regardes la télé avec ta box tu réduis la bp ..., ordinateurs), la SECURITE (un serveur mal configuré, le fait d'avoir un ordinateur qui partage la même IP que ton serveur). Sur mon site, je parle aussi de la configuration du routeur ...

Perso, j'ai pu installer un serveur disponible depuis internet (c'est un peu le but ...), avec configuration vhost sur un ordinateur portable qui consommait entre 7w et 15w (selon charge) sous linux. Mais j'habite dans un petit appartement, le bruit du ventilo pourrait me gêner, ma bande passante est limitée et risque de m'empêcher de voir la télé correctement, je n'ai pas d'ondulateur (si coupure de courant, le serveur ne redémarre pas), etc ...

Quand on voit des serveurs virtuels chez O*H à 10€ par mois, on réduit déjà les problèmes à la configuration : super bande passante (fibre optique), climatisation des lieux ; ton serveur prend feu ? C'est pas ton problème (enfin si t'as fait des sauvegardes ^^) ...

PS : consommation d'une tour de qq années sans écran, 2,4 ghz : entre 60 et 100 watts/h soit 70-80 euros d'électricité par an pour un serveur à faible-moyenne charge. Mais c'est une bonne expérience (ça m'a permis de découvrir Linux, l'installation de serveurs).

Si ça t'intéresse, fais un tour sur mon site rubrique serveurs (mon pseudo + .com).