[Recherche] Codeur Php/Mysql

10 messages   •   Page 1 sur 1
Destructor49
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

27 févr. 2010, 20:57

Bonjour à vous tous.
Je suis l'heureux 'possesseur' d'un serveur privé d'un jeu MMORPG en 3D assez connu.
Nous tournons sur un émulateur assez stable, et nous possédons un site en relation avec ce jeu,
qui nous permet de faire des actions impossible a exécuter en jeu.

Le principe est assez simple dans l'ensemble, mais nous ajoutons des modules a notre site pour permettre
aux joueurs de faire eux même certaine modifications/évolution de leurs personnage.
Par exemple: se téléporter dans des zones de combat (module téléportation), ou de changer de classe de combattant(Module Changement de Classe) ...etc...

Pour être honnête, je ne connais (presque) rien en PhP, et malheureusement n'est pas le temps pour apprendre suffisamment ce langage pour me débrouiller tout seul. (je suis plus orienté Graphisme)
Je récupère des scripts a droite a gauche pour les adapter a 'mon' site. Et tant que j'arrive a trouver certain script compatibles, ça va ^^ je m'en sors plutôt bien.... :roll:
Le problème est que, je suis maintenant dans l'incapacité de créer certaines fonctions que j'aimerais ajouter au site....

J'ai cherché sur des sites/forums en relation avec le développement de serveur privé de ce type, des gens qui pourrais me donné un coup de main...mais en vain #-o

Je viens donc ici, demander si certaines personnes seraient prêtes à me venir en aide pour créer ces dites fonctions.
Je peux détaillé au maximum les fonctions voulus (en langage 'humain XD), partagé les script que je possède déjà, montrer/partager ma Base de donné qui va avec le jeu/site, pour aider au mieux la/les personnes qui seraient partantes pour me donner ce coup de pouce.
Je ne suis pas pressé, je développe tranquillement mon Site/Jeu dans un but Non-Lucratif, juste pour proposer un service de jeu 'amélioré/modifié' par rapport au jeu officiel.
Les fonctions que je souhaite ajoutés sont relativement simples. Mais nécessite de 'jonglé' avec plusieurs tables parfois, ou de proposé des choix parmis une liste.... ce que je suis incapable de faire.

Donc voilà, je pense avoir 'tout' dit sur ma demande d'aide.
Merci de m'avoir lu.
Bonne soirée/Journée à vous :)

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

28 févr. 2010, 00:28

Salut,

Tu pourrais nous donner des exemples de fonctions que tu recherche ?

Merci
ImageCe que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

28 févr. 2010, 12:40

Modération :
Afin d'obtenir plus de réponses, le sujet a été déplacé dans un forum plus approprié.

Merci de prendre le temps de lire les règlements
ainsi que l'intitulé de chaque forum avant de poster un nouveau sujet.
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Destructor49

28 févr. 2010, 13:58

Merci du temps que vous me consacré!! pour une fois que l'on me repond, ça fait plaisir :) ...
Oupppss ^^' désolé pour le dérangement (mauvais forum), mais je ne voyait pas vraiment ou le placer .
Merci Zeus donc de cette modération.

Donc, oui je vais décrire une fonction que je souhaiterais ajouter.
Il faut savoir que je pars d'un CMS qui est déja bien complet, auquel j'ajoute ces fonctions.
Le CMS est fait ainsi:
================================================
**Dossier [MOD]
==> ou sont regroupé les 'modules' du site (ranking.php, home.php, teleporter.php ....etc..etc...)

**Dossier [INC]
==> ou se situe un fichier regroupant les Fonctions qui sont utilisées par les modules (general.config.php, fonction.caali.inc.php)

** et un fichier 'Layout.php' (content\X-TreM_Purple\template\layout.php) qui fait parti du Skin (X-TreM_Purple) que j'utilise (le CMS en proposait 3 diffèrent lors de l'installation)
================================================

La fonction que je voudrais ajoutée servirait à transformer une arme que le joueur possèderais, en une arme évoluée (arme rare deviendrais arme Ultime, sous certaine condition)
Pour faire simple, il faudrait faire quelque chose comme cela:
- le joueur se rend sur le module 'Ultime' du site
---> fichier Ultime.php dans le dossier MOD

- on vérifie qu'il est en possession de l'une des armes possible à évoluer (plusieurs conditions requises)
---> l'arme dois etre une arme rare (vérifié selon une liste d'ID d arme, et être en +10)

- on vérifie qu'il possède bien tout les 'objets' requis pour cette transformation d'arme (plusieurs conditions requises)
---> dans l'inventaire du joueur, on dois trouver les objets requis ( ID et quantité a vérifier de ces objets requis)

- si il a tout, un bouton de validation est visible
- si il valide se bouton la transformation à lieu
---> cela fait donc appel a la fonction (a ajouter) qui est dans le 'fonction.caali.inc.php'
-----> cette fonction Update l'ID de larme rare pour l'arme Ultime, et on supprime les objets requis.

Cette description est simplifiée...pour juste comprendre le fonctionnement. je ne stipule pas certaine verification qui me parraissent logique (verifié que le joueur est connécté au site, que le module est bien chargé depuis la page d'accueil ...etc..etc...)
Je peux la compléter en renseignant chaque nom de colone, ID, nom de table concernée, liste des armes rares, condition exacte, verification souhaités..etc...
Le fichier des fonctions étant déjà assez complet, je pense que certaines fonctions pourraient être utilisées afin de simplifier l'écriture de celle ci.
Si vous souhaitez regarder l'ensemble des fonction et/ou module déjà présent, je peux vous faire parvenir tout ça sur simple demande, ou meme poster ici le fichier fonction.caali.inc.php (mais je ne veux pas faire de pavé illisible pour le moment ....)

Je vous remercie vraiment de l'attention que vous faite preuve a mon égard, c'est vraiment gentil.
Amicalement Destructor49.

Eléphant du PHP | 199 Messages

01 mars 2010, 16:01

D'après ce que j'ai compris ton site est codé en procédural.
Or le procédural est très dur à maintenir.
Peut être qu'il faudrait recoder ton site en objet pour le maintenir par la suite beaucoup plus facilement.

Destructor49

01 mars 2010, 19:07

heeuuuuu , 'procedurale' ....*-*'.....si tu le dit je te crois ^^'
Ce site est un CMS, il est 'livré' commeça, fait par des gens qui partage des 'truc' pour le dev de serveur privé concernant le jeu auquel on joue.
Je ne suis vraiment pas en mesure de refaire tout ça orienté objet comme tu le dit (je comprend meme pas ce que j'ecrit là 0_0' )

Si tu veux jeter un oeil a tout ce fourbis, je veux bien te passer une copie complete du site (il est pas gros)....je suis vraiment desepéré,
car c'est vraiment la seule chose qui manque a notre projet....l'evolution du site.....erf....
Et vus que on a bien trifouiller le jeu de part et d'autre, on arrive au 'bout' de ce qu'il est possible de faire InGame....si on veux amelioré le Jeu, ce sera par le site...et là, ben ça coince, car......j'y pige vraiment rien, et j'ai vraiment pas le temps de me mettre a apprendre le Php *-* (je taf 40h /semaine en 2/8 ...autant dire que je suis crevé, et que le peu de temps que je peu consacrer a mon projet, je le fait coté graphique, maintenance, aide aux joueur, création d'évènement ...etc...)

Merci en tout cas d'être passé par ici, et d'avoir laissé ce message c'est deja bien d'avoir des réponses (j'ai essuyé tellement de vents ^^')

Amicalement Destructor49

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

01 mars 2010, 19:22

Salut,

Tu pourrais peut-être nous donné l'adresse de ton site et surtout le nom du CMS ?

Merci
ImageCe que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.

Destructor49

01 mars 2010, 19:59

le soucis reside dans le fait que l'on utilise Hamachi, et que le site est accesible Que si tu es Co' a notre reseau *-* (on passera peu etre en dédié plus tard)
C'est pourquoi je préfèrerais passer le CMS directement en archive, afin que vous farfouillez dedans directement....voir les fonctions, la structure....
Le nom du CMS d'origine est le CMS 'X-TreM_Purple' pour serveur privé FlyFF (censuré le nom du jeu si besoin !! jene veux pas outrepasser les règles!), et ce CMS à été fait par un certain 'Plop'...
D'où l'intérêt de passé directement l'archive contenant l'ensemble je pense ^^'
De plus, il m'est difficile de faire confiance a n'importe qui comme ça *-*' ....le CMS contient des infos sensible (nom, login, pass de la BDD ...)
Donc voilà j'ai fait une archive de CMS (en Masquant les infos sensibles) et je vous poste le lien (j'espère ne pas enfreindre le règlement *-*')

http://rapidshare.com/files/357534434/C ... E.rar.html
MD5: 2CB4248A6C1A78A29DD278E3CBC166E3

Mammouth du PHP | 985 Messages

01 mars 2010, 20:59

D'après ce que j'ai compris ton site est codé en procédural.
Or le procédural est très dur à maintenir.
Peut être qu'il faudrait recoder ton site en objet pour le maintenir par la suite beaucoup plus facilement.
En théorie peut-être.
Et ce pour quelqu'un qui maîtrise la programmation objet en php.

Cela l'obligerait, peut-être, donc de faire appel à un développeur le maitrisant à chaque petites modifications ou mis à jours...

Le procédural étant, en tout cas pour moi, beaucoup plus simple a aborder pour un non développeur de formation.
Il y a aussi l'aspect debug...
Enfin c'est mon avis personnel.
Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance.

Eléphant du PHP | 199 Messages

01 mars 2010, 23:59

Je suis d'accord Drake sur le fait que le procédural est plus facile à maîtriser pour un débutant.
Après il faut savoir ce qui est le plus rapide apprendre l'objet ou s'embêter à faire du debug dans le procédural ou d'ajouter
des fonctionnalités.

10 messages   •   Page 1 sur 1