Optimisation: or et and

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

25 mars 2010, 12:59

prouve moi que c'est vrai :wink:
je l'ai déja fait j'ai été lire la doc pour toi et je l'ai copié collé y'a 15 messages :)
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

25 mars 2010, 13:00

je l'ai déja fait j'ai été lire la doc pour toi et je l'ai copié collé y'a 15 messages :)
ca prouve rien, fais moi un petit code vite fait

Mammouth du PHP | 985 Messages

25 mars 2010, 13:02

Cela revient au même, un tableau vide équivaut a false avec un test if ou while.
Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance.

25 mars 2010, 13:04

De plus cest faux.
Cf la doc en anglais:
Returns an associative array of strings that corresponds to the fetched row, or FALSE if there are no more rows.
http://www.php.net/manual/en/function.m ... -assoc.php
Face à la roche, le ruisseau l'emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance.

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

25 mars 2010, 13:04

Cela revient au même, un tableau vide équivaut a false avec un test if ou while.
oui parce que c'est le "if" et le "while" qui le transcripte,
mais j'attends qui me prouve que mysql_fetch_assoc renvoi un tableau vide (parce que c'est faux)

25 mars 2010, 13:06

je dis le contraire, regarde au dessus

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

25 mars 2010, 13:06

ca prouve rien, fais moi un petit code vite fait
paltemps, pis j'ai pas utilisé mysql avec php depuis plus longtemps encore que mere T, travailler avec des webservices c'est beaucoup plus fun, surtout quand on code aussi le webservice :)
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

25 mars 2010, 13:08

Donc le problème est reglé, mysql-fetch-assoc() retourne bien FALSE.

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

25 mars 2010, 13:08

paltemps, pis j'ai pas utilisé mysql avec php depuis plus longtemps encore que mere T, travailler avec des webservices c'est beaucoup plus fun, surtout quand on code aussi le webservice :)
je m'en doutais alors je le fait pour toi
$link   = mysql_connect('127.0.0.1', 'root');  
$query  = mysql_query('SELECT COLLATION_NAME FROM information_schema.COLLATIONS LIMIT 2') or exit(mysql_error());

var_dump(mysql_fetch_assoc($query));

/*
array(1) {
  ["COLLATION_NAME"]=>
  string(15) "big5_chinese_ci"
}
array(1) {
  ["COLLATION_NAME"]=>
  string(8) "big5_bin"
}
bool(false)
*/

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

25 mars 2010, 13:09

Au fait, on parle bien de la même version de PHP ?
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

25 mars 2010, 13:11

Et maintenant c'est démontré par A+B

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

25 mars 2010, 13:13

Et maintenant c'est démontré par A+B
ah il est fort notre copain =D>

25 mars 2010, 13:13

Bon j'en ai mare de faire rire la galerie et passer pour le nul de service qui ouvre des Topics qui servent a rien, donc à la prochaine :wink:

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

25 mars 2010, 13:14

Bon j'en ai mare de faire rire la galerie et passer pour le nul de service qui ouvre des Topics qui servent a rien, donc à la prochaine :wink:
faut ouvrir un topic spécial tout et rien (mais PHP)

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

25 mars 2010, 13:17

écrire du code mécaniquement parceque php marche comme ça généralement, c'est pas défendable,
Heu, je parle pas de mécanique mais de ré-utilisation des acquis. Cela n'empêche pas de consulter la doc, ni de faire des cas particuliers.
je suis d'accord que c'est la bonne façon de faire dans 90% des cas (tester l'erreur plutot que la réussite c'est très sain et infiniment plus logique) seulement un while c'est un if, mais un if qui boucle jusqu'à ce qu'on le break ou que la condition passe à false, on ne devrait jamais écrire while((something) == true) parceque ca n'a aucun sens tout simplement.
Moi je te parle d'un
while((assertion) !== false)
rien à voir
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.