http://www.php.net/manual/fr/mysqli.overview.php
Merci Stealth35c'est expliquer ici le pourquoi du comment de mysqli
http://www.php.net/manual/fr/mysqli.overview.php
Je ne pense pas que cela soit une question de me compliquée la vie, mais plutôt la question de pérennité et éviter tout ce qui pourra être déprécié par la suite et de se remettre en cause tous les 4 matins.Messagede Dr@ke le 30 Mar 2010, 13:44
Sinon pour en revenir à Mysqli:
Mon avis personnel, serait de te dire:
Si tu as commencé a apprendre MYSQL, alors ne te complique pas la vie avec Mysqli.
Et le jour où tu veux passer à un cran au dessus, alors passe directement à PDO
Oui j'ai bien saisie que PDO s'adapte à différentes bases pas uniquement Mysql et que qu'il sous entends un simplicité de mise à jour du code.PDO répond pas au même besoin dans le sens ou c'est pas uniquement MYSQL, si dans ton projet du jour au lendemain t'utilise Oracle, la mise a jour sera beaucoup plus simple (juste quelques fonctions SQL a adapter)
BOn allé -> 1 sur 10.000Seulement, j'aimerai bien connaitre le taux d'utilisation d'un base Oracle comparée à une base Mysql chez les hébergeurs. A mon avis c'est pas trop kifkif.
Qui détient la part du marché ?
$ressource = mysql_query($requete);
(surtout avant une boucle)$ressource = mysql_query($requete) or die('Erreur Q1');
Mais tu le savais, c'est juste pour diabless6
$ressource = mysql_query($requete) or exit('Erreur Q1');
Oui mais en phase d'exploitation, excepté pour la connexion à la bdd je ne laisse jamais de die ou exit suite à une requête car le visiteur n'a pas à se coltiner une page blanche en cas de pb (enfin c'est mon avis).$ressource = mysql_query($requete) or die('Erreur Q1');
La tableau en fin de page du lien http://www.php.net/manual/fr/mysqli.overview.php donné par stealth35 est pourtant assez éloquent sur le sujetSinon pour en revenir à Mysqli:
Mon avis personnel, serait de te dire:
Si tu as commencé a apprendre MYSQL, alors ne te complique pas la vie avec Mysqli.
Et le jour où tu veux passer à un cran au dessus, alors passe directement à PDO
Donc autant je trouve superflu de pinailler quand ont donne des exemples symboliques mysql, ou qu'on répond à des topic utilisant déjà mysql, autant je ne trouve pas approprié de dire à un(e) débutant(e) qui commence à apprendre, d'utiliser mysql SURTOUT qu'il (elle) peut faire l'équivalent presque aussi simplement avec myqli en mode procédural (le mode procédural de mysqli permettant de pouvoir continuer à s'appuyer sur des exemples écrits pour mysql).Note: Si vous utilisez MySQL versions 4.1.3 ou plus récent, il est fortement recommandé d'utiliser l'extension mysqli.
En tapant "ovh mysqli" dans google j'ai trouvé ceciJe lisais ça :
Je suppose que c'est une extension à désactivée ?pour l'utiliser Mysqli, il faudra quand même désactiver Mysql.
J'ai un hébergement chez OVH !tout va dépendre de ton hébergeur.
ovh par exemple ne propose pas MySqli, donc...
Donc l'intérêt ?!
Comme j'utilise pas ovh je peux pas en dire plus mais c'est peut-être une piste qui pourrait te servir.Je reviens donné des nouvelles, j'ai tester la dernière solution : Activer PHP5 avec un .htaccess en mettant SetEnv PHP_VER 5
Donc que ça serve aux autres : Pour activer l'extension MySQLi chez OVH avec un plan perso, pas besoin d'installer phpMyAdmin sur l'FTP, il suffit juste de crée un fichier .htaccess en mettant dedans ceci : SetEnv PHP_VER 5 et de coller ce fichier dans le répertoire www/
Voilà, merci pour votre aide
$ressource = mysql_query($requete);
Je trouve cela largement suffisant pour lui conseiller que non et de faire un test sur le mysql_query().