j'ai très hâte de lire ça...
Ben non, désolé de te contredire, mais tu donnes une réponse avant même de poser la question. Donc avec du pot tu pourrais effectivement avoir tout à fait raison, ou bien avoir tout faux.solution : postgreSQL
spacompletementjustenonplusspafo
Je répondais aux points suivants :Ben non, désolé de te contredire, mais tu donnes une réponse avant même de poser la question. Donc avec du pot tu pourrais effectivement avoir tout à fait raison, ou bien avoir tout faux.solution : postgreSQL
Et soit-dit en passant, PostGreSQL respect mieux les standard SQL-ANSI que MySQL, qui a pris quelques raccourci sur des subtilités, mais qui passent aujourd'hui comme une norme parmi les utilisateurs de MySQL (faire une recherche sur une colonne de type DATE en passant une chaine de caractères, par exemple).Honnêtement, je me fous pas mal du nombre de forks et autres avatars de MySQL en tous genres qui trainent, je veux juste pouvoir utiliser un SGBD fiable sans devoir m'inquiéter du fait qu'il faudra peut-être le remplacer à moyen terme parce que l'éditeur a fait un caca nerveux et décide d'arrêter le développement et/ou la maintenance et/ou tout simplement décide d'abandonner son développement.
Je n'en veux pas plein qui fassent tous plus ou moins les mêmes choses avec ici ou là une petite particularité en prime, j'en veux juste un qui fasse bien ce pour quoi il a été conçu tout en répondant à mon besoin et en restant aussi proche que faire se peut des standards.
ça n'a aucun intérêt et je visais le demi-Nagol.katagoto, est-ce que tu peux m'expliquer en quoi il était utile/nécessaire/justifié de balancer un tel pavé qui est tout sauf constructif ? A part ouvrir la porte à un troll d'une taille proche du Nagol (c'est la mesure officielle du troll ^^), je ne vois pas en quoi se moquer des utilisateurs de MySQL soit justifié.
Je rejoins assez cette idée, même si dans un choix, il faut aussi tenir compte des contraintes qui peuvent réduire sérieusement le panorama.On ne doit jamais faire un choix par défaut.
+1Mais l'idée générale est qu'il serait peut-être intéressant de regrouper ici les connaissances de chacun en la matière qui permettrait justement aux intéressés de faire faire un choix plus éclairé parmi les solutions alternatives si MySQL devait changer complètement de direction.