Open Humanity

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

07 mai 2010, 00:46

Ouahou, je ne pensais pas que je soulèverais autant de réactions, ça me fait bien plaisir :D

Il faut avant tout que vous sachiez une chose, je suis seul sur le projet. J'ai eu des petites contributions par ci par là, mais c'est en définitive une représentation complète de mon travail.

Je vais essayer de répondre à chacun d'entre vous.

Pourquoi avoir choisis ExtJS ? J'ai découvert ExtjS dés sa toute première version et je suis ce projet (qui est devenu une boite maintenant) depuis. J'ai étudié le code et l'étudie encore aujourd'hui et j'ai pensé que pour un projet aussi énorme, il me fallait quelque chose de robuste mais surtout quelque chose qui savait évoluer. Je suis développeur & graphiste de métier, c'est une vraie passion chez moi. Lorsque je regarde le code de ExtJs, et surtout lorsque j'utilise un de contrôles pour l'améliorer et le transformer en un contrôle différent, je suis aux anges, vraiment.

Pour la touche entrée, c'est amusant parce que je suis le premier qui trouve ça embêtant ^^ J'ai une longue todo liste remplie de petites choses comme ça. C'est qu'il y a encore beaucoup de boulot sur le projet à abattre, j'ai bien dit que ça n'était qu'une beta :wink:

Pourquoi le full intrusif ? Et bien c'est loin de l'être. A la base le bureau en entier était du ExtJS. Aujourd'hui, il y a beaucoup d'éléments en HTML direct. Pour ce qui est du javascript, c'est, pour ma part, un meilleur choix que de l'avoir fait en flash. Il n'est pas possible, à ce jour de développer un projet de ce genre sans javascript. les fenêtres, les drag & drop et j'en passe, ne pourraient fonctionner. On parle là du coeur du projet.

Une version mobile ? Tout simplement. Cela ne marche pas avec vos téléphones ? Je m'en doute, mais Windows Seven, Ubuntu et Mac non plus, c'est pour ça qu'ils font des version mobiles.