Nouveau framework php

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

09 juin 2010, 19:47

Surtout avec php cli, plutôt que de chercher comment faire des des opérations plus ou moins complexe en bash, je peux écrire mon script en PHP et même en fait un cron !
Pour l'avoir fait, Php est tout juste "intéressant" en CLI. Après, y'a Perl...
Et bien disons que je connais pas Perl, mais s'il faut faire des opérations spécifiques sur une base de donnée MySQL à intervalle régulier, ça permet d'avoir quelque chose d'efficace sans avoir à se prendre la tête à le faire en C ( pour moi qui connais pas perl/Python & cie). Bien sur, je n'irai pas jusqu'a faire mes gros backup en PHP, quoique.... :lol: :lol:
php est inadapté pour faire du scripting sous UNIX/Linux, le scripting shell perl ou python sont nettement mieux à ce niveau, mais je dois reconnaître que j'ai quelques crons en php à droite à gauche aussi, ce qui ne signifie pas que le recommanderais professionnellement :)

c'est un débat relativement peu utile, laissez le présenter son truc un peu.
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

Petit nouveau ! | 5 Messages

09 juin 2010, 20:16

Sinon, j'ai un peu regardé comment s'utilisait le framework dans les divers tutos, et bien que faire son petit framework doit être un chouette exercice, je me demande si des fois on ne ferais pas mieux d'en décoder un existant (je parle au niveau acquisition d'expérience).

Quels-autres frameworks as-tu étudiés avant de mettre en place le tien ? Et surtout, qu'avaient-ils de moins ?[/quote]

Salut,
J'ai eu envie de faire ce framework car j'ai bosser dans des boites de site internet et le code étaient confus. Les pages faisaient trois kilomètre de long, les appel ajax s'étaient bien mais le bordel pour retrouver les fichiers .... Maintenant je bosse dans une boite sur de l' aspx , c'est bien aussi mais pour chaque page il y a trois fichiers .A chaque fois il faut écrire dans une page ou deux pages pour rajouter un truc .. Et puis je voulais trouver une solution pour écrire que en php ne pas se soucier d'ouvrir un balise ecrire du php fermer la balise ecrire du html , du javascript ...
Par exemple pour un champ saisi type mail
au lieu d'ecrire <input type="text" id="email" name="email" onclick="veriferMail(this)" value="<?php if(ssset($_POST)....>?">
j'ecris $EmailBox = new EmailBox("Email") ... ; Pour la gestion de base de donnée je m'embête pas a chaque fois a écrire ma requête sql $res=mysql....
je fais juste $user = new $user($core); $user->GetById(1); et voila j'ai toutes les données. pour m'en servir je fais $user->Name .. et si j'ai un lien sur une autre table je fais $user->Groupe->Value->Name->Value et voila . Si je veut faire un tableau de mes groupes par exemple au lieu de créer la requête ,Parcourir le tableaue ecrire mes balises html je fais
$this->GridGroupe = new EntityGrid("SectionGrid",$this->Core);
$this->GridGroupe->Entity = "Group";
$this->GridGroupe->CssClass="grille";
$this->GridGroupe->AddColumn(new EntityColumn($this->Core->GetCode("Section"),"Section","Nom"));
$this->GridGroupe->AddColumn(new EntityColumn($this->Core->GetCode("Nom"),"Nom")); et voila
- pour les actions utilisateurs au lieu de faire if($_POST["Sauver"]) .... sur le bouton je fais $btnSauver->OnCLick = new UserAction(Save); et dans ma classe j'ai juste à rajouter un fonction Save().
Pour les appel Ajax . par exemple j'ai une popup pour ajouter des utilisateurs, à la fermeture pour rafraichir en ajax je fais juste
$Action = new PageAction("Groupes.php","Groupes","Refresh");
$PopUpDetail->AddAction("OnClose",$Action->DoAction());
. Dans les autre framework il y a des choses bien . Comme symphony avec architecture MVC et les action en ligne de commande mais pareil ca fais faire trois fichiers.. Mais c'est vrai que c'est avancé et que ca fais gagner du temps.
Mon framework propose des solutions alternatives , je dis pas que c'est mieux c'est diffèrent , Et je sais que depuis que je l'utilise j'avance plus vite dans mes sites .Il est aussi Multilingue.

Allezz a plusssssssssss

ViPHP
ViPHP | 1136 Messages

09 juin 2010, 20:27

Moi je trouve ca bien de faire son propre fw ...

Et oui , car se lancer dans une telle aventure , montre déjà un besoin , qui va dans le bon sens ...
Le développer soit même permet aussi de mettre en valeur et de comprendre les principales problématiques solutionnées par ce genre d'outils .

Et selon moi , l'on apprend bien plus à le faire soit même et donc de trouver ou s'inspirer des plus grands une solution à chaque problème , que d'utiliser simplement sans connaitre en profondeur les rouages internes ...

Bonne continuation donc pour ton framework , quel que soit son destin , tu en sortiras que plus compétent .

Ch.

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

10 juin 2010, 00:01

Et oui , car se lancer dans une telle aventure , montre déjà un besoin , qui va dans le bon sens ...
Le développer soit même permet aussi de mettre en valeur et de comprendre les principales problématiques solutionnées par ce genre d'outils .

Et selon moi , l'on apprend bien plus à le faire soit même et donc de trouver ou s'inspirer des plus grands une solution à chaque problème , que d'utiliser simplement sans connaitre en profondeur les rouages internes ...

Bonne continuation donc pour ton framework , quel que soit son destin , tu en sortiras que plus compétent .

Ch.
=D> =D> =D> =D>
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

Mammouth du PHP | 661 Messages

10 juin 2010, 00:48

Ch.
:pouce: :fete: \:D/ =D>

Petit nouveau ! | 5 Messages

10 juin 2010, 10:50

Merci pour vos encouragements ca fait plaisir.
Si vous voulez des info en plus , suivre le framework et les autre projets ,
J'ai ajouter un espace membre sur le site et un forum .
Il me reste beaucoup de boulot mais la patience est mettre de vertu .
Ou si vous voulez un version particuliere dites le moi , tout s'adapte.

Si vous souhaitez aussi participer au projets toutes aides est la bien venu

Allezzzz a plussssssss