Nouveau framework php

jhomsoft
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

07 juin 2010, 22:02

Salut
je poste un message pour vous présenter un nouveau framework php.
JhomFramework est un framework totalement objet qui permet de créer des sites web rapidement.
Il est totalement objet et facilite la création des pages .
Le but de ce framework est de pouvoir tout écrire en php et ainsi ne plus se casser la tête à naviguer entre plusieurs langages

Le site est http://jhomsoft.fr/JHomProject/

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

08 juin 2010, 11:10

Modération :
Afin d'obtenir plus de réponses, le sujet a été déplacé dans un forum plus approprié.
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Mammouth du PHP | 661 Messages

08 juin 2010, 16:12

Le but de ce framework est de pouvoir tout écrire en php et ainsi ne plus se casser la tête à naviguer entre plusieurs langages

#-o et votre site il est conçu avec ce FrameWork !? si c'est le cas, il va falloir lui donner des règles !... c'est pas bo comme code ^^

Bonne Continuation ;)

Petit nouveau ! | 5 Messages

08 juin 2010, 17:52

Pourquoi qu'est ce qui vous déplais dans le code ?
Et sinon l'avez vous tester ?

Eléphant du PHP | 314 Messages

08 juin 2010, 18:49

Hello,

personnellement je ne suis pas convaincu par le fait de générer son code HTMl depuis PHP, j'ai l'impression de faire un bond en arrière, un peu comme les CGI en C...

bref, dans tous les cas je te félicite pour ton travail, ça a pas du être facile :)
Cordialement,
Julien - http://laravel.fr/

Administrateur PHPfrance

08 juin 2010, 18:58

personnellement je ne suis pas convaincu par le fait de générer son code HTMl depuis PHP, j'ai l'impression de faire un bond en arrière, un peu comme les CGI en C...
Attention, ne pas oublier que PHP, avant tout, a été créé comme un langage de template, donc pour générer du HTML. Sans HTML, le PHP n'est rien :!:

Administrateur PHPfrance

08 juin 2010, 19:01

#-o et votre site il est conçu avec ce FrameWork !? si c'est le cas, il va falloir lui donner des règles !... c'est pas bo comme code ^^

Bonne Continuation ;)
De même, la qualité du code HTML n'a aucun lien intrinsèque avec la qualité éventuelle du code PHP du framework
Pour le code HTML, il faut reconnaitre qu'il est loin d'être joli. Mettre des td vide pour des histoires de présentations, ... ce n'est pas très beau.

08 juin 2010, 19:42

c'est vrai que ça a été du boulot . Et par rapport a tout ce que je veut faire il en reste. Personnellement je l'utilise pour des questions de clarté dans le code et je préfère écrire une classe tout en php sans avoir des balises html qui trainent (Même si au niveau du code généré il y a des améliorations a apportés) . Mais bon il est portable car on peut utiliser une ou des parties du framework sans qu'il génère le code . Il y a un tas de classe faites pour divers choses .
Apres je sais pas si vous avez regardé au niveau des entites . c'est un facon de gerer la base de donnée en objets ,il y a des fonctions dans les classe de base qui permettent de récupère les éléments simplement . J'ai même peut adapter ce système pour gère les données non plus en base sql mais en fichier xml .
Voila je pourrais vous en parler pendant des heures parce qu'il commence à y avoir pas mal de choses .

Si vous souhaitez plus d'expliquations sur les classe ou la facon de l'integrer à votre site n'hesitez pas à me contacter je vous reponderais au plus vite

Allezzzzz a plus

Mammouth du PHP | 661 Messages

08 juin 2010, 23:45

Salut,

Je vais reprendre les termes de zeus ... mais perso, j'aime pas utiliser une table (conçus pour gérer des données) pour mettre en forme, ce la dit, c'est pas le plus grave, et je penses pas que ton framework soit bridé par une interface Graphique générant ces tables (comme pouvait le faire DW mx ^^)
mais delà à autoriser une table(block) dans une span(in-line) ... je me pose des question ^^ :)

sinon, non, je ne l'ai pas testé, et je comprends qu'il y a un boulot monstre derrière pour être souvent confronté à des problématiques du genre. je ne veux pas que mon simple avis sur le HTML généré paraisse pour dénigrer les merveilleuses classes qui le compose !...

Mais personnellement, j'aime bien qu'un framework me permette de faire tout ce que j'ai envie et ne me contraignent pas à me soucier de l'interface d'affichage, et pour ça, je suis fan du comportement MVC, et peux importe comment est la Vue, que ce soit des directives PHP appelant une classe HTML ou des fichiers HTML dans lesquels on injecte du PHP ... l'important n'est pas de faire que du PHP, mais faire au mieux pour les besoins de l'utilisateur !...

Mais je regarderais de plus près le FramWork ;) ... par contre, il y a un p'tit paquet de Bugs (html / js ) et des liens qui n'appellent pas de rechargement !??

@++

09 juin 2010, 10:11

Salut ,
Pour les erreurs et les liens qui ne marchent pas c'est normal le site n'est pas tout a fait fini il me reste des choses à faire.
Par contre tes soucis sur le html je le comprend ça fait plusieurs fois qu'on me le dit .J'ai déjà des classes Template qui permettent d'appeler une page en lui passant une entité en paramètre . Ça c'est pour la partie "Admin" par exemple pour le parametrage au lieu de faire une page par type de données ex: ListNew.php , ListCommentaire.php ...
je fais ListEntity.php?entity=News , listEntity.php?entity=Commentaire
je trouve que ca permet de gérer beaucoup de table sans avoir a faire plein de développement.
Par contre pour le html c'est des classes qui me manquent je pensais aussi faire des sortes de Template HTML ou le code est écrit en html avec des variables php et les classe appellent le fichier le parse et insere dedans les données.

Allez a plusssssss

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

09 juin 2010, 12:54

Attention, ne pas oublier que PHP, avant tout, a été créé comme un langage de template, donc pour générer du HTML. Sans HTML, le PHP n'est rien :!:
php genere du texte, et des entêtes http, php genere du javascript du css, du pdf, du flash, alors oui html est le cas d'utilisation le plus fréquent, mais de la à dire que sans html php n'est rien, je dirais non :)
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

09 juin 2010, 13:02

php genere du texte, et des entêtes http, php genere du javascript du css, du pdf, du flash, alors oui html est le cas d'utilisation le plus fréquent, mais de la à dire que sans html php n'est rien, je dirais non :)
Surtout avec php cli, plutôt que de chercher comment faire des des opérations plus ou moins complexe en bash, je peux écrire mon script en PHP et même en fait un cron !

Bref, pour moi si hier php étant un simple moteur de template, aujourd'hui il est devenu un outil puissant permettant de faire bien plus que de générer des pages HTML ;)
Cordialement,

Administrateur PHPfrance

09 juin 2010, 15:06

oui, mais utiliser PHP pour faire autre chose que du web (HTML inclu CSS et JS comme technologies annexes dans mon exposé), c'est souvent un mauvais choix de langage.
Après, pour les webservices, d'accord, c'est du XML, mais l'idée reste la même, on utilise bien PHP pour le générer.

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

09 juin 2010, 15:58

Surtout avec php cli, plutôt que de chercher comment faire des des opérations plus ou moins complexe en bash, je peux écrire mon script en PHP et même en fait un cron !
Pour l'avoir fait, Php est tout juste "intéressant" en CLI. Après, y'a Perl...

Sinon, j'ai un peu regardé comment s'utilisait le framework dans les divers tutos, et bien que faire son petit framework doit être un chouette exercice, je me demande si des fois on ne ferais pas mieux d'en décoder un existant (je parle au niveau acquisition d'expérience).

Quels-autres frameworks as-tu étudiés avant de mettre en place le tien ? Et surtout, qu'avaient-ils de moins ?
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

09 juin 2010, 16:59

Pour l'avoir fait, Php est tout juste "intéressant" en CLI. Après, y'a Perl...
Et bien disons que je connais pas Perl, mais s'il faut faire des opérations spécifiques sur une base de donnée MySQL à intervalle régulier, ça permet d'avoir quelque chose d'efficace sans avoir à se prendre la tête à le faire en C ( pour moi qui connais pas perl/Python & cie). Bien sur, je n'irai pas jusqu'a faire mes gros backup en PHP, quoique.... :lol: :lol:
Cordialement,