L'école d'ingénieur peut être une excellente chose et la suggestion de MereT est à ce titre tout à fait valide. Cependant, je serais davantage tenté de te montrer une autre approche pour valider cette option : Tu sais que l'école d'ingénieur te mènera vers du management de personnel, en d'autre terme vers un poste de chef de projet plutôt que de développeur. Mais n'oublie pas qu'un manager est (et doit/devrait) toujours un exemple à suivre pour ses « subordonnés. Dans mon esprit (cet avis n'engage que moi, mais c'est mon avis et je le partage) un chef de projet n'a pas seulement les compétences pour organiser le développement d'un projet, il doit aussi être techniquement à la hauteur pour assister un des membre de son équipe lorsque ce dernier est en carafe avec un problème (technique) difficile à résoudre. Donc tu ne pourras pas t'affranchir de la technique en te contentant de donner des directives et d'engueuler ceux qui ne savent pas. Cette manière de faire n'a jamais été efficace, ne l'est toujours pas et ne pourra jamais le devenir.
Mais pour être à la hauteur, tu dois apprendre, outre la technique, des méthodologies, faire un peu de psychologie (comment négocier avec les différents caractères des gens composant ton équipe sans foutre la zone et bousiller le projet) : à ce compte là, l'école d'ingénieur t'apportera des méthodes et des pistes de solution. Garde pourtant toujours à l'esprit que tu devras travailler fort, y compris en dehors des cours, pour rester techniquement à niveau.
My two cent
Cyrano