Eléphant du PHP |
132 Messages
02 sept. 2010, 22:08
Bonjour,
Je me présente, j'écris des programmes en php avec bases de données mysql depuis 2004.
J'ai toujours utilisé le même ordinateur avec windows 2000 depuis cette date et avec easyphp, tout c'est toujours bien passé.
Or j'ai dû changer de PC récemment et le nouveau fonctionne avec windows 7.
J'ai téléchargé easyphp 5.3.3, je l'ai installé dans programe files etc.... , j'ai installé mes scripts dans wwww et mes bdd dans mysql/data, je l'ai demarré, tout était au vert, j'ai pu visionner mes bdd dans la partie administration, mais les problèmes ont commencés quand j'ai lancé web local et que j'ai voulu tester mes scripts php : rien ne fonctionnait !!!
Les pages affichaient le script (du moins en partie) au lieu de l'éxecuter !
Ensuite j'ai voulu cherché à comprendre d'où venait le problème et j'ai lu sur internet quelques forums avec des situations proche de la mienne.
J'ai dû modifier tant bien que mal un fichier php.ini, mais je sais plus trop lequel, ça à causé des problèmes de propriétés sous windows, genre droit d'administrateur, ou d'utilisateur je sais pu bien, bref, maintenant non seulement ça fonctionne toujours pas, mais la situation est encore pire qu'avant !!!
Ha oui, faut préciser, que je suis pas un crack en informatique, je sais faire des prg en php, mais encore une fois, comme tout marchait bien du coté d'easyphp avant, je me suis jamais occupé de la config d'easyphp ! (j'arrive meme plus à desinstaller easyphp)
Bref, la situation actuelle c'est que quand je veux demmarrer easyphp ça me met qu'il manque un fichier et ça demarre pas apache.
Je suis déséspéré , je comprends rien, il me faut de l'aide pour résoudre mon probleme, pour parametrer easyphp, win7, IE8 et que sais-je encore, d'avance merci !
Modifié en dernier par
as2 le 04 sept. 2010, 20:10, modifié 1 fois.