[résolu] catastrophe suite passage windows7

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

03 sept. 2010, 17:07

Peut-être, mais la chance qu'un article fait pour IIS 4 et 5 s'applique à IIS 7 sous windows7 ...
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

03 sept. 2010, 17:09

Bon, je t'envoies pas la liste des services pour le moment , elle est énorme, en plus je dois m'absenter jusqu'à ce soir.
Mais je veux bien te l'envoyer en privé ou un truc du genre ...
Je ne pense pas qu'elle soit si énorme que cela (que les services ACTIFS!! , une liste plus facile à reprendre est celle du gestionnaire de tâches.) Classe les par statut, et fait des copie-écran, pour ensuite les poster sur le forum (je m'intéresse moins à trouver une solution juste pour toi qu'à trouver une solution ici, accessible à tous. C'est l'esprit d'un forum).
Berze going social.

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

03 sept. 2010, 17:10

en installant tout toi même t'aurais pas de soucis :wink:
apache sur apache.org
php sur php.net (vc6)
mysql sur mysql.com
Bonjour la pédagogie..
a part faire : suivant suivant suivant, y'a rien a faire ....

as2
Eléphant du PHP | 132 Messages

03 sept. 2010, 22:36

Bon, je t'envoies pas la liste des services pour le moment , elle est énorme, en plus je dois m'absenter jusqu'à ce soir.
Mais je veux bien te l'envoyer en privé ou un truc du genre ...
Je ne pense pas qu'elle soit si énorme que cela (que les services ACTIFS!! , une liste plus facile à reprendre est celle du gestionnaire de tâches.) Classe les par statut, et fait des copie-écran, pour ensuite les poster sur le forum (je m'intéresse moins à trouver une solution juste pour toi qu'à trouver une solution ici, accessible à tous. C'est l'esprit d'un forum).
Aprés un tour de passe-passe dont j'ai le secret :wink:
Voici la liste des services démmarés sur mon ordi

Accès du périphérique d'interface utilisateur Démarré
Acquisition d’image Windows (WIA) Démarré
Adaptateur d’écouteur Net.Pipe Démarré
Adaptateur d’écouteur Net.Tcp Démarré
Agent de stratégie IPsec Démarré
Alimentation Démarré
AMD External Events Utility Démarré
Appel de procédure distante (RPC) Démarré
Application Host Helper Service Démarré
Audio Windows Démarré
avast! Antivirus Démarré
avast! Mail Scanner Démarré
avast! Web Scanner Démarré
Centre de sécurité Démarré
Client de stratégie de groupe Démarré
Client DHCP Démarré
Client DNS Démarré
Connaissance des emplacements réseau Démarré
Connexions réseau Démarré
Découverte SSDP Démarré
Détection matériel noyau Démarré
Emplacement protégé Démarré
Expérience d’application Démarré
Générateur de points de terminaison du service Audio Windows Démarré
Gestionnaire d’identité réseau homologue Démarré
Gestionnaire de comptes de sécurité Démarré
Gestionnaire de sessions du Gestionnaire de fenêtrage Démarré
Informations d’application Démarré
Infrastructure de gestion Windows Démarré
Journal d’événements Windows Démarré
Lanceur de processus serveur DCOM Démarré
LightScribeService Direct Disc Labeling Service Démarré
Machine Debug Manager Démarré
Mappeur de point de terminaison RPC Démarré
Moteur de filtrage de base Démarré
Nero Update Démarré
Pare-feu Windows Démarré
Planificateur de tâches Démarré
Plug-and-Play Démarré
Protocole PNRP Démarré
Serveur Démarré
Service d'activation des processus Windows Démarré
Service de découverte automatique de Proxy Web pour les services HTTP Windows Démarré
Service de l’Assistant Compatibilité des programmes Démarré
Service de notification d’événements système Démarré
Service de partage de ports Net.Tcp Démarré
Service de profil utilisateur Démarré
Service de publication World Wide Web Démarré
Service de stratégie de diagnostic Démarré
Service de transfert intelligent en arrière-plan Démarré
Service hôte WDIServiceHost Démarré
Service Interface du magasin réseau Démarré
Service Liste des réseaux Démarré
Service Partage réseau du Lecteur Windows Media Démarré
Services de chiffrement Démarré
Spouleur d’impression Démarré
StarWind AE Service Démarré
Superfetch Démarré
Système d’événement COM+ Démarré
Téléphonie Démarré
Thèmes Démarré
wampmysqld Démarré
Windows Defender Démarré
Windows Driver Foundation - Infrastructure de pilote mode-utilisateur Démarré
Windows Live ID Sign-in Assistant Démarré
Windows Update Démarré

as2

03 sept. 2010, 22:48

Et voici le gestionnaire des tâches :

Image Image

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

03 sept. 2010, 23:08

Tatzaaam!!
ça, ça me parait louche.

Désactive voir, et puis relance wamp. Si tout se passe bien, ça devrait fonctionner :priere: .
Berze going social.

as2

03 sept. 2010, 23:27

Tatzaaam!!
ça, ça me parait louche.

Désactive voir, et puis relance wamp. Si tout se passe bien, ça devrait fonctionner :priere: .

Effectivement !

c'était bien ça !

J'ai arreté le service concerné et maintenant, je peux executer un petit prg que j'ai mis dans www , bon maintenant je vais mettre tous mes prg dans www, ça va me prendre quelques minutes car y a des gros dossiers avec images.

Ensuite, je vais mettre mes BDD, à quel endroit au fait ?

là je saurai si tout fonctionne comme avant

as2

03 sept. 2010, 23:57

ouais alors finalement, ça ne marche toujours pas, ça affiche une partie du code au lieu de l'éxécuter !
Est-ce que ça vient du <? qu'il faut remplacer par <?php
Si c'est ça j'ai pas fini !
En plus j'ai aucun logiciel de création de site web avec ce nouveau pc, j'attends une version hum-hum de Dreamweaver ... en attendant vous me conseillez quel logiciel gratuit de création de site web ?

Est-ce que je peux utiliser word pour remplacer tous les <? par des <?php

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

04 sept. 2010, 04:46

ouais alors finalement, ça ne marche toujours pas, ça affiche une partie du code au lieu de l'éxécuter !
En plus j'ai aucun logiciel de création de site web avec ce nouveau pc, j'attends une version hum-hum de Dreamweaver ... en attendant vous me conseillez quel logiciel gratuit de création de site web ?

Très certainement (si wamp serveur est correctement activé) ça vient de <? qu'il faut remplacer par <?php.

Et c'est pas non plus la fin du monde pour le remplacer mais n'utilises pas word, utilises plutôt simplement le bloc note de windows (qui ne te pourrira pas le fichier) en attendant d'avoir ton logiciel. De toutes façon les short tags sont déconseillés et peu portables donc c'est un remplacement à faire.

Sinon avant de faire les remplacements, pour être certain que c'est bien la cause du pb, cliques sur l'icone de wamp serveur (à droite quand il est démarré) puis diriges-toi sur le menu "php" puis "php settings" et enfin cliques sur "short open tags". Mais bon si ça fonctionne après ça, rappelles-toi que les serveurs ont maintenant cette fonction désactivée par défaut (sinon problème avec xml) et que le remplacement de <? par <?php n'est pas un luxe mais un impératif pour tout code actuel qui se veut portable. Et puis bon ça fait quand même des lustres que le manuel php déconseille d'utiliser les short tags ... :)

as2

04 sept. 2010, 20:09

Très certainement (si wamp serveur est correctement activé) ça vient de <? qu'il faut remplacer par <?php.

Et c'est pas non plus la fin du monde pour le remplacer mais n'utilises pas word, utilises plutôt simplement le bloc note de windows (qui ne te pourrira pas le fichier) en attendant d'avoir ton logiciel. De toutes façon les short tags sont déconseillés et peu portables donc c'est un remplacement à faire.

Sinon avant de faire les remplacements, pour être certain que c'est bien la cause du pb, cliques sur l'icone de wamp serveur (à droite quand il est démarré) puis diriges-toi sur le menu "php" puis "php settings" et enfin cliques sur "short open tags". Mais bon si ça fonctionne après ça, rappelles-toi que les serveurs ont maintenant cette fonction désactivée par défaut (sinon problème avec xml) et que le remplacement de <? par <?php n'est pas un luxe mais un impératif pour tout code actuel qui se veut portable. Et puis bon ça fait quand même des lustres que le manuel php déconseille d'utiliser les short tags ... :)

Oui, en fait pour l'instant j'ai remplacé aucun <? par <?php j'ai coché short tages dans la config et ça marche comme ça, je vais mettre résolu dans le sujet du post.

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

05 sept. 2010, 21:18

en installant tout toi même t'aurais pas de soucis :wink:
apache sur apache.org
php sur php.net (vc6)
mysql sur mysql.com
Bonjour la pédagogie..
a part faire : suivant suivant suivant, y'a rien a faire ....
En oubliant quand même que le sujet du post était de savoir d'ou venait le blocage de windows7. Une installation manuelle n'y aurait rien changé, le problème serait resté le même.
Berze going social.

Mammouth du PHP | 568 Messages

05 sept. 2010, 22:20

haha j'avais raison ^^

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

06 sept. 2010, 09:39

haha j'avais raison ^^
Ah bon, et ou ça ? Les short open tags (problème mineur, s'il en est) ? Le fait que Wamp fonctionne sous Win7 (ce dont personne n'a douté) ?

Un forum n'est pas un lieu de rivalité. Des personnes viennent y rechercher conseil, et le meilleur à faire est de le leur donner, plutôt que de chercher à flatter son petit égo meurtri, en inventant des réponses à des questions qui n'existent pas.

La question n'a jamais été au sujet de l'installation d'un serveur sous windows, ni de la configuration de php, bien que les réponses abondent dans ce sens.

La question (au fond, bien que pas clairement exprimée) était de savoir pourquoi apache refusait de se lancer. Et la réponse était qu'un service windows occupait déjà le port 80.

Si on ne lit pas une question jusqu'au bout, et qu'on prend encore moins le temps de lire entre les lignes, c'est clair que c'est dur de répondre d'une façon pertinente.

La semaine commence fort... =D>
Berze going social.

Mammouth du PHP | 568 Messages

06 sept. 2010, 11:40

Je n'avais effectivement pas tout relut.

Concernant le port, j'acquiesce.

Et j'ai bien d'autre chose à faire que de me flatter.

Faut pas le prendre comme ça, mais bon...

Mollose74
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

23 mars 2011, 17:32

Je vous rassure essayer EasyPHP1.8 et les autre fonctionne toujours sur windows7 autant que Wamps,
Il faut aussi bien tous vous dire que les serveurs Bug parfois[/b].