Je suis en train de chercher un hébergement (payant) pour un site qui a un besoin pas énorme en ressources :
500 Mo d'espace suffisent, site de faible/moyenne fréquentation
3 SQL mini
Multidomaines est un +, sous domaines aussi
Adresses email minimum 15/20 comptes
Service IMAP très apprécié
Actuellement, on a un serveur dédié Kimsufi, ils étaient passés là dessus après avoir eu des problèmes de restriction de fonction mail() sur un 240plan OVH.
En effet, bien que le site ait un trafic peu important, un de nos grand support est la newsletter (qui compte dans les 15 000 personnes).
Pour moi, un serveur dédié est une perte d'argent pour un site qui n'a que peu de trafic, bien que cela ne pose plus de problèmes pour envoyer des newsletter maintenant
J'aurai bien voulu passer sur une offre type "hébergement pro" OVH à 5€/mois par exemple, mais le problème reste le même : la limite à une utilisation de la fonction mail() de 1000/jour.
(http://www.ovh.com/fr/hebergement_mutua ... limite.xml)
Je ne cherche pas forcément une fonction mail() totalement illimitée, mais au moins la possibilité d'envois de 20 000 mails / jour (en utilisant phplist). Bien entendu pas pour spammer, je n'enverrai pas 20 000 mails tous les jours, c'est seulement pour que quand j'envoie une newsletter, tous la reçoivent le même jour !
Par rapport aux "listes de diffusion" proposées par ovh, il parait que l'on ne peut pas mettre de formulaire d'inscription sur le site, et que les statistiques sont limitées... donc je ne crois pas que ce soit une solution. Aussi, les services d'envois de newsletter indépendants semblent très chers, et non rentables par rapport à la location d'un serveur dédié à l'année... du moins pour moi (sauf si vous avez des recommandations ?)
Merci pour ceux qui auraient une solution.. !