Choix d'hebergement avec fonction mail() débridée

aze
Petit nouveau ! | 5 Messages

23 févr. 2011, 18:39

Bonjour,

Je suis en train de chercher un hébergement (payant) pour un site qui a un besoin pas énorme en ressources :

500 Mo d'espace suffisent, site de faible/moyenne fréquentation
3 SQL mini
Multidomaines est un +, sous domaines aussi
Adresses email minimum 15/20 comptes
Service IMAP très apprécié

Actuellement, on a un serveur dédié Kimsufi, ils étaient passés là dessus après avoir eu des problèmes de restriction de fonction mail() sur un 240plan OVH.

En effet, bien que le site ait un trafic peu important, un de nos grand support est la newsletter (qui compte dans les 15 000 personnes).
Pour moi, un serveur dédié est une perte d'argent pour un site qui n'a que peu de trafic, bien que cela ne pose plus de problèmes pour envoyer des newsletter maintenant ;)

J'aurai bien voulu passer sur une offre type "hébergement pro" OVH à 5€/mois par exemple, mais le problème reste le même : la limite à une utilisation de la fonction mail() de 1000/jour.
(http://www.ovh.com/fr/hebergement_mutua ... limite.xml)

Je ne cherche pas forcément une fonction mail() totalement illimitée, mais au moins la possibilité d'envois de 20 000 mails / jour (en utilisant phplist). Bien entendu pas pour spammer, je n'enverrai pas 20 000 mails tous les jours, c'est seulement pour que quand j'envoie une newsletter, tous la reçoivent le même jour !
Par rapport aux "listes de diffusion" proposées par ovh, il parait que l'on ne peut pas mettre de formulaire d'inscription sur le site, et que les statistiques sont limitées... donc je ne crois pas que ce soit une solution. Aussi, les services d'envois de newsletter indépendants semblent très chers, et non rentables par rapport à la location d'un serveur dédié à l'année... du moins pour moi (sauf si vous avez des recommandations ?)

Merci pour ceux qui auraient une solution.. !

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

23 févr. 2011, 19:37

Est-ce une limitation de la fonction ou bien de l'utilisation du serveur smtp ?
Car si c'est serveur tu peux essayer de voir pour les plans qui n'offrent pas d'hébergement mais que de l'adresse email (et donc un serveur spécial pour l'envoi/réception de mail).
J'ai regardé à tout hasard chez OVH mais il ne propose pas moins que leur plan Microsoft Exchange donc c'est vrai que ça fait cher pour ton utilisation...

aze

24 févr. 2011, 01:19

Non je parle bien de la fonction mail() de php et non pas du serveur smtp...
En fait, c'est la simple exécution de la majorité des scripts php pour les newsletters qui est impossible pour de grandes listes, ce qui est malheureux...
Ovh le dit clairement dans les caractéristiques de ses offres (ce qui est d'ailleurs cool, là où la majorité des hébergeurs laissent le doute...) :

Nombre maximum de mails
générés avec la fonction mail() 1000 /jour

(pour le "pro" par exemple)

En tout cas merci pour l'élément de réponse !

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

24 févr. 2011, 02:03

Tu peux donc louer un serveur SMTP qui ne possède pas de restrictions aussi contraignantes.
Voici un script PHP "expliquant" comment faire le lien vers le serveur smtp sans la fonction mail(), en fait via une socket : http://www.justin-cook.com/wp/2006/03/1 ... e-to-mail/

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

24 févr. 2011, 10:05

Bonjour,

Il reste la possibilité de gérer l'envoi des mails "à la maison" si la newsletter n'est pas trop fréquente.
Soit tu accèdes à la base de données depuis ton PC et tu traites l'envoi, soit tu récupères les données par script sur le serveur (wget) et tu traites l'envoi par le script sur ton PC.

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

24 févr. 2011, 11:00

Euh 20000 mails à partir de sa boite email perso ?
Perso, la dernière fois que j'ai fait ça, ma boite email(Wanadoo à l'époque) a été désactivée l'heure qui suivait. :D

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

24 févr. 2011, 15:41

Bonjour,

Alors un serveur smtp perso ?
Mais ca me semble conduire à voir les mails classés comme indésirable par les anti-spam.

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

25 févr. 2011, 00:21

Euh ouais, j'étais pas au courant des prix pour les serveur SMTP...
Je suis tombé de haut ce soir en me renseignant. :/
C'est presque aussi cher qu'un dédié !

aze

27 févr. 2011, 18:55

Héhé, je cherche une solution depuis plus d'une semaine sur internet, et je reviens toujours aux mêmes solutions, mais qui restent assez couteuses... soit un serveur dédié, soit un service de newsletter professionnel, mais la 2ème solution est souvent plus chère que la première... :\

Si jamais vous trouvez donc autre chose qu'un serveur dédié, je suis toujours là :) et merci pour vos réponses, même si pour l'instant je ne vois toujours pas de solution "discount"... (la solution du smtp perso se fait de plus en plus bloquer par les "grands" type hotmail & gmail, donc à éviter...)

Et si jamais vous êtes résignés, je suis toujours ouvert à des propositions de serveurs virtuels/dédiés pas cher :)
(moins de 12eu/mois, car au delà je connais..)

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

27 févr. 2011, 21:33

OVH propose des VPS à partir de 5€/mois

aze

01 mars 2011, 17:05

Ah oui pas mal je le connaissais pas celui la... et quelqu'un l'aurait testé ? l'installation se passe comment ? le manager ? c'est "easy" ou il faut être bien initié ?

Merci !

ViPHP
ViPHP | 5462 Messages

01 mars 2011, 18:15

Ah oui pas mal je le connaissais pas celui la... et quelqu'un l'aurait testé ? l'installation se passe comment ? le manager ? c'est "easy" ou il faut être bien initié ?

Merci !
Y'a 1 mois d'essais gratuit en ce moment pour la bêta

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

01 mars 2011, 22:57

Bonsoir,

Je suis tombé par hasard sur www.webangel.ie mais aucune idée de ce que ca donne

Autrement, chez gandi.net, tu peux créer un serveur pour 24 heures pour 14,35€ et le supprimer après en ne consommant que 14,35€/30 environ et renouveler l'opération pour chaque envoi à condition d'avoir les 14,35€ sur ton compte

aze

02 mars 2011, 17:15

Bon à savoir, mais à 15eu pour chaque newsletter ça va revenir cher, y'en a en général plus d'une par mois ;)
Pour l'instant j'observe la version beta des VPN d'Ovh à 5 eu/mois, ça me parait un bon compromis...

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

03 mars 2011, 09:30

Bonjour,

Ce n'est pas 15€, mais 1 € par jour d'utilisation. On souscris 1 mois à 15€ et il rende 14,50€ sur un compte lorsque l'on supprime le serveur après moins d'une journée. Il m'arrive de créer une second serveur pour faire des tests et ca se passe bien. Le seul ennui c'est d'avoir besoin de 15€ au départ.

Le 25/02, j'ai eu un débit de 14,35€ suivi d'un crédit de +12,92 € (crédit utilisable uniquement chez Gandi par contre) après avoir créé puis supprimé un serveur.

Autrement pour OVH, il faut ajouter 30€ pour se faire débloquer le port 25.

Edit : regarde du coté de http://www.dyndns.com/services/sendlabs/outbound.html 20$/an je crois pour un serveur smtp.