Problème avec include

Eléphanteau du PHP | 17 Messages

12 mars 2011, 11:30

Bonjour à tous,

Je me retrouve avec un problème bizarre je vais essayer d'être clair

Alors voilà j'essaye d'inclure dans une partie de mon site un index.html contenant un objet flash.
Pour la petite information cet index est créée a l'aide d'un outil de création photo a 360 degré il créée un package avec un index les dossier images un fichier Javascript ainsi qu'un fichier Swf.

Tous ces fichiers sont dans un dossier que l'on va appeller Test lorsque que je fais un include de Test/index.html il me charge pas de swf par contre si le dossier est a la racine du site Ca marche je comprends pas trop le fonctionnement pouvez vous m'aider ?

Un deuxième problème survenant lorsque que mon dossier est a la racine j'ai un menu avec des images me permettant de lire justement un dossier cité ci dessus donc si j'inclus avec le chemin que je veux rien ne s'affiche par contre si j'ai un dossier a la racine il prend le meme index.html pour tous les liens meme si l'include lui demande d'aller chercher dans un autre dossier bizarre ou mauvaise manip de ma part ?

J'espère avoir été un minimum clair dans les explications merci dans tous les cas pour votre aide précieuse

Bonne journée

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

12 mars 2011, 12:02

Si tu as un fichier nommé index.php se trouvant : /home/user/public_host/index.php
Et que tu charges l'url include suivante : /dossier/index.html
Ton objet flash est chargé à partir du dossier public_host et donc au lieu de chercher le swf dans /dossier/ il le cherche à la racine du site, en fait il le cherche à partir du dossier du script courant (public_host).

12 mars 2011, 12:57

Si tu as un fichier nommé index.php se trouvant : /home/user/public_host/index.php
Et que tu charges l'url include suivante : /dossier/index.html
Ton objet flash est chargé à partir du dossier public_host et donc au lieu de chercher le swf dans /dossier/ il le cherche à la racine du site, en fait il le cherche à partir du dossier du script courant (public_host).
En fait dans mon fichier index.html j'ai bien changé tous les chemins afin que celui pointe bien au bon endroit mais Ca ne change rien j'ai l'impression qu'il ne peut pas aller dans le dossier

Mon arborescence pour le swf est comme ceci :

3D/mondossier/index.html

Dans mondossier on trouve un dossier data ou il y a toutes les images ainsi qu'un dossier Javascript et un dossier XML

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

12 mars 2011, 13:04

Le dossier XML ne servirait pas à stocker les liens vers les images ?
C'est assez courant en Flash d'utiliser du XML comme stockage d'information.

12 mars 2011, 15:35

Je ne pense pas en plus quoi il en soit je n'ai pas le fichier natif donc se serait bien galère en tout cas je vois vraiment pas ou serait le problème il faut que j'arrive a pointer dans ce dossier

12 mars 2011, 19:32

Juste par curiosité si tu as 5 min a perdre
Si tu utilise Firefox avec firebug regardes les container des anim c'est hallucinant surtout quand tu clics sur la page exemple sur l'image 2 la veste rose tu peux t'apercevoir du chemin du swf qui est pas du tout le meme que la page d'accueil et pourtant il affiche la meme anim est ce a cause des lien sur les images qui sont avec un paramètre derrière ?

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

12 mars 2011, 19:53

Même si j'avais du temps à perdre je doute de pouvoir le perdre sur ton site vu que tu ne nous as pas fourni le lien. ;)

12 mars 2011, 20:35

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

12 mars 2011, 21:15

salut,

a tu regardé le source html de ton site ?
pour index.php tu inclus du JS
pour test/index.php ce n'est pas le cas, le problème doit venir de la, il ne s'agit pas du même fichier !

Le Js n'est pas ajouter automatiquement il faut que tu regarde la "tambouille" du fichier a la racine pour voir si cela fonctionne. Qui plus est tu risque d'avoir un soucis avec les liens :)

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

12 mars 2011, 21:25

Je t'avais pas donné l'url complète www.option-packshot.fr/index.php

Sur cette page Index le js est chargé dans la page pour les autres non il est appellé dans l'index.html que j'inclus

Modérateur PHPfrance

12 mars 2011, 21:40

ben tu parle du fait que le flash fonctionne sur l'index et pas sur le reste le problème est la.

a priori tu n'a pas de fichier index.html juste index.php.

quand on clic sur la veste pas de flash dans le source

par contre quand on clic sur les pompes en N°1
<b>Warning</b>: main(Pomerol_2/index.html) [<a href='function.main'>function.main</a>]: failed to open stream: No such file or directory in <b>/***/packshot/test/exemples.php</b> on line <b>21</b><br />
<br />
<b>Warning</b>: main() [<a href='function.include'>function.include</a>]: Failed opening 'Pomerol_2/index.html' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in <b>/*****/packshot/test/exemples.php</b> on line <b>21</b><br />
@+

12 mars 2011, 22:01

Je suis en hébergement mutualisé ovh comment puis activé les erreurs car au moins j'aurais vu justement le fait qu'il y a une erreur dans lors de l'include

Modérateur PHPfrance

12 mars 2011, 22:33

elle le sont c'est ton code html qui met le brin, je l'ai vu "a travers" le gris ou simplement dans le code, puisque tu utilise firefox abuse du ctrl + u :)

@+

14 mars 2011, 10:05

Bonjour,

J'ai essayé d'epurer le html alors mes anim change de taille donc du coup il doit bien pointer au bon endroit vu les chemin afficher dans le source mais malheureusement les images ne corresponde tjs pas au swf du chemin j'arrive pas a comprendre ce qui se passe une idée peut être

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

14 mars 2011, 13:53

Pour ma part je ne vois pas ce qui cloche.
Tes images du dossier originals chargent bien...
Quel est le problème ?