Aide pour requete basique

Eléphant du PHP | 142 Messages

04 mai 2011, 11:56

Bonjour,

J'ai une question qui semblera probablement toute bête, mais étant donné que je n'y connais rien, merci de ne pas m'assassiner :priere:

J'ai une table qui s'appelle les$formations$par$date, une autre qui s'appelle les$dates, et une autre qui s'appelle les$formations. Voici leur contenu :

les$formations$par$date :
id
FK_les$formations
FK_les$dates
nombre$de$place

les$dates :
num
date$de$debut
date$de$fin
periode

les$formations :
num
prerequis
libellé$de$la$session
libellé$de$la$formation
description$de$la$formation
FK_les_sessions

Ma question est la suivante :
Comment faire pour faire apparaître une phrase du genre : "La formation que vous avez choisi débutera le date$de$debut" ???

Eléphant du PHP | 241 Messages

04 mai 2011, 12:38

Salut,

c'est quoi ces $ qui trainent de partout ? :mrgreen:

Le gros problème ici c'est qu'on ne sait pas assez de chose sur l'utilisation de ta requête, la je pourrai te dire que la requête serait :
$req = $bdd->prepare('SELECT date$de$debut FROM les$dates');
$req->execute();
$donnees = $req->fetch();
echo "La formation que vous avez choisi débutera le {$donnees['date$de$debut']}";
Le gros problème, le echo n'affichera que la première valeur qu'il aura trouvé dans la bdd, tu ne sais pas pour qui est cette date etc. (ce sera la même date pour tous les utilisateurs !)

Je pense qu'il y a nécessité d'apprendre les bases de SQL. (ce n'est pas un mal, on a tous débuté un jour :mrgreen: )
Tu trouveras ton bonheur ici :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14 ... mysql.html

04 mai 2011, 15:07

Merci de ton aide ! Oui en effet, apprendre les bases serait pour ainsi dire un bon début... Je m'y mettrai à l'occasion.