Checkbox

Eléphant du PHP | 174 Messages

28 juin 2005, 21:40

voici les tables en fonction du schéma :

Code : Tout sélectionner

CREATE TABLE `bande` ( `id_bande` smallint(5) unsigned NOT NULL auto_increment, `bande` smallint(5) unsigned default '0', `mesure` text NOT NULL, PRIMARY KEY (`id_bande`) ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=13 ; CREATE TABLE `concours` ( `id_concours` smallint(5) unsigned NOT NULL auto_increment, `nom` varchar(255) NOT NULL default '', `date` varchar(255) NOT NULL default '', `report` varchar(255) NOT NULL default '', `lien` varchar(255) NOT NULL default '', `info` varchar(255) NOT NULL default '', PRIMARY KEY (`id_concours`) ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=1 ; CREATE TABLE `concours_bande` ( `id_concours` smallint(5) unsigned NOT NULL default '0', `id_bande` smallint(5) unsigned NOT NULL default '0', PRIMARY KEY (`id_concours`,`id_bande`) ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1; CREATE TABLE `concours_mode` ( `id_concours` smallint(5) unsigned NOT NULL default '0', `id_mode` smallint(5) unsigned NOT NULL default '0', PRIMARY KEY (`id_concours`,`id_mode`) ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1; CREATE TABLE `mode` ( `id_mode` smallint(5) unsigned NOT NULL auto_increment, `mode` varchar(15) default NULL, PRIMARY KEY (`id_mode`) ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=4 ;
dois je creé d'autre table voir post précédent.
:roll:

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

28 juin 2005, 22:00

non, tu avais besoin de tables qui faisaient relation entre "concours" et "bandes" , et "concours" et "modes"

j'avais appelé la première "contient" pour l'exemple (souvent on met un verbe pour les relations, et un nom au pluriel pour les tables, c'est plus lisible, et c'est logique si tu regardes ce que contient chaque type)

mais chez toi, ce sont "concours_mode" et "concours_bandes" ces relations
Modifié en dernier par ouckileou le 28 juin 2005, 23:11, modifié 1 fois.

28 juin 2005, 22:35

ok donc pour toi ma base est correct là.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

28 juin 2005, 23:10

pour moi oui, avec les infos que tu nous as donné depuis ce matin je pense que c'est bon pour ce que tu veux faire

maintenant : enjoy ;)

29 juin 2005, 11:54

ou sont passer les autres post ?

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

29 juin 2005, 12:08

Modération : suite des questions sur un post dans le bon forum
http://www.phpfrance.com/forums/voir_sujet-5116.php

Et ces messages sont tous dans "Voir mes messages" depuis la page d'accueil
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.