StackOverflow

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

11 juin 2011, 18:02

je suis pour, mais par contre ca peut pas s'appeler stackoverflow donc je propose que ca s'appelle arrayunknownindex.fr
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

12 juin 2011, 00:19

je suis pour, mais par contre ca peut pas s'appeler stackoverflow donc je propose que ca s'appelle arrayunknownindex.fr
J’aurais aussi proposé un classique du PHP (que celui qui n'a jamais oublié un point-virgule...) : parseerror.fr :)
Ou alors segmentationfault.fr (parce que quand vous tombez sur un segmentation fault avec du code PHP, vous savez que vous êtes dans la merde...) :twisted:
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

devlop78
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

12 juin 2011, 04:00

ou OutOfRangeException.fr

Un peu plus objet que arrayunknownindex.fr

^^

Eléphant du PHP | 209 Messages

12 juin 2011, 06:41

Bonjour,

En ce qui concerne le nom, je pense l'avoir trouvé : ctrl-c.fr !

=> c'est un nom court
=> c'est un nom geek
=> ca sera une copie d'un site existant
=> C'est toujours une mauvaise pratique de programmation !
--
Eric

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

12 juin 2011, 08:23

Bonjour,

En ce qui concerne le nom, je pense l'avoir trouvé : ctrl-c.fr !

=> c'est un nom court
=> c'est un nom geek
=> ca sera une copie d'un site existant
=> C'est toujours une mauvaise pratique de programmation !
J'opterais plutôt pour une adresse IPV6 brute. C'est hardcore et ça passe dans toutes les langues.
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

13 juin 2011, 12:24

Ou alors segmentationfault.fr (parce que quand vous tombez sur un segmentation fault avec du code PHP, vous savez que vous êtes dans la merde...) :twisted:
pas possible ça, quand ca arrive tu as Fatal error at ligne 0 :)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

13 juin 2011, 14:30

pas possible ça, quand ca arrive tu as Fatal error at ligne 0 :)
Ou une page blanche...
Et pour comprendre tu va voir les logs de ton serveur où tu tombes sur

Code : Tout sélectionner

[notice] child pid XXX exit signal Segmentation fault
:cry:
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

13 juin 2011, 15:16

On voit bien que vous n'avez pas souvent à réserver de nom de domaine ! :mrgreen:
S'il était disponible, "segmentationfault.fr" serait sans doute le mieux... Mais c'est pris, il faut donc un nom beaucoup plus tordu.
--
Eric

Mammouth du PHP | 1511 Messages

13 juin 2011, 16:36

On voit bien que vous n'avez pas souvent à réserver de nom de domaine ! :mrgreen:
S'il était disponible, "segmentationfault.fr" serait sans doute le mieux... Mais c'est pris, il faut donc un nom beaucoup plus tordu.
Why not segfault.fr, simple, court et rapide a taper :)
segmentationfault.fr ca fait trop long je trouve...

13 juin 2011, 17:21

Why not segfault.fr, simple, court et rapide a tape
PARCE QUE : https://www.gandi.net/whois/details?search=segfault.fr :mrgreen:

Depuis quelque année, il est devenu quasi-impossible de trouver des noms de domaines simples, donc à moins qu'on fasse une collecte pour racheter un nom déjà existant (et préparer vous à faire chauffer la CB), je vois pas beaucoup de solution...
--
Eric

devlop78
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

14 juin 2011, 01:08

Bah non, moi j'ai testé :

lesmagicquotessontobsoletes.fr

et il est libre ! En même temps, vu la configuration des serveurs grand public, ça ne m'étonne pas ...

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

14 juin 2011, 02:08

Why not segfault.fr, simple, court et rapide a tape
PARCE QUE : https://www.gandi.net/whois/details?search=segfault.fr :mrgreen:

Depuis quelque année, il est devenu quasi-impossible de trouver des noms de domaines simples, donc à moins qu'on fasse une collecte pour racheter un nom déjà existant (et préparer vous à faire chauffer la CB), je vois pas beaucoup de solution...
https://www.gandi.net/whois/details?sea ... segment.fr

Eléphant du PHP | 92 Messages

14 juin 2011, 11:40

En tout cas,

La réponse de Cyrano est franchement pertinente, ce qui fait la force de stackoverflow, au-delà d'une ergonomie franchement incroyable, c'est la qualité du référencement.
Donc si jamais tu te lances là-dedans t'as intérêt à bien préparé toute l'archie autour de cette idée et non pas comme une option à utiliser.

Pour ce qui est du nom, il me semblait que pour prendre un .fr il fallait donner un numéro de siret :p ?
Plus sérieusement est ce que tu veux faire un truc dédié à PHP ou bien plus généraliste ?
Programmer c'est 20% de syntaxe pour 80% de réflexion et dans les 20% de syntaxe il faut encore compter une bonne dose de réflexion...
Je vous donne des conseils, pas des solutions toutes faites...

14 juin 2011, 12:32

c'est la qualité du référencement.
Ok, voici les élements que j'ai repéré au niveau du référencement :
Le titre de la question apparait :
- dans les titres
- dans la balise h1
- dans les liens

Qu'est ce que je peux faire de plus au niveau de référencement ?
Pour ce qui est du nom, il me semblait que pour prendre un .fr il fallait donner un numéro de siret :p ?
oui, pour moi, ca ne pose pas de problème.
Plus sérieusement est ce que tu veux faire un truc dédié à PHP ou bien plus généraliste ?
Je compte faire quelque chose pour les informaticiens. Déjà qu'il y a beaucoup moins de monde en France, si en plus, on se met à limiter les sujets, ca ne va pas aller très loin.

Au niveau technique, je ne vois guère de problème, je pense pouvoir présenter une maquette très bientôt. Mon inquiétude proviens plutôt de la manière de faire connaitre le site, à ce niveau là, je ne suis pas très bon, donc, si vous aviez quelque conseil je suis preneur.
--
Eric

Eléphant du PHP | 92 Messages

14 juin 2011, 15:46

Ben j'imagine que tu avais pensé à l'url rewritting, qui est aussi un bon système de référencement.
Et si tu regarde dans les <a> y'a un title qui est bien balèze...
Parce qu'il n'y a pas que la page de détail de la question qui est importante, la page d'accueil avec la liste des questions et je pense même plus importante, parce que c'est celle là qui va révéler l'activité sur ton site et faire en sorte que le GoogleBot saura s'il faut passer plus souvent ou pas.

Pour ce qui est de faire du buzz, à part faire le tour des forums pour faire un coup de lien, avoir un petit noyau de mecs qui prennent du temps pour aller poster des questions, répondre à d'autre...
Ou sinon un partenaire qui peut te faire profiter de sa notoriété ou faire des campagne de pub...
Programmer c'est 20% de syntaxe pour 80% de réflexion et dans les 20% de syntaxe il faut encore compter une bonne dose de réflexion...
Je vous donne des conseils, pas des solutions toutes faites...