devlop78
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance
15 juin 2011, 00:17
Oula, tout un début. Mais serions-nous en train de réinventer la roue, ou de dire que les inventeurs des SGBD sont des idiots qui n'avaient que ça à faire ?
Allons-nous réellement parler des performances entre des fichiers et des SGBDR alors que nous développons des applications qui à elles seules lisent une dizaine de fichiers avec des centaines de lignes de classes dedans, qui doivent être reparsées à chaque page appelée ?
Devons-nous comparer un SGBDR alors que le système de vérouillage des fichiers avec PHP est vraiment ... fouareux ? J'ai essayé personnellement, et vraiment, ce n'était pas un succès !
Combien de temps allez-vous mettre pour développer un système fiable qui ne fera ne serait-ce qu'enregistrer des champs, en sachant les délimiters et échapper les données entrantes pour qu'elles n'entrent pas en conflit avec les délimiteurs, et pouvoir lire les données du fichier sans l'importer entièrement dans une variable pour ne pas saturer la RAM sur un gros fichier ? Allez-vous vraiment essayer de concurrencer des SGBDR sur lesquels des milliers de personnes ont travaillé et qui existent depuis au moins les années 70 ?
Franchement, je suis peut-être fermé comme mec, quand j'avais 11 ans je m'amusais à faire du parsage de fichiers en y stockant des valeurs à la manière d'un .ini ... mais maintenant, je fais PDO::__construct(), PDO::query(), PDO::fetchAll, et j'ai rien d'autres à faire même pour un site aussi bête que le mien qui pourtant ne possède que 10 pages à tout casser sans catégories, avec juste un titre, une url ... Mais même pour ça, j'ai préféré la bdd ...