StackOverflow

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

15 juin 2011, 00:41

c'est a dire un truc court, un sujet simple (je veux dire par la precis, limite) qui appelle une reponse simple
Heuh, en fait pas forcément, je trouve qu'on apprend beaucoup de chose sur cette question :
http://programmers.stackexchange.com/qu ... ng-opinion
qui n'est ni précise et qui n'admet pas de réponse simple.
Je vais en remettre une couche mais finalement je n'avais pas tout a fait tort puisque dans la FAQ on peut lire:
What kind of questions should I not ask here?

You should only ask practical, answerable questions based on actual problems that you face. Chatty, open-ended questions diminish the usefulness of our site and push other questions off the front page. To prevent your question from being flagged and possibly removed, avoid asking subjective questions where …

every answer is equally valid: “What’s your favorite ______?”
your answer is provided along with the question, and you expect more answers: “I use ______ for ______, what do you use?”
there is no actual problem to be solved: “I’m curious if other people feel like I do.”
we are being asked an open-ended, hypothetical question: “What if ______ happened?”
it is a rant disguised as a question: “______ sucks, am I right?”
Donc les grands debats tels que celui que tu cites n'ont en theorie pas leur place sur StackOverflow (d'ailleurs ils l'ont deplacee) :)

Fin de la parenthese!

Eléphant du PHP | 209 Messages

15 juin 2011, 05:37

Donc les grands debats tels que celui que tu cites n'ont en theorie pas leur place sur StackOverflow (d'ailleurs ils l'ont deplacee)
Oui, ils l'ont déplacés sur programmers.stackexchange.com. StackOverflow ne recueille plus maintenant les questions qui n'admettent pas de réponse objective.

Je pense que c'est une bonne idée de faire plusieurs sites ... quand l'audience et le nombre de questions le permet !
--
Eric

15 juin 2011, 11:22

Voici une première maquette : ctrl-c.fr

Pour les gens intéressés, j'aimerais bien avoir des questions/réponses afin que je puisse voir comment formatter/gérer les pages quand il y a plus d'éléments.

Merci !
--
Eric

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

15 juin 2011, 11:48

Bonjour,

Je suis agréablement surpris, la maquette est déjà très correcte...
Il reste des fautes de français mais à part ça, je ne vois pas trop de problèmes...
Par contre je sais pas la réaction de stackoverflow si ils tombent là-dessus... C'est carrément une traduction hormis quelques icônes et fonctionnalités manquantes.

Après reste à voir le référencement (de l'url rewrinting ne ferait pas de mal à mon avis), et la promotion et finalement si oui ou non il y a un public pour ce genre de site en français :)

Eléphant du PHP | 92 Messages

15 juin 2011, 13:57

Yop je suis assez d'accord avec jojo...

Tu peux pas faire ça, c'est de la pompe grave, il va falloir trouver un graphisme parce que là c'est franchement inadmissible... :D
Programmer c'est 20% de syntaxe pour 80% de réflexion et dans les 20% de syntaxe il faut encore compter une bonne dose de réflexion...
Je vous donne des conseils, pas des solutions toutes faites...

15 juin 2011, 14:02

En fait, il s'agit d'une maquette fonctionnelle (n'hésitez pas à vous pouvez vous inscrire et à poser des questions).

Pour le graphisme, j'ai mis des choses un peu ... par défaut, mais il est bien évident que le résultat final ne ressemblera pas du tous à cela !

( et puis, bon, je suis très loin d'être le premier :
http://bytes.com/
http://shapado.com/
)
--
Eric

Eléphant du PHP | 92 Messages

15 juin 2011, 14:15

Pour la création de compte/connexion,
Tu devrais utiliser les API qui utilisent les compte Google ou Facebook en plus d'une inscription classique.

Mais si on commence à faire ce genre de commentaire, je pense que ce post devrait peut être déplacé non ?!
Programmer c'est 20% de syntaxe pour 80% de réflexion et dans les 20% de syntaxe il faut encore compter une bonne dose de réflexion...
Je vous donne des conseils, pas des solutions toutes faites...

devlop78
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

16 juin 2011, 01:47

Lol, pas mal M. CTRL-C

Je pense qu'il faudrait un modérateur qui supprime toutes les questions de noob .. par exemple "C'est quoi une requête SQL" ...

C'est pas mal comme copitage de design, par contre je lui reprocherai la même chose que stackoverflow : l'ergonomie.

La zone à gauche avec les chiffres est trop présente, je n'arrive pas à me concentrer sur la vue d'ensemble. En plus je n'ai que 6 questions qui s'affichent, alors que, par exemple sur ce forum, j'ai une vue d'ensemble bien plus grande, ce que j'aime beaucoup.

devlop78

16 juin 2011, 01:56

Epommate, quelle est la relation du site avec Sigmalis ?

16 juin 2011, 06:04

En plus je n'ai que 6 questions qui s'affichent
C'est parce qu'il n'y a pas assez de question pour le moment ! Normalement, c'est 100 questions sur la page d'accueil et 15 questions sur la page question (sur SO)
Epommate, quelle est la relation du site avec Sigmalis ?
J'édite ce site au travers de cette société. (je ne sais pas encore ce que je vais faire avec ce site, j'essaye juste de voir s'il y a un intérêt à le faire)
--
Eric

devlop78

17 juin 2011, 01:47

En plus je n'ai que 6 questions qui s'affichent

C'est parce qu'il n'y a pas assez de question pour le moment ! Normalement, c'est 100 questions sur la page d'accueil et 15 questions sur la page question (sur SO)
Lol. Je m'en doute, mais je parlais à l'écran, à un instant t, pour ma résolution. Sans utiliser la scroll bar si tu préfères.

devlop78

22 juin 2011, 16:07

Et pourquoi pas un MIX ?

- soit une liste d'utilisateur, avec des crédits allant de 0 à +infini, rechargeable par téléphone avec un système tel que Allopass
- Soit un site avec des catégories de questions qui n'ont pas de réponses

-> Je veux une réponse à un problème de codes (que des petits trucs), je recharge mon compte (1 euros, 5 euros, etc). Je poste une nouvelle question et je précise à combien j'estime la réponse.

-> Je veux gagner un peu d'argent et aider les autres, je regarde la liste des questions, j'en trouve une qui me semble bien payée et à laquelle je peux répondre, je clique dessus, elle se "verrouille" pour ne plus être accessible par les autres et j'ai 24h pour y répondre sinon elle se remet dans le domaine "public". J'y réponds, et je gagne l'argent proposé. Bien sûr, la réponse pourra être contestée si elle ne convient pas mais c'est un autre sujet.

On a donc un mix entre un forum gratuit et un site lourd de développement de projets avec des budget de 300 à 60 000 euros.

Bien sûr, certaines questions ne pourront pas être posées puisque elles doivent être répondues par plusieurs personnes pour avoir un sens, mais les questions comme "j'ai une erreur, je trouve pas la raison", ou "je veux un petit script qui va me chercher les articles les plus récents". Ce sera surtout pour ceux qui ne veulent pas apprendre ^^ mais on peut imaginer aussi pouvoir poser une question sans budget et alors tout le monde peut y répondre, mais ça risque de polluer le site.

C'est pas un de mes projets, sinon j'en parlerais pas, mais ça vous semble pas répondre à un besoin ça ? Après tout, yen a qui paie pour avoir "doudou je t'aime" sur leur téléphone, pourquoi pas payer 3 euros pour avoir un petit débueugage, si derrière le développeur répond en moyenne à 1 question par jour, il peut se faire 50-100 euros en complément. Ce qui est violent, c'est les parts pris par les sites de paiement et après il faut aussi prendre une commission, ce qui passe un appel à 5 euros à un crédit de 2-3 euros ...

Une idée comme une autre ^^

22 juin 2011, 16:27

Je trouve l'idée excellente.

J'en avais eu une similaire dans le cadre de l'orthographe. Étant mal-orthographiant, je pense que je suis près à payer quelques euro pour qu'on me corrige les textes ou les mails que je dois envoyer à des clients plutôt que de devoir les relire pendant longtemps pour traquer toutes les fautes. Et je pense que certain retraité qui sont largement plus doué que les jeunes pour l'orthographe aimerait bien recevoir un peu de sous pour corriger des fautes. (L'idée est libre de droit, penser à moi si vous devenez millionnaire avec :-) )

Le plus gros problème est la rémunération des gens en France. Quand on a un peu trempé dans le système fiscal et social français, on se rend compte qu'il est extrêmement compliqué de donner de l'argent à des gens contre un service !

Si ton idée ne présente pas de problème technique particulier, en revanche, elle fait prendre un risque juridique que je ne pense pas être prêt à accepter... du moins pour le moment.
--
Eric

Invité

22 nov. 2011, 18:26

Je tiens à signaler une proposition d'ouvrir une section de stackoverflow en français http://area51.stackexchange.com/proposa ... -in-french

Bibi42

07 mars 2012, 18:21

http://www.osqa.net/

Projet OpenSource en python pour avoir un stackoverflow like. C'est parfaitement légal.