Administrateur PHPfrance |
13231 Messages
08 juil. 2011, 21:31
ok, quand je me un smiley, c'est qu'il ne faut pas forcément prendre au pied de la lettre ce qui est avant

Ok mais la tu mets un smiley donc doit on ne pas prendre au pied de la lettre quand tu dis que faut pas forcément prendre au pied de la lettre?
...
ou pas?
Nan mais zut quoi ! Quand j'ai lu le fil, je voulais la faire
Bon, sinon, ma question concernant l'environnement de travail de
epommate2 (et qui aurait pu être pour
develop78) est que le test manuel est encore fiable quand on est tout seul, sur des projets moyen.
Quand on travaille à 5 sur un projet, que l'on produit des dizaines d'interfaces, c'est utopique de penser que toute personne va tester tout les écrans. Et, immanquablement, il y aura des regressions. Comme vous semblez friands d'explication théorique, je vous donne le principe qui régit mon travail : la
loi de Murphy.
Pour moi, les tests sont nécessaires pour s'assurer que la fonctionnalité pour laquelle un développeur a travaillé fonctionne tout le temps, sans passer des heures et des heures à tout retester à la main.
Maintenant, pour rebondir sur ce qui a été dit plus tôt, il ne faut pas croire que les tests unitaires testent tout et garantissent que tout marche tout le temps.
Les tests unitaires testent ce que le développeur a pensé à tester. Si un code se retrouve face à un cas de figure non prévu par le développeur, et qu'il n'aura donc pas prévu, aucun test unitaire ne pourrait détecter ça.
En fait, j'ai une question simple, et qu'il ne faut surtout pas prendre comme une insulte ou quelque chose du genre :
parmi ceux qui ont répondus, qui a utilisé les tests sur des mois, et qui en est revenu ? De tête, il me semble qu'il n'y a que
Berzemus, mais il travaille seul.
Cette question n'est pas innocente, je voudrais juste savoir si ceux qui se positionnent contre les ont réellement utiliser, sur des mois, avec plusieurs personnes.