Sur Internet où trouve toute forme de discours : le PHP est interpreté, le PHP est compilé...
Je ne sais plus trop quoi penser. Dans tout ce que j'ai vu j'en ai retenu à son fonctionnement que le PHP était d'abord compilé pour être ensuite exécuter pour ensuite être détruit (d'où l'existence des systèmes de cache).
Mais ?
C'est le cas du PHP qui ne peut pas être compris par l'ordinateur directement.Un langage informatique est par définition différent du langage machine. Il faut donc le traduire pour le rendre intelligible du point de vue du processeur.
Wikipédia reste assez indécis sur cette question. Du moins on comprend que celui ci peut être interprété mais en aucun cas il est affirmé que celui ci est un langage interprété.mais pouvant également fonctionner comme n'importe quel langage interprété de façon locale
Ici on dit bien parfois interprétés, je peux donc en conclure que PHP est un langage compilé mais parfois interprété ?En informatique, un programme écrit en langage interprété n'est pas exécuté directement par la machine mais par un autre programme appelé interprète ; il doit être en fonctionnement sur la machine où l'on veut lancer un programme interprété. Au contraire, un programme écrit en langage compilé est traduit en instructions lisibles par la machine (code natif) et peut être exécuté indépendamment de tout autre programme (à l'exception du système d'exploitation, dans la plupart des cas).
Quelques exemples de langages parfois interprétés :
BASIC
PHP, Javascript, Ruby, Perl, etc : les langages de script en général.
Je crois donc détenir la réponse en disant que PHP est un langage compilé, mais je n'en suis donc pas totalement sûr d'après les différentes affirmations lues.
En fouinant sur le forum je suis tombé la dessus (message par émis par un membre viPHP donc à prendre en considération
Est ce que dire que le PHP est un langage interprété est faux ? Ou à moitié ? Merci de m'éclaircir sur ce sujet. (Pourquoi cette question et bien parce que pour moi connaitre un langage implique aussi connaître son fonctionnement interne, d'où cette question)