Dabord j'aimerai que vous sachiez que je suis novice et autodidacte en php comme je l'ai été pour le html et le css, j'ai un site que je gère tout seul il est en html et css, j'aimerai le rendre plus dynamique voila la raison pour laquelle je me lance dans le php, qui au dire de certain est un langage facile "surtout pour ceux qui le connaissent et travail avec", mais pour le débutant cela reste quand même un casse tête chinois...
Bref..?
Après cet intro pour me présenté voilà le problème actuel sur lequel je planche depuis un temps certain et j'en suis qu'au début des problèmes :
J'ai fait un formulaire d'inscription qui fonctionnait à l'état minimaliste, je lui ai rajouté du code pour vérifier la validité des champs ou j'ai planché pendant plusieurs jour pour l'intéger, bien..? Mais à force de persévérence j'y suis arrivé, maintenant j'essaye de lui intégrer une clef d'activation avec envoi par email comme le site phpfrance et voilà que je me retrouve avec une ou des erreurs que je dois corrigé j'ai cherché sur internet des solutions mais je n'arrive pas à touver la solution....
La table sql :
ALTER TABLE `comptes_utilisateurs`(
`id` INT(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT,
`pseudo` VARCHAR(30) CHARACTER SET utf8 COLLATE utf8_general_ci NULL DEFAULT NULL,
`password` VARCHAR(30) CHARACTER SET utf8 COLLATE utf8_general_ci NULL DEFAULT NULL,
`email` VARCHAR(100) CHARACTER SET utf8 COLLATE utf8_general_ci NULL DEFAULT NULL,
`url` VARCHAR(100) CHARACTER SET utf8 COLLATE utf8_general_ci NULL DEFAULT NULL,
`date_enregistrement` DATETIME NULL DEFAULT NULL,
`clef_activation` VARCHAR(8) CHARACTER SET utf8 COLLATE utf8_general_ci NULL DEFAULT NULL,
`compte_actif` `compte_actif` ENUM('0','1') CHARACTER SET utf8 COLLATE utf8_general_ci NULL DEFAULT '0'
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8_general_ci AUTO_INCREMENT=1 ;
Le code d'erreur :